Bonjour à tous, suite à ma
présentation , je poursuis donc ici, tel que suggéré de manière bienveillante par plusieurs membres.
Je vous préviens tout de suite, ce sujet se voudra très didactique, et j'essaierai de faire en sorte que le premier post soit maintenu à jour au fur et à mesure, si le forum le permet.
Pour rappel, j'ai déjà 3 (vrais) flippers à la maison, de format variés, 2 widebody et un classique.
Je m'attaque à un projet Pincab maintenant que ma salle de jeu va prendre forme. Il y aura surement des interruptions dues justement aux travaux à faire de plâtrerie et autres joyeusetés.
Le projet :But: Faire un pincab qui s'intègre dans l'alignement. Je veux qu'il propose un ensemble cohérent, qui ne dénature pas avec les 3 compères, tout en permettant de jouer à une multitude de tables, je le vois comme un complément permettant de varier les plaisirs.
Le principe est donc de rester dans un gabarit classique de flipper, que l'aspect extérieur soit homogène. Exit donc les show de lumières exubérants que je peux comprendre quand l'objet est seul, mais qui attireraient l’œil au détriment de l'alignement.
L'idéal pour moi serait de partir sur une caisse+lock+side, afin d'avoir un extérieur cohérent. A défaut, je construirais cet ensemble.
Je vais avoir de nombreuses recherche, nombreuses questions et interrogations, vous êtes prévenus !
En détail: Ecrans: playfield LED de 39/40', un backglass de 27' et un DMD(DIY style pin2DMD)
Interfaces et Toys boutons à lamelles, nudge,
à voir: contacteurs, shaker, knocker, tilt à balancier, kinect (test à faire)
Audio : Sons séparés, Haut-parleurs dans le backglass et 2.1 dans la caisse
Etat actuel:Général: J'ai passé la preuve de concept grâce à une TV 32', un moniteur 19' wide et une enceinte.
Matériel PC: Config PC quasiment finalisée : I5 2500K, 4Go RAM, Radeon 7970. J'attends le SSD
Liste des choses à acheter 1. Ecrans : - Je suis en recherche de l'élément principal, je n'ai pas trouvé de référence qui se retrouve chez tout le monde.. J'ai identifié à minima qu'il me fallait un écran 39/40 pouces, LED, Full HD, mais ensuite ? Full LED with local dimming, ça serait mieux, non ? Bords fins, dalle centrée vis-à-vis de l'électronique..Si vous avez des références, je suis preneur. Je cherche aussi le 27'.
- Pin2DMD : si j'ai bien compris, c'est la solution la moins onéreuse?
Tutoriel ici et
ici pour PFX2 . Tarif kit complet à 169€ ou carte v2
2. Cartes/Toys : - FRDM-KL25Z (ebay): cette carte devrait me permettre de gérer les boutons, le launcher et le nudge.
Tutoriel ici (installation) et
ici (launcher) puis utiliser le
logiciel qui va bien (Pinscape controller). et ensuite
ici pour nudge dans PBFX2 avec X360CE ou
ici - Relais temporisé (si nécessaire pour l'écran)
ici - un interrupteur
exempleLogiquement, si je ne veux pas ajouter de LED, je n'ai pas besoin de Ledwizz, Teensy et autre, vous confirmer ?
A tester: - moteur de manette pour les effets haptiques (remplace les MEG) (j'en ai plein, issus de mes hackpads pour mon mamecab)
- kinect sur BAM + FP
C'est tout pour l'instant