| [WIP] Pincab Francois95470 | |
|
+8lololol Macdid ggferolles peskopat Aetios darklvador Shadow_SHD francois95470 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois95470
| Sujet: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Aoû 2016 - 21:04 | |
| bonsoir, je commence à acheter du matos tel la carte kl25, mais je vois que vous protéger toutes les sorties. quelqu'un aurait il un plan de cablage avec ses protection ou un lien sur lequel je pourrais me baser. pour le début je compte mettre deux gyro en 12 Volt, dès stroboscope,et voir par la suite. sûrement les contacteurs, et j'aimais bien le gros claque de la loterie en fin de jeu que dois je chercher pour celui ci. et pourquoi pas une lightning bar, mais là je ne sais pas encorre prendre comme carte qui pourrais gérer tout ça. je suis pas en travaux Constant decu, j'ai dénicher une carcasse de flipper enlever le plateau mais pas encorre nettoyer l'intérieur. de plus j'ai plein de travaux maison.bref pour l'instant je lis et relis vos post. j'etait interesser par le dmd rgb mais je ne trouve pas ces modules si quelqu'un a un lien ou autres , je suis preneur. merci
Dernière édition par shadow_shd le Dim 21 Aoû 2016 - 21:29, édité 1 fois (Raison : Titre édité et sujet déplacé) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Aoû 2016 - 21:28 | |
| Bonsoir François, J'ai déplacé ton sujet dans la section Pincab des Membres, car tu débutes ton projet et le sujet y est donc plus pertinent que dans la section Toys et Accessoires Je te laisse le soin d'éditer le titre du sujet (que j'ai édité) si celui-ci ne te convient pas ++ | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Aoû 2016 - 22:48 | |
| ok pas de probleme j'essaye de poster une photo de ma caisse demain. merci | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Mer 24 Aoû 2016 - 16:12 | |
| bonjour pourquoi y a t'il autant de bouton sur vos pincab' ? à quoi servent-ils ? merci j'ai pas encorre fait de photo de ma caisse car mon garage est bondé. | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Mer 24 Aoû 2016 - 16:41 | |
| Les flips = 2 Magna save = 2 Start = 1 Credit = 1 Retour pinballX = 1 Lauchball = 1
En option : Allumage PC (sous le pincab pour moi)= 1 Sonnette pour que ma femme ramène des bières = 1 | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Jeu 9 Fév 2017 - 15:36 | |
| bonjour, quelqu'un aurrait il un lien vers le capteur TSL1410Rje n'en trouve pas a moins de 80 euros si quelqu'un a ca merci de penser a moi. donc vu mes debut qui datent : j'ai recuperer une caisse seul hic le 40 pouces passe pas trop large . idem pour le backglass, le 32 passe pas donc caisse a recouper pour remplacer quelque parties. j'ai acheter un dmd rgb avec la carte st32 j'ai meme reussi a l'activer via lucky suite a un don bien sure . j'ai commander une kl 25 dans mon elan j'en ais pris deux et souder les pates qui vont bien. j'ai acquis carte mere,processeur, ram ,ssd et carte graphique pour les essais windows tourne lol. j'ai acquis des alim pour le 5v ou le 24v, ainsi que deux carte relais. avec ceci deux gyrophare 12V, ainsi que des led rgb (je verrais ca plus tard bien sure). les boutons lumineux sont arrivee. donc pour l'instant j'ai de quoi commencer , mais ce; Des que j'aurrais fini la chambre de ma seconde fille qui est arrivee au mois de novembre, normal elle passe avant good news de 15h45: je devrais avoir ca : Carte Mère DELL Optiplex 390DT MotherBoard DDR3 Socket 1155 0M5DCD + i3 2120p.s: je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aider dans mon choix ainsi que mes question qui sont parfois farfelu pour un noob. merci | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Jeu 9 Fév 2017 - 17:11 | |
| Bonjour,
Pour la KL, tu n'as pas besoin de protection pour les boutons, ce ne sont que des contacts aucun risque que de la cramer avec. Pour le capteur, pourquoi tu t’embêtes à prendre le capteur LCD alors que c'est plus simple avec un potentiomètre linéaire ? | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
ggferolles
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Jeu 9 Fév 2017 - 21:44 | |
| Si tu choisi un potentiomètre il faut que tu en prennes un de très bonne qualité, un modèle à 2 euros risque de ne pas tenir dans le temps vu la violence de retour du tire-bille. Pour du matos professionnel, compte entre 10 et 20 euros. | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Jeu 9 Fév 2017 - 21:47 | |
| - darklvador a écrit:
- Les flips = 2
Magna save = 2 Start = 1 Credit = 1 Retour pinballX = 1 Lauchball = 1
En option : Allumage PC (sous le pincab pour moi)= 1 Sonnette pour que ma femme ramène des bières = 1 ho merde je veux pas poluer le post mais la l idee est top: Sonnette pour que ma femme ramène des bières = 1 si ca marche avec du jack..... a ggferolles as tu un lien pour commander ? c est une piece que je cherches aussi, merci
| |
|
| |
ggferolles
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Jeu 9 Fév 2017 - 22:19 | |
| Pour les potentiomètres à glissière, CONRAD vend du ALPS, c'est très bon, il y a aussi la gamme studio mais ça dépasse les 30€ ref : http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=potentiometre+alps+lineaire&searchType=mainSearchBar
-GG- | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Ven 10 Fév 2017 - 7:14 | |
| merci de vos reponses je prend toutes info susceptible de convenir a un pincab lol. j'avais mis le tls car j'en ais vu sur divers pincab mais si avec un potentiometre c'est bien aussi bah ce serra ca. encorre merci pour l'info. p.s: celui ci ferrais l'affaire ? http://www.ebay.fr/itm/Potentiometre-de-studio-10-ka-ALPS-192494-mono-0-5-W-lineaire-1-pc-s-/262811363673?hash=item3d30c72959:g:b0cAAOSw-0xYfetv | |
|
| |
ggferolles
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Ven 10 Fév 2017 - 7:51 | |
| C'est le top, il est donné pour plus de 100000 cycles, ça fait pas mal de parties | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Ven 10 Fév 2017 - 7:51 | |
| ok merci je commande | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 14 Mai 2017 - 11:20 | |
| bonjour avec un petit moment a moi je jette un oeil et je constate quelque modif que je dois faire. deja j'ai un flip vide de 52 cm de largeur, cool sauf que l'ecran fait 55 voir 55,5. bref petit demontage de trucs par ci par la et hop le doigt en sang mais pas grave , la je continue lol. bref je vais modifier le bas de la caisse ainsi que la facade et l'arriere. ce n'est pas le bricolage qui m'embete je pense pour moi que ce serra logiciel mais je verrais en tant venu. bref j'y retourne. monter en plein demontage je me demande si je ne devrais pas acheter les autres cote en bois de la caisse car c'est la misere a demonter bon bah suite a mure reflexion j'ai acheter les deux cote du pincab reste plus qu'a faire plein de decoupes lol...... grosse question, dois je faire le bier des panneaux ou bien laisser la caisse rectangulaire et jouer avec l'implantation des pieds ? merci bon bah j'ai couper en bier les panneaux un peu foirer au debut, j'avais pris une scie sauteuse, apres recour a la circulaire et c'est mieux, ce serra cacher par les bord | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 14 Mai 2017 - 18:16 | |
| salut y a pas vraiment beaucoup de photo dans son poste on aime les photos ca sert aussi de mieux comprendre si tu as un problème et pour montrer avec fierté ce que tu as accompli comme travail sur ton WIP bonne chance pour la suite | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 14 Mai 2017 - 19:46 | |
| ca viendra pour les photos mais la ma gosse est rentrer et ca vas pas du tout lol bref ma scie sauteuse est une merde comme dis plus haut heureusement rattrapage avec la circulaire. possible photo le samedi prochain si tout vas bien | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 14 Mai 2017 - 19:52 | |
| moi pour mon cab j'ai tout coupé avec une scie circulaire merdique mais je ra-trappe tout avec une défonceuse et une règle | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 14 Mai 2017 - 20:57 | |
| Salut. Bravo pour l'avancement du travail des bobos , des problèmes de dimensions et des problèmes d'outils courage Je profite aussi pour te signaler que j'ai éditer tes messages un peu plus haut, merci d'éviter les autoréponses, c'est considéré comme diablerie , non je plaisante mais sur ce lien ici tu trouveras les explications techniques Merci. | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Lun 15 Mai 2017 - 7:15 | |
| merci, je vais voir ca, mais une fois les ravage fait a la scie sauteuse ca se vois jusqu'a reparation. je n'ai que 10 ou 12 cm abimer en debut de cab donc ca va le faire. pour la pose des pied je compte prendre les memes cote que le flipper existant . la caisse cree a la meme longueur mais est plus large de 5 ou 6 cm. mon ecran est un 40 pouces samsung recuperer par contre la bourde je l'ais pas tester depuis un moment . j'y joindrais un 27 ou 28 pouces il me semble pour le backglass ainsi d'un dmd avec carte stm32 et module led . mon garage est en bordel car j'ai fini la chambre de ma seconde fille mais je vais prendre des photos de cet caisse. P.S :merci mario je viens de voir le message pour editer. ci joint le debut de la caisse voila si vous avez des proposition de modification ou autre, nhesitez pas je suis open. toutes idee est bonne a prendre bonne ou mauvaise . | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Mai 2017 - 11:46 | |
| bonjour,aujourdhui essais de poses des pieds pour le mettre sur pieds j'ai mis les ecrou que j'avais sous la main lol c'est un essais. ok ca c'est fait maintenant je recherche un coindoor pas trop chere mais c'est chaud a trouver. question fatale , combien de bouton en facade ? j'ai vu deux boutons par batteur ? kezako voila mon petit plus du jour | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Mai 2017 - 11:51 | |
| Pour la porte https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1122148346.htm?ca=15_s , le gars fait les envoi , je le connais , j'ai déjà été chez lui , il est sérieux @francois95470 | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Mai 2017 - 12:09 | |
| merci beaucoup pour ton lien, je l'avais aussi dans mes favoris mais je cherchais plus une porte comme celle sur le flipper que j'avais mais je vais voir. ça me ferrais mal au coeur de la demonter mais si c'est pour rien en faire pourquoi pas la prendre je vais voir ses cotes et si elle est pas trop abimer. p.s: bon bah je vais plutot voir avec le gars merci | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Mai 2017 - 15:45 | |
| Salut Pour répondre pour la question des boutons, tapes "boutons" dans l'onglet de recherche du forum tu vas trouver plein de réponses, tu pourras affiner suivant tes besoins | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Francois95470 Dim 21 Mai 2017 - 15:50 | |
| merci, je regarde ca de suite et je viens de prendre une porte reste plus qu'a l'attendre. merci p.s: en fait je recherche aussi le lexique car pour moi plunger,magna save je ne sais pas ce que c'est lol par contre je ne sais pas ce que sont les magna save ? | |
|
| |
| [WIP] Pincab Francois95470 | |
|