Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] + Arcade, et si je me lançais...

3 participants
AuteurMessage
DjcydNico

Département : 28 près de Chartres

[WIP] + Arcade, et si je me lançais... Empty
MessageSujet: [WIP] + Arcade, et si je me lançais...   [WIP] + Arcade, et si je me lançais... EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:34

Bonjour à tous...

Voila maintenant plusieurs semaines que j'épluche ce forum, et me voila maintenant prêt pour démarrer l'aventure.
Initialement, je voulais réaliser mon projet sur forme vertical, mais je viens d'avoir le WAF pour réaliser un Pincab. Je me suis rabattu pour un 2 écrans.

*** Pour la partie Arcade ***
- 2 joystick Sanwa
- 2 controler USB
- 24 Boutons rétro éclairé

*** Ecrans ***
- Ecrans 4/3 22" DELL 
- TV Led LG 32" FullHD

*** PC ***
- Xeon QuadCore 2,4Ghz
- 12Go de Ram
- Nvidia Quatro FX 2000 1Go
- SSD 250Go => Windows 10
- HDD 500Go Barracuda 15000Tours SCSI

*** Toys ***
Je viens de commander un KL25Z

Ayant un budget limité pour le moment, je pense mettre des solénoïdes à la place de contacteurs.
J'ai quelques mètres de bande LED RGB de dispo, je compte mettre un peu de couleurs dans mon Pincab.

Je sais manier le fer à souder, pas une tête en électronique mais je me débrouille en informatique.

*** Fronted ***
- PinballX

- VPX
   - Pinball FX2
   - Pinball Arcade (En cours de Dev pour intégration)

- Jeux PC Arcade
   - MAME
   - Emulateurs divers (NGC, NES ect etc)

Etat Actuel du Projet,
90% du system sous PInballX est opérationnel

Gestion du DOF, en cours d’analyse/ découverte.
Je compte mettre Une Light Bar et des Led sur le Playfield
Ensuite Vos idées sont les bienvenue.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] + Arcade, et si je me lançais...   [WIP] + Arcade, et si je me lançais... EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:31

Salut, ben bon courage à toi ...
DjcydNico

MessageSujet: Re: [WIP] + Arcade, et si je me lançais...   [WIP] + Arcade, et si je me lançais... EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:24

Dites... Y aurait pas un bon tuto pour faire une LightBar ?
Bien que chacun y vas de sa méthode (carte, câblage, plan, composant etc etc), pour les novice c'est un peux compliqué.
J'ai regardé pas mal de post sur le forum mais du coup, yen a un peu partout.

Pourquoi ne pas faire une petite liste, genre liste de courses, avec le minimum de matos a avoir ?

Merci,
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] + Arcade, et si je me lançais...   [WIP] + Arcade, et si je me lançais... EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:25

Parce qu'il y plusieurs méthodes , tu as la simple Ledbar avec 5 flasher https://www.pincabpassion.net/t767p325-wip-de-nouveau-pincab-de-grozby88 , la LBS https://www.pincabpassion.net/t2276-tuto-creation-d-une-lighting-bar-system-lbs de Winstrop , la backboard teensy https://www.pincabpassion.net/t2935-tuto-teensy-controller de Gech etc.... tout est détaillé dans leur post au besoin , les liens changent souvent , les prix , les fournisseurs aussi , ce qui vaut 5e aujourd'hui peux valoir 10 demain , mais ebay est ton ami  [WIP] + Arcade, et si je me lançais... 3253257302
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
DjcydNico

MessageSujet: Re: [WIP] + Arcade, et si je me lançais...   [WIP] + Arcade, et si je me lançais... EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:13

Merci peskopat
Je n'avais pas vu ces post, juste le résultat final quelques part dans un post, surtout avec le Teensy, je trouve cela vraiment bien

[WIP] + Arcade, et si je me lançais...
Page 1 sur 1