Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab

Aller en bas 
+17
belgarion41
Pincabonaute
mariopourlavie
Craps
charly24
Aetios
bip-bip-72
grandDD
leevuth
RED31
xavelios
GERBY08
lavache599
Shadow_SHD
marco.flip
PHILI50
CoD
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:52

Salut à tous,

Je vais un peu déserter ce super forum car je me suis trouvé une nouvelle tâche.
Je trouvais que le Pincab s'ennuyait tout seul alors je me suis mis à la recherche d'un baby foot pour compléter l'ambiance bistrot de la maison.

Et voilà c'est chose faite depuis samedi. Mon objectif était d'en trouver un à rénover, et à force d'essayer d'être le premier sur le bon coin j'ai réussi à trouver à vieux Stella Champion des années 70. Après un petit road-trip de 250 km il est chez moi.

Les Ch'tis reconnaitront la bête facilement (ou pas vu l'état Sad ), ça vient de tout là-haut, chez nous c'était plutôt les bonzini.

Mais une fois débarqué dans le garage je m’aperçois de l'ampleur de la tâche à  accomplir pour lui redonner une deuxième jeunesse.

Aller hop série de photos pour vous rendre compte par vous même.

Le transport dans la voiture, j'avais un doute mais c'est passé. Vous remarquerez les 2 parties haut et bas complètement séparées.
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20161115

Le but bleu et la barre des arrières bleus déjà ressoudée une fois et assez tordue.
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20161112

Vue sur le bas de caisse et l'emplacement des charnière (ou ce qu'il en reste).
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20161110

Le but du coté rouge
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20161113

Le monnayeur absent
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20161111

Un coin de caisse éclaté
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20161116

Les pieds
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20161114

L'objectif c'est ça :

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Stellachampioncj,64034-1200px

Je posterais régulièrement quelques photos de l'avancée des travaux pour vous tenir au courant. Souhaitez-moi bonne chance  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 1502191233 .

A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:57

Bonne chance ,la y a du taf !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:36

Bonne resto.....Ça va te changer  Very Happy.
Même pas une led à mettre....
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:51

marco.flip a écrit:

Même pas une led à mettre....

Ca c'est pas si sûr, il y a déjà un arduino et des bandes leds qui attendent.

Comme ça pourquoi pas :
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:10

Je te souhaite sincèrement d'arriver à ce résultat voire de le dépasser Cod [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:22

Une sacré restauration en perspective Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 15 Nov 2016 - 8:14

Bon courage pour ton projet, car là il y a du taf
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 15 Nov 2016 - 8:50

ah oui bon courage il va t en falloir !
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 182
Département : 31

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:32

Oui bon courage, je te souhaite d'arriver au résultat voulu.

Un baby à la maison c'est juste du bonheur, perso je profite de mon Bonzini à la moindre occasion et c'est vraiment cool.

Par curiosité, tu l'as payé combien??
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:47

Merci à tous pour vos encouragements.

@RED31 : Vraiment pas cher [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3746298195 

Première étape : démontage, ponçage peinture, masticage, re-ponçage, etc... résultat dans quelques semaines en fonction de la météo (car ponçage en extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:04

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, alors pour voici la première étape de la restauration qui vient de se terminer cheers

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 20170416

Prochaine étape l'illumination.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 182
Département : 31

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:41

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302 il est super en noir, Blanc et chrome il est vraiment top. Le travail effectué est  vraiment réussi. Tu as vraiment super bien bossé.

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302 [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:49

drz tu as fais un taf de dingue vu la base que tu avais  bravo
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:16

@RED31 @GERBY08 Merci, j'y ai passé du temps. C'est pas pareil que de faire pincab c'est plus manuel (et moins électronique).
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:33

Travail de titan  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:27

excellent travail ............................. drz...............................félicitation....................................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:32

Beau travail cod [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:25

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302
Magnifique et il rend super bien en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:03

leevuth a écrit:
Travail de titan  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302

grandDD a écrit:
excellent travail ............................. drz...............................félicitation....................................... :ji8:

bip-bip-72 a écrit:
Beau travail cod [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302

marco.flip a écrit:
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302
Magnifique et il rend super bien en noir et blanc...

Merci @leevuth @grandDD @bip-bip-72 @marco.flip .
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:46

Je parlais de babyfoot à restaurer avec des potes ce week-end... le tien est tout simplement magnifique.

ça mériterait un WIP  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302


[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:59

Aetios a écrit:
Je parlais de babyfoot à restaurer avec des potes ce week-end... le tien est tout simplement magnifique.

Merci Smile

Aetios a écrit:
ça mériterait un WIP  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302

Ha mais ça existe (un peu léger quand même Embarassed ) sur le site www.babyfoot-fr.com
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:25

@Cod : je viens d'aller voir, ça donne envie, t'as bien bossé. Tu comptes partir sur quoi comme éclairage, du ledstrips en pourtour du playfield. Tu vas mettre de l'adressable pour avoir des effets ? si c'est le cas, je travaille actuellement a créer un petit contrôleur à base d'arduino pour les ledstrips de mon pincab et je programme moi-même les effets sous Arduino, ça peut faire sympa sur un baby.

Si ça t'intéresse, je peux te fournir mon code où l'adapter à tes besoins.

c'est pas trop cher en plus, compte 20~25€ pour le ledstrip et 8€ pour l'arduino. Tu peux faire fonctionner l'ensemble avec une alim de 5V.


[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:45

Merci pour la proposition, je suis déjà en train de tout monter. Les ledstrips sont cablées, il y en aura 3, autour du terrain  pour l'éclairage et dans les buts. Les animations sont prêtes dans l'arduino, le code ça ne me gène pas c'est mon métier, par contre l'électronique c'est au niveau petit amateur donc j'y vais doucement pour ne pas faire n'importe quoi study .

Je suis en train de fabriquer un détecteur de but dans le style "Goal Line Technology" à l'aide de capteurs Lasers, les animations se déclencheront à chaque but.

Je pense qu'avec un mini-shield de prototypage (comme ça ) posé sur l'arduino je devrais m'en sortir au début afin de valider le montage, ensuite je verrais pour passer à un shield définitif.

EDIT 
Voici une vidéo de mes premiers tests :
 


L'étape d'après c'est le Bluetooth pour envoyer les infos vers une appli Android que je développerais, comme ça le téléphone servira d'écran pour l'affichage des scores, le réglages de l'éclairage, etc... Bref un futur baby connecté Surprised !

A bientôt pour la suite.


Dernière édition par CoD le Mer 19 Avr 2017 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:01

Un autre maître de l'Arduino  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 1393933098 [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 1393933098 [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 1393933098

ça te dirait de monter une secte sur le forum  lol!


[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
RED31

RED31


Messages : 182
Département : 31

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:52

CoD a écrit:
Merci pour la proposition, je suis déjà en train de tout monter. Les ledstrips sont cablées, il y en aura 3, autour du terrain  pour l'éclairage et dans les buts. Les animations sont prêtes dans l'arduino, le code ça ne me gène pas c'est mon métier, par contre l'électronique c'est au niveau petit amateur donc j'y vais doucement pour ne pas faire n'importe quoi study .

Je suis en train de fabriquer un détecteur de but dans le style "Goal Line Technology" à l'aide de capteurs Lasers, les animations se déclencheront à chaque but.

Je pense qu'avec un mini-shield de prototypage (comme ça ) posé sur l'arduino je devrais m'en sortir au début afin de valider le montage, ensuite je verrais pour passer à un shield définitif.

EDIT 
Voici une vidéo de mes premiers tests :
 


L'étape d'après c'est le Bluetooth pour envoyer les infos vers une appli Android que je développerais, comme ça le téléphone servira d'écran pour l'affichage des scores, le réglages de l'éclairage, etc... Bref un futur baby connecté Surprised !

A bientôt pour la suite.

C'est cool comme proto.

Tu pourrais me dire quel composants tu as utilisé pour le détection du passage de la balle? J'aurais le type de besoin mais pour tout autre sujet que j'ai en tête. j'ai besoin de détecter la présence d'un objet entre deux point d'un plan et je pense que ton système répondrait à mes besoins.

Ton système gère aussi les gamelles? Je suis curieux de voir le résultat en vidéo  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] gyrophare
» [DIVERS] Meuble PC
» [DIVERS] Jukebox
» [DIVERS] Remerciements
» [DIVERS] dédicace a bip-bip-72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: