Sujet: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Lun 14 Nov 2016 - 18:52
Salut à tous,
Je vais un peu déserter ce super forum car je me suis trouvé une nouvelle tâche. Je trouvais que le Pincab s'ennuyait tout seul alors je me suis mis à la recherche d'un baby foot pour compléter l'ambiance bistrot de la maison.
Et voilà c'est chose faite depuis samedi. Mon objectif était d'en trouver un à rénover, et à force d'essayer d'être le premier sur le bon coin j'ai réussi à trouver à vieux Stella Champion des années 70. Après un petit road-trip de 250 km il est chez moi.
Les Ch'tis reconnaitront la bête facilement (ou pas vu l'état ), ça vient de tout là-haut, chez nous c'était plutôt les bonzini.
Mais une fois débarqué dans le garage je m’aperçois de l'ampleur de la tâche à accomplir pour lui redonner une deuxième jeunesse.
Aller hop série de photos pour vous rendre compte par vous même.
Le transport dans la voiture, j'avais un doute mais c'est passé. Vous remarquerez les 2 parties haut et bas complètement séparées.
Le but bleu et la barre des arrières bleus déjà ressoudée une fois et assez tordue.
Vue sur le bas de caisse et l'emplacement des charnière (ou ce qu'il en reste).
Le but du coté rouge
Le monnayeur absent
Un coin de caisse éclaté
Les pieds
L'objectif c'est ça :
Je posterais régulièrement quelques photos de l'avancée des travaux pour vous tenir au courant. Souhaitez-moi bonne chance .
A+
PHILI50
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Lun 14 Nov 2016 - 18:57
Bonne chance ,la y a du taf !
marco.flip
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Lun 14 Nov 2016 - 20:36
Bonne resto.....Ça va te changer . Même pas une led à mettre.... Bon courage pour la suite.
CoD
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Lun 14 Nov 2016 - 20:51
marco.flip a écrit:
Même pas une led à mettre....
Ca c'est pas si sûr, il y a déjà un arduino et des bandes leds qui attendent.
Comme ça pourquoi pas :
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Lun 14 Nov 2016 - 22:10
Je te souhaite sincèrement d'arriver à ce résultat voire de le dépasser Cod
++
lavache599
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Lun 14 Nov 2016 - 22:22
Une sacré restauration en perspective
GERBY08
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mar 15 Nov 2016 - 8:14
Bon courage pour ton projet, car là il y a du taf
xavelios
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mar 15 Nov 2016 - 8:50
ah oui bon courage il va t en falloir !
RED31
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mar 15 Nov 2016 - 10:32
Oui bon courage, je te souhaite d'arriver au résultat voulu.
Un baby à la maison c'est juste du bonheur, perso je profite de mon Bonzini à la moindre occasion et c'est vraiment cool.
Par curiosité, tu l'as payé combien??
CoD
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mar 15 Nov 2016 - 10:47
Merci à tous pour vos encouragements.
@RED31 : Vraiment pas cher
Première étape : démontage, ponçage peinture, masticage, re-ponçage, etc... résultat dans quelques semaines en fonction de la météo (car ponçage en extérieur).
CoD
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Dim 16 Avr 2017 - 11:04
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, alors pour voici la première étape de la restauration qui vient de se terminer
Prochaine étape l'illumination.
A+
RED31
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Dim 16 Avr 2017 - 11:41
il est super en noir, Blanc et chrome il est vraiment top. Le travail effectué est vraiment réussi. Tu as vraiment super bien bossé.
GERBY08
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Dim 16 Avr 2017 - 11:49
tu as fais un taf de dingue vu la base que tu avais
CoD
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Lun 17 Avr 2017 - 21:16
@RED31@GERBY08 Merci, j'y ai passé du temps. C'est pas pareil que de faire pincab c'est plus manuel (et moins électronique).
leevuth
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mar 18 Avr 2017 - 9:33
Travail de titan
grandDD
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mar 18 Avr 2017 - 10:27
excellent travail ............................. ...............................félicitation....................................... :ji8:
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mar 18 Avr 2017 - 21:32
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mer 19 Avr 2017 - 9:46
Je parlais de babyfoot à restaurer avec des potes ce week-end... le tien est tout simplement magnifique.
ça mériterait un WIP
CoD
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mer 19 Avr 2017 - 9:59
Aetios a écrit:
Je parlais de babyfoot à restaurer avec des potes ce week-end... le tien est tout simplement magnifique.
Merci
Aetios a écrit:
ça mériterait un WIP
Ha mais ça existe (un peu léger quand même ) sur le site www.babyfoot-fr.com
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mer 19 Avr 2017 - 10:25
@Cod : je viens d'aller voir, ça donne envie, t'as bien bossé. Tu comptes partir sur quoi comme éclairage, du ledstrips en pourtour du playfield. Tu vas mettre de l'adressable pour avoir des effets ? si c'est le cas, je travaille actuellement a créer un petit contrôleur à base d'arduino pour les ledstrips de mon pincab et je programme moi-même les effets sous Arduino, ça peut faire sympa sur un baby.
Si ça t'intéresse, je peux te fournir mon code où l'adapter à tes besoins.
c'est pas trop cher en plus, compte 20~25€ pour le ledstrip et 8€ pour l'arduino. Tu peux faire fonctionner l'ensemble avec une alim de 5V.
CoD
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mer 19 Avr 2017 - 10:45
Merci pour la proposition, je suis déjà en train de tout monter. Les ledstrips sont cablées, il y en aura 3, autour du terrain pour l'éclairage et dans les buts. Les animations sont prêtes dans l'arduino, le code ça ne me gène pas c'est mon métier, par contre l'électronique c'est au niveau petit amateur donc j'y vais doucement pour ne pas faire n'importe quoi .
Je suis en train de fabriquer un détecteur de but dans le style "Goal Line Technology" à l'aide de capteurs Lasers, les animations se déclencheront à chaque but.
Je pense qu'avec un mini-shield de prototypage (comme ça ) posé sur l'arduino je devrais m'en sortir au début afin de valider le montage, ensuite je verrais pour passer à un shield définitif.
Voici une vidéo de mes premiers tests :
L'étape d'après c'est le Bluetooth pour envoyer les infos vers une appli Android que je développerais, comme ça le téléphone servira d'écran pour l'affichage des scores, le réglages de l'éclairage, etc... Bref un futur baby connecté !
A bientôt pour la suite.
Dernière édition par CoD le Mer 19 Avr 2017 - 11:59, édité 1 fois
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mer 19 Avr 2017 - 11:01
Un autre maître de l'Arduino
ça te dirait de monter une secte sur le forum
RED31
Sujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab Mer 19 Avr 2017 - 16:52
CoD a écrit:
Merci pour la proposition, je suis déjà en train de tout monter. Les ledstrips sont cablées, il y en aura 3, autour du terrain pour l'éclairage et dans les buts. Les animations sont prêtes dans l'arduino, le code ça ne me gène pas c'est mon métier, par contre l'électronique c'est au niveau petit amateur donc j'y vais doucement pour ne pas faire n'importe quoi .
Je suis en train de fabriquer un détecteur de but dans le style "Goal Line Technology" à l'aide de capteurs Lasers, les animations se déclencheront à chaque but.
Je pense qu'avec un mini-shield de prototypage (comme ça ) posé sur l'arduino je devrais m'en sortir au début afin de valider le montage, ensuite je verrais pour passer à un shield définitif.
Voici une vidéo de mes premiers tests :
L'étape d'après c'est le Bluetooth pour envoyer les infos vers une appli Android que je développerais, comme ça le téléphone servira d'écran pour l'affichage des scores, le réglages de l'éclairage, etc... Bref un futur baby connecté !
A bientôt pour la suite.
C'est cool comme proto.
Tu pourrais me dire quel composants tu as utilisé pour le détection du passage de la balle? J'aurais le type de besoin mais pour tout autre sujet que j'ai en tête. j'ai besoin de détecter la présence d'un objet entre deux point d'un plan et je pense que ton système répondrait à mes besoins.
Ton système gère aussi les gamelles? Je suis curieux de voir le résultat en vidéo