Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab

Aller en bas 
+17
belgarion41
Pincabonaute
mariopourlavie
Craps
charly24
Aetios
bip-bip-72
grandDD
leevuth
RED31
xavelios
GERBY08
lavache599
Shadow_SHD
marco.flip
PHILI50
CoD
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:05

RED31 a écrit:
C'est cool comme proto.

Tu pourrais me dire quel composants tu as utilisé pour le détection du passage de la balle? J'aurais le type de besoin mais pour tout autre sujet que j'ai en tête. j'ai besoin de détecter la présence d'un objet entre deux point d'un plan et je pense que ton système répondrait à mes besoins.

Ton système gère aussi les gamelles? Je suis curieux de voir le résultat en vidéo  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302

L'émetteur laser    et     Le capteur Laser
 
Et non ça ne gère pas les gamelles (tu n'es pas le premier à poser la question [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 1502191233 )  le problème est que si je met le capteur devant la ligne de but le pied du gardien vient couper le laser, donc le laser sera dans la descente du but à l'intérieur du baby et du coup pas de gamelles gérées, ce sera manuel via l'application.
Revenir en haut Aller en bas
charly24




Messages : 18
Département : 76

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:05

Ton baby est magnifique, j'imagine que tu t'es un peu inspiré du Bonzini équipé avec les mêmes couleurs de terrain/baby/joueurs et tu as eu bien raison (j'ai la chance de posséder cette version et ça m'a beaucoup aidé à faire accepter l'idée d'un baby à la maison ...)
Par contre tu as l'avantage de l'originalité et de l'authenticité ; ton baby est à la fois rétro et moderne à la fois, superbe cheers cheers cheers , tu ne risque pas de voire le même ailleurs  t'es génial
PS ;Si tu faisais un petit tuto éclairage ce serait top [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3746298195

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Craps

Craps


Messages : 195
Département : 59

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:44

Un mot : SUPERBE !

et vu la base, franchement t'as 10 doigts pour de vrai [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 2722724921

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:52

charly24 a écrit:
Ton baby est magnifique, j'imagine que tu t'es un peu inspiré du Bonzini équipé avec les mêmes couleurs de terrain/baby/joueurs et tu as eu bien raison (j'ai la chance de posséder cette version et ça m'a beaucoup aidé à faire accepter l'idée d'un baby à la maison ...)
Par contre tu as l'avantage de l'originalité et de l'authenticité ; ton baby est à la fois rétro et moderne à la fois, superbe cheers cheers cheers , tu ne risque pas de voire le même ailleurs  t'es génial
PS ;Si tu faisais un petit tuto éclairage ce serait top [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3746298195

EnregistrerEnregistrer
@charly24 Merci [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302 .
Il y a le même modèle chez Stella aussi : Champion Collector Noir

Le tuto pour l'éclairage va venir, mais pour l'instant il me manque encore quelques composants en provenance de Chine (les cargos sont lents Sad ).


Craps a écrit:
Un mot : SUPERBE !

et vu la base, franchement t'as 10 doigts pour de vrai [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 2722724921

Bravo.
@Craps merci [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302 , on va dire 5 doigts de la main droite déjà c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:05

je n avais pas vu la fin du wip
bravo super chouette  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:05

xavelios a écrit:
je n avais pas vu la fin du wip
bravo super chouette  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 4216826579

@xavelios Merci. (Tiens un sarthois, peut-être qu'un jour on fera une partie [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302 )
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:00

Salut, j'ai aussi zappé la suite du wip [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3746298195

Mais alors [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 1393933098[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3984264785 magnifique un travail vraiment au top et en plus arrive la technologie cheers

Bravo à toi, j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:10

CoD a écrit:
xavelios a écrit:
je n avais pas vu la fin du wip
bravo super chouette  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 4216826579

@xavelios Merci. (Tiens un sarthois, peut-être qu'un jour on fera une partie [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302 )

suis une brelle au baby mais pourquoi pas moi suis plus flips  p))
t es dans quel coin deja?
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:05

xavelios a écrit:

suis une brelle au baby mais pourquoi pas moi suis plus flips  p))
t es dans quel coin deja?

Rassure-toi tu as toutes tes chances au baby, mais je m'améliore [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 1502191233 .
Je suis sur le Mans même (coté nord).
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:28

Je viens de mettre en ligne une vidéo avec toutes les nouvelles options du Baby yes 




A+
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:16

Moi qui ne suis pas baby du tout, je trouve qu'avec ces options je trouve ça plus sympa du coup drz
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:29

Génial ton baby rétro futuriste [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:13

Excellent !

Reste a faire les commentaires FR mieux que sur FIFA  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:33

affraid J'suis comme un fou ! Ce truc de dingue  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3984264785 J'adore  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302 Si le notre pouvait faire ça  Very Happy

Ma femme est top fan aussi , alors bravo [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:21

C'est de la balle cod [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:26

Merci @GERBY08 @Pincabonaute @belgarion41 @mariopourlavie @bip-bip-72


Un baby Bluetooth ça va rendre le pincab jaloux Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:30

Ha ça c'est sûr, mais ça ne lui ferait pas de mal [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 773715342

Je suis certain que les modos ne seront pas contre un tuto [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3746298195 même si ce n'est qu'un cousin [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
pac

pac


Messages : 34
Département : 49

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:58

Salut CoD , je parcourais le forum et j'ai été curieux en lisant en pause pour stella scratch. Je suis donc tombé sur ton baby et franchement il est trop classe  drz
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 11:15

Ha tien, j'avais oublié que j'avais mis des traces de la restauration du Stella ici (merci les notifications).

Merci à toi @pac  [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 3253257302

Depuis il a eu un petit frère, un B60, moins technologique, mais pas moins pourri à la base [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 1502191233
https://www.babyfoot-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=3783

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 20171117

Ce n'est pas le même style, mais ça rappelle les bons moments au café A la tienne 

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 13:21

Salut @CoD.

J'ai profité de ce déterrage de post en règle pour découvrir ton baby (j'étais passé à côté), alors tout d'abord, un énorme bravo pour ton Stella du 21ème siècle, c'est un sacré boulot de restauration + remise au goût du jour technologique ! 
En regardant une de tes vidéos, j'ai une question "jouabilité" qui me taraude: 
vu que tes bandes de leds sont apparemment placées dans l'angle bas du "playfield", ça ne pose pas de problème de "mauvais rebonds" en cas de tirs indirects, du type "Chicago" ?
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 13:52

Salut @ZXR

Je ne sais pas ce que tu entends par type "Chicago", je suppose que tu veux parler d'un tir en bande ?

Depuis la dernière vidéo, j'ai installé les leds dans des profilés à 45° placés au niveau du sol, comme ça :[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 20170611

Ce n'est pas gênant car c'est ce qui fait la spécificité des baby Stella "Les Balles Sautées", voici une vidéo "Officielle" pour voir comment ça se passe :



Une autre particularité de ce baby, c'est  le jeu de tête.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:24

@CoD : oui, un Chicago, c'est un tir indirect en bande.
Pour les "balles sautées", je ne connaissais absolument pas, je ne jouais que sur les babys qu'on trouvait dans ma région (en Bourgogne), c'est-à-dire des Bonzini, qui ne permettent pas ce genre de balles aériennes (sauf en bourrinant un peu) !
Du coup, l'angle de 45° permet de faire sauter les balles ? Mais du coup, empêche les tirs en bande ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 10:30

pareil je ne connaissais pas les stella et c’est mon kiné qui m'expliquais tout ce que tu pouvais faire dessus, notamment le fameux jeu de têtes ^^
Ca change du Bonzini mais pareil que mon voisin du dessus je n'ai connu que ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
pac

pac


Messages : 34
Département : 49

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 19:04

Il avait été stocker sous une gouttière pour être dans cet état la  affraid. Très belle restauration ça fait plaisir de le voir revenir a la vie drz
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab   [DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 21:14

ZXR a écrit:
@CoD : oui, un Chicago, c'est un tir indirect en bande.
Pour les "balles sautées", je ne connaissais absolument pas, je ne jouais que sur les babys qu'on trouvait dans ma région (en Bourgogne), c'est-à-dire des Bonzini, qui ne permettent pas ce genre de balles aériennes (sauf en bourrinant un peu) !
Du coup, l'angle de 45° permet de faire sauter les balles ? Mais du coup, empêche les tirs en bande ?
Assez bon joueur en arrière, j'ai roulé sur pas mal de babz de marques et de types différents, poignées courtes, longues...
Sur les Bonzini, tu peux faire sauter la balle seulement sur l'angle gauche des défenseurs ca part directement en lobe dans les cages adverse.
Préférence de jeu sur balle dure mais en vue de ta restauration, va s'y à fond prend des balles ITFS.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Le nouveau cousin du Pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] gyrophare
» [DIVERS] Meuble PC
» [DIVERS] Jukebox
» [DIVERS] Remerciements
» [DIVERS] dédicace a bip-bip-72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: