depuis quelques parties j'ai un soucis sur dernière version de congo vpx (1.0). Le mini playfield déconne. C'est apparu d'un coup. Premier symptôme je n'avais plus de bille lorsque je me retrouvais dans le mode gray gorilla sur le mini plateau. J'ai fini par arrêter/relancer la table et j'ai de nouveau une bille mais dès que le mode s'enclenche , c'est comme si j'avais déjà touché toutes les cibles et donc j'ai le gorilla defeated sans rien faire.. c'est sympa mais bon...
La rom me précise bien d'ailleurs que le mini playfield est broken quand je rentre en mode test.
Il y a moyen de reset le mini playfield ? Dans les différents diags de la rom ?
edit: réponse , j'ai fait un test du gorilla dans la rom et c'est reparti dans un fonctionnement normal
Salut tout le monde ,sujet dedie pour Congo .Comment activer le Dof sur les flipps de Congo ...Je ne critique sutout pas les auteurs mais pourquoi mettre des tables en service sans verifier ce genre de choses. Il y a tellement de talent en ce moment sur Vpx que c'est dommage de devoir poser ce genre de questions .
Dernière édition par shadow_shd le Lun 14 Aoû 2017 - 21:07, édité 2 fois (Raison : sujet repassé en [EN COURS])
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Jeu 8 Déc 2016 - 12:20
La solution a été donnée par Arngrim chez VPF et dans le topic CCC :
Ouvrir le script de la table et remplacer les lignes 1791 à 1827 par :
Code:
Sub SolLFlipper(Enabled) If Enabled Then ' PlaySound SoundFX("fx_flipperup",DOFFlippers), 0, 0.4, -0.05, 0.11 PlaySound SoundFXDOF("FlipperUpLeft",101,DOFOn,DOFFlippers), 0, 0.4, -0.05, 0.0 'clark LeftFlipper.RotateToEnd Else ' PlaySound SoundFX("fx_flipperdown",DOFContactors), 0, 0.4, -0.05, 0.11 PlaySound SoundFXDOF("flipper_down",101,DOFOff,DOFFlippers), 0, 1, -0.05, 0.11 'clark LeftFlipper.RotateToStart LeftFlipper.EOStorque = DefaultEOS End If End Sub
'SoundFX("fx_flipperup",DOFContactors) Sub SolRFlipper(Enabled) If Enabled Then ' PlaySound SoundFX("fx_flipperup",DOFFlippers), 0, 0.4, 0.05, 0.15 PlaySound SoundFXDOF("FlipperUpLeft",102,DOFOn,DOFFlippers), 0, 0.4, 0.05, 0.0 'clark DOF 102, DOFOn RightFlipper.RotateToEnd Else ' PlaySound SoundFX("fx_flipperdown",DOFFlippers), 0, 0.4, 0.05, 0.15 PlaySound SoundFXDOF("flipper_down",102,DOFOff,DOFFlippers), 0, 1, 0.05, 0.11 'clark RightFlipper.RotateToStart RightFlipper.EOStorque = DefaultEOS End If End Sub
Et voilà problème corrigé
J'ai mis à jour la fiche Congo dans le topic des tables VPX
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 18:28
est ce que quelqu'un aurait une version corriger de la tables congo avec le dof qui fonctionne sur les batteurs a m envoyer ? car je viens de testé toutes les version et j ai aussi essayé la manip du script mais ça ne fonctionne pas
PHILI50
Messages : 932 Département : 50
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 18:44
Pareil pour moi.
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 18:53
Idem, ça serait cool d'avoir une version corrigée ^^
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 19:27
Le script avec les batteurs DOFfés : > MEGA <
Testé et approuvé par mon cab
++
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 19:36
hmmmmmmmmmmmm ??????? ça fonctionne pas non plus en remplaçant le script ça crée une erreur j ai testé pourtant sur la meme version que toi shadow c est a dire la 1.1
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 19:45
Ah non j'ai la v1.2 : > VPinball <.
Avec cette version et le script que j'ai posté (copié/collé de mon cab) j'ai le DOF à tous les étages
++
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 19:53
ah merde j avais pas fait gaffe dans le package de vpinball les gars sur les 3 version il faut prendre la table qui n a aucune version d affiché
en tout cas merci shadows c est bon ça fonctionne impec
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 21 Jan 2017 - 21:29
De rien ça fait 50
PHILI50
Messages : 932 Département : 50
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Jeu 2 Fév 2017 - 23:02
Desolé d'y revenir mais comment on remplace le script donné par Shadow.
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Jeu 2 Fév 2017 - 23:10
tu ouvre le script de la table avec le bouton script et tu remplace les données par celle que shadow a partagé tout simplement
PHILI50
Messages : 932 Département : 50
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Jeu 2 Fév 2017 - 23:12
Pareil pour un script complet ?
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Ven 3 Fév 2017 - 9:17
Le script que j'ai posté est complet bien évidemment
Tu ouvres le script que j'ai posté dans le bloc-note de Windows, tu cliques une fois dans le texte, tu appuies sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte, et tu appuies sur Ctrl+C pour copier l'intégralité du script.
Maintenant, tu ouvres la table dans VPX, tu cliques sur le bouton Script pour ouvrir le script, tu cliques une fois dans le texte, tu appuies sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte, et tu appuies sur Ctrl+V pour coller l'intégralité du script.
Tu sauvegardes la table, tu quittes et relance VPX
++
PHILI50
Messages : 932 Département : 50
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Dim 5 Fév 2017 - 10:58
Shadow une nouvelle fois merci pour ta patience ,ca marche j'ai du DOF sur les flips ,genial. merci
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Dim 5 Fév 2017 - 11:23
De rien Phili50
++
Dernière édition par Shadow_SHD le Lun 10 Sep 2018 - 17:01, édité 1 fois (Raison : édition suite passage du sujet en [SUPPORT])
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Dim 5 Fév 2017 - 13:28
quand c est comme ça et que tu n est pas sur de toi phillip50 tu fait une copie de ton fichier table sur le bureau et si ça marche pas tu replace le fichier tout simplement
PHILI50
Messages : 932 Département : 50
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 12 Aoû 2017 - 11:13
J'aimerai revenir sur cette table que j'aime beaucoup. J'ai la 1.2 et sur celle ci pas de carte sur l'apron tout vert alors que la version precedente en avait ,si quelqu'un passe par la et pouvait m'aider. merci j'ai essayé de trouver en vain.
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Sam 16 Sep 2017 - 21:14
Non Shadow toujours pas désolé mais je crois que le sujet avait ete abordé lorsque la 1.2 etait sortie ,je n'ai pas retrouvé le sujet. J'aime beaucoup cette table et l'apron fait vide sans les annotations.
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [SUPPORT] Congo Dim 17 Sep 2017 - 10:31
Effectivement il y avait bien longtemps que je n'avais pas lancé cette table et ça fait plutôt vide, mais j'ai la solution :
- Télécharge la version 1.0 (pas la v1.1 ni la v1.2 qui ont l'apron sans les instruction cards) chez VPB :
- Ouvre-la dans VPX;
- Ouvre Image Manager (F3);
- Sélectionne le fichier apron_blah, clique sur le bouton Export et sélectionne le dossier destination de ton PC :
- Ouvre la version 1.2;
- Ouvre Image Manager et sélectionne le fichier Apron_1.2;
- Clique sur Reimport From et sélectionne le fichier apron_blah extrait de la v1.0;
- Sauvegarde la table et enjoy
Au passage j'ai fusionné les 2 sujets traitant de la même table et édité le titre