Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab de Tetrafred

+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yoyokopter

Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:27

oui normalement pas de soucis de courant puisque tu limites a 350mA , par contre tu n'es car même pas très loin de la valeur max , ta Ledwiz est elle bien refroidie Wink n'est elle pas dans un endroit confinée sans flux d'air , car les ULN sont des composants dit "CMS" ou "de surface" et il n'ont pas une grosse surface de refroidissement contrairement au composant dit "discret" comme l'ancienne version de la Ledwiz qui en passant a du être arrêtée car trop facile à réparer , les ULN étaient montés sur support tulipes donc changement du composant en 2 secondes, encore une soit disant évolution purement "commerciale" , car sur la dernière version pour changer les ULN il faut un peu plus d'outillage et de savoir faire et de temps , je viens de m'occuper de ton ancienne Ledwiz , voici ce que l'on peut faire en environ une petite heure

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 Photo_10

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 Photo_11

Les ULN neuf sont en attente de réception pour la réparation complète de ton Ex carte
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:46

Je vois que tu t'amuse bien, je m' y essaierais bien mais j'ai pas le matos ni les connaissances.

Sinon ma ledwiz n'a aucun dissipateurs et n'est pas ventilée non plus puisqu'elle est dans le fronton qui est encore ouvert. Tu veut voir mes branchements page précédente.
Tu aurais des modèles de dissipateurs à conseiller?

je vais essayer ce soir de faire piloter des contacteurs à mes slots 22/23/24 pour voir ce que ça donne et si ces sorties sont encore une fois "cramées".
yoyokopter

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:26

Si tu veux je peux te la réparer, mais laisse moi avant valider mon travail par la réparation de la mienne Wink
Pour les dissipateurs voici ce que j'ai pu glaner dans un ancien Pc qui trainait dans mon atelier

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 Photo_12

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 Photo_13
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:35

Et bien écoute pourquoi pas. Tu me fera un devis et on voit ça Wink
Sinon bien vu les dissipateur de récup mais je suis pas sur d'en avoir en stock actuellement. Tu va les fixer avec une colle spécial comme pour les led je suppose?

Sinon je viens de faire le test de t°c de mes datasheet juste en les touchants en fonctionnement et bien avec un seul flasher en test mode la puce est ultra bouillante. Pas a me bruler le doigt mais je le laisse pas dessus en tout cas ^^'...C'est quand même dingue qu'il vende la carte sans refroidisseurs.
yoyokopter

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:01

Voila je pense la source de tes soucis , car en fait une led RGB utilise 3 port pour fonctionner , donc tu imagines les trois ports à "48" d'intensité lumineuse , tu as déjà 3*350mA de conso qui passe dans le ULN soit plus de 1A dans se pauvre petit composant Shocked Shocked Shocked, je comprend qu'il fasse vite la gueule car même ...................
Pour le dissipateur je pense utiliser une fixation mécanique , avec par contre de la pâte thermique comme pour le processeur d'un PC
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:16

Ok pour ça mais je ne pense pas être le seul concerné par ce souci...En plus c'est la puce ou j'ai seulement une led RGb de brancher alors que celle où il y en a 2 est encore en vie. Si je comprend bien il ne faudrait pas que mes deux autres led RGB affiches les 3 couleurs en max d'intensité pour que je crame ma dernière bank 100% fonctionnelle? Ou alors sur un très court laps de temps?

je suis en train de regarder sur le site de mon magasin d'électronique ce que je pourrais trouver:
http://composants.e44.com/dissipateurs/#topliste

Sinon j'ai vu des ULN2803AG a tous les prix. C'est accessible le dé soudage et resoudage de ce genre de composants sans expérience en électronique mais avec du matos adapté? fer à souder à pointe fine, pinces...Est ce que l'on peut mettre un Support (CI?) intermédiaire comme sur la ledwiz V1 pour changer facilement la puce si elle recrame par la suite?

merci Yoyo.
yoyokopter

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:37

le dessoudage est car même délicat , car les pistes des ULN sont très fines et en plus il faut dessouder toutes la rangé de bornier pour pouvoir le faire proprement, il te faut obligatoirement une pompe a dessouder et de la tresse a dessouder
Pour les support non cela n'existe pas pour les composants CMS , c'est pour cela que je trouve la V1 bien mieux même si plus grosse car sur la V1 il suffit de sortir l'ULN de son support et de le remplacer
A mon avis pour plus de sécurité il faut interfacer les sortie de la Ledwiz avec des transistors ou des relais rapide (type électronique)
Et faire attention oui au fichiers pour pas balancer toutes la sauce d'un seul coup , mais bon les fichiers je maitrise pas encore je ne me suis pas penché sur la question pour l'instant
yoyokopter

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:43

Bon voila la Ledwiz est réparée, j'ai reçu hier mes ULN de rechange ,
petite séance de soudure ce matin et la voila fonctionnelle a 100% Very Happy

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 Photo10

Dernière édition par yoyokopter le Dim 5 Mai 2013 - 12:04, édité 1 fois
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:59

Beau boulot Yoyokopter.

Je t'enverrais peut être ma deuxième carte à réparer un de ces quatre si t'est motivé Twisted Evil
willix

willix

Département : 63

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:31

beau boulot effectivement, c'est cool de savoir que c'est possible, tu mets un frein à la consommation qui veut que l'on jete plutôt que de réparer, l'environnement te remercie ! bien joué pour tetrafred, A+
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:40

Bon ce soir c'est opération sapin de noël n°3 *croise les doigts*

-ledwiz n°3 reçu aujourd'hui
-dissipateurs fixés sur la ledwiz à l'aide des pads thermiques
-alimentation 520 watts avec rail 12 Volts 18 Ampère branchée pour alimenter exclusivement la ledwiz.
-ventilo PC de 12 cm récupéré pour souffler en permanence sur la ledwiz (limite si j'en mettrais pas un de 8 cm à souffler en dessous lol)
-configuration via outils pixel magic à faire en mettant une intensité max à 42 ou 45 à la place de 48 je pense.

Voilà, je m'y attèle tout à l'heure et je vous tient au jus Wink
yoyokopter

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:17

la voila bien refroidit ce coup ci Wink, pour ta ledwiz a réparer il n'y a aucun pb pour que je te le fasse contacte moi par Mp
willix

willix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:50

on croise les doigts aussi ! à priori tu es bien repartis, j'aurai une question sur l'intensité, peut être yoyo sauras-t-il
il s'agit donc d'impulsion de courant, sorte de fréquence à laquelle la ledwiz envoie par intermitence du jus, ok pour des valeurs de 0 à 47 mais est-ce que le 48 veut dire qu'alors le courant est envoyé de manière continu ?
pour ma config c'est que j'ai mis car il semble que tous les gadgets n'apprecient pas le PWM (lampes classique, mon moteur ...) A+
grozby88

grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:53

Oopppss quand je vois les galères que vous rencontrez ... je me dis que j'ai bien fait d'investir dans la carte de Zebulon !!!

Finalement quand on voit le coût cumulé de 3 cartes Ledwiz ... bahhh çà vaut le coup d'y réfléchir ... d'autant que la carte Ledwiz tourne sans dissipateur et ne chauffe plus du tout (malgré la totale en gadgets et 2 x 5 leds 350 mA)

Sans compter la simplification énorme de branchement de tout le bazar.

Ceci dit, je respecte votre approche DIY quand on a les compétences nécessaires comme vous !!!

Bon courage les amis ! [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 1226529452
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:55

Bonne nouvelle, tout fonctionne. Pour le moment lol

Sinon j'ai reçu mes strombo ce matin et j'ai une petite question. Je vais virer la partie électronique pour les brancher en direct mais j'ai deux fils qui partent de chaque unité. Un noir et un noir rayé blanc. A priori je dirais que le noir est le moins et le rayé blanc le + mais je voudrais bien votre confirmation. Sinon comment mesurer ça dans le meilleur des cas?

Merci Wink

je vous mettrais une petite vidéo quand je pourrais l'upload.
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:58

Si tout fonctionne, c'est déjà une bonne nouvelle. Very Happy
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:12

j'ai pas ce genre de strobo... la notice ?
yoyokopter

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:04

Alors pour répondre a la question du "48" , quelque soit la valeur mise la Ledwiz fonctionne en hachage de la la, tension de sortie , même en 48 elle effectue un hachage mais il est très rapide , il me faudrait un oscilloscope pour vérifier mes dires mais j'en suis quasiment sur car j’entends car même une légère mais rapide vibration au niveau de mes relais même en "48.

Pour tes strobo , j,e pense que tu as raison , "noir" = - et "noir blanc" =+ , pour la conso de tes strobo si tu n'as aucune info la dessus le mieux est d'en brancher un en direct sur du 12V et de mettre un ampèremètre en série sur ton branchement pour connaitre la consommation.

Au fait grosby , j'ai bien reçu l’accéléromètre et après quelques galère , j'arrive à un résultat presque correct sur mon PC de test , demain j'essaye de le monter dans le pincab pour valider mes résultats , au fait combien coute la carte "interface" de Zebulon ??
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:52

yoyokopter a écrit:
Alors pour répondre a la question du "48" , quelque soit la valeur mise la Ledwiz fonctionne en hachage de la la, tension de sortie , même en 48 elle effectue un hachage mais il est très rapide , il me faudrait un oscilloscope pour vérifier mes dires mais j'en suis quasiment sur car j’entends car même une légère mais rapide vibration au niveau de mes relais même en "48.

Pour tes strobo , j,e pense que tu as raison , "noir" = - et "noir blanc" =+ , pour la conso de tes strobo si tu n'as aucune info la dessus le mieux est d'en brancher un en direct sur du 12V et de mettre un ampèremètre en série sur ton branchement pour connaitre la consommation.

Au fait grosby , j'ai bien reçu l’accéléromètre et après quelques galère , j'arrive à un résultat presque correct sur mon PC de test , demain j'essaye de le monter dans le pincab pour valider mes résultats , au fait combien coute la carte "interface" de Zebulon ??

300$ la carte de zebulon:
http://www.zebsboards.com/
Sinon je vais faire les test pour les strombo, surtout en ampérage mais au vu du schéma de branchement le noir serait bien la masse.
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:22

Bon j'ai mesuré l'intensité en fonctionnement et j'ai une lecture de 6.5 sur un calibre de 200 ma. ca veut dire que j'ai seulement 6.5 ma en sortie sur mes strobo? Qu'est ce que c'est loin mes courts d’électricité, j'en aurais presque honte Embarassed

par contre sans le circuit, c'est à dire les strobo direct sur le 12 volts d'une alim atx je suis à 1 sur les calibres 2 ma, 20ma et 200ma. ca veut déjà dire si je comprend bien que je suis au dessus de 200 ma même en parallèle et mon "multimètre" n'a pas de valeurs au dessus du ma ^^'. J'ai bien la tension 12 volts, je peut prendre la resistance en ohms mais je suis aussi à 1 partout de 200 ohms à 2000k ohms.

Bref, je suis perdu Sad
yoyokopter

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:24

heu attention un amperemetre se monte en SERIE dans un circuit pas en Parallèle Wink
Merci pour le lien
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:27

Bon et bien nickel, j'ai branché les strobo et franchement faut pas jouer à la table Scared Stiff pour les épileptiques drunken
J'ai aussi essayé un ledwiz.ini généré par le site de Vpuniverse et franchement c'est top pour la tabel Tommy avec les hélices des avions qui sont couplées au moteur. Seul hic pour le fichier généré par ce site c'est que c'est un peu plus "laggi" que sur le fichier généré par le site de pixelmagic's.

Point noir de la soirée quand même c'est que je crois que j'ai quand même cramé un ULN pour 2.5 de mes leds RGB (bank 4 slot 25/32). les leds fonctionnent mais pas intensément. Cette bank de slot avait à gérer mon Flasher center (green et blue, le rouge étant sur le slot 24), le flasher right et flasher right outside. Du coup quand tout a fonctionné en même temps j'en conclue qu'il y a eu 7*350 ma oO. La carte est hyper ventilo et dissipée en chaleur mais l'intensité du jus aura eu raison de l'une de ses puces lol. Même en repartissant mes 5 leds sur 4 slots différents je me serait retrouvé avec le soucis.
Là je peut m'en prendre qu'a moi même mais bon mon pincab en hardware est fonctionnel à 90% avec mes 7 contacteurs, mes 2 strobos, 2 leds rgb et mon moteur d'essui glace.

J'en conclu donc que je passerais soit avec une carte de pilotage pour leds rgb de Yoyokopter si ces tests sont concluent soit je part direct sur une carte à zebulon en fin d'année. Dommage qu'il ne fasse pas le paiement en 3 fois :p
Ou alors je commanderais bare bones booster:
http://www.zebsboards.com/index.php/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/3/virtuemart_category_id/1
J'ai cru comprendre qu'elle était dédiée au pilotage de leds pour sécuriser la ledwiz.

Je vais pouvoir me repencher sur l'actualisation software pour tout refaire fonctionner correctement entre FP, VP et Hyperpin. J'ai quelques bugs par ci par là mais ça me tracasse moins.

Des photos et vidéos à venir bien sur Wink

tetrafred aka "le crameur de ledwiz" affraid
je crois qu'un américain ou un canadien a le même palmares que moi niveau cramage de puces.
willix

willix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:55

purée mais c'est pas vrai tetrafred, t'as la pouasse ou quoi ? qu'est ce qu'y passe... scratch du coup tes expériences me font un peu peur... je me demande si je ne vais pas avoir des soucis... mais bon toi ça t'arrive dès le début... est-ce que ça serait pas tes leds qui auraient un souci, tu les as pris chez lumitronix ? les xp-g ? merci pour le lien je ne connaissait pas cette carte, bon à bientôt, A+
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:27

willix a écrit:
purée mais c'est pas vrai tetrafred, t'as la pouasse ou quoi ? qu'est ce qu'y passe... scratch du coup tes expériences me font un peu peur... je me demande si je ne vais pas avoir des soucis... mais bon toi ça t'arrive dès le début... est-ce que ça serait pas tes leds qui auraient un souci, tu les as pris chez lumitronix ? les xp-g ? merci pour le lien je ne connaissait pas cette carte, bon à bientôt, A+

Non ec sont des led que j'ai trouvé sur Ebay et achetée au Pays bas. Faudrait que je prenne leur intensité réelle mais je crois surtout que c'est due à des tables qui envoient la sauce en light comme TOTAN 4.3 classic, famille addams ou fish tale. Et en fait mes ULN qui ont toujours cramés sont ceux ayant 2 rgb led+2 autre couleurs de rgb soit 8 couleurs.
Je vais voir avec la carte à Zebulon à 50$ si ça regulerais tous ça. Avant de réparer l'ULN qui pilote toujours mes leds actuellement je la mettrais en direct puisque c'est la booster board qui enverra le jus et la ledwiz qui enverra seulement l’impulsion à ce que je comprend.
Mais bon avec 5 leds (dont 2 qui flash très peut)+2 strobo il faut déjà des lunettes de soleil. L'ajout du moteur c'est franchement énorme aussi sur la Star Wars data east et la Theater Of Magic (le coffre qui tourne pour le moteur).

Bref je suis moins désespéré que mes deux premiers cramages Wink
nikonesca

nikonesca

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:03

tetrafred a écrit:
Et en fait mes ULN qui ont toujours cramés sont ceux ayant 2 rgb led+2 autre couleurs de rgb soit 8 couleurs.
ca fait beaucoup sur un uln… tu devrais les répartir sur la carte (4 uln donc obligatoirement deux avec 2 RGB si tu utilise le flipper RGB mais pas plus) et place des relais pour tes contacts sur les pistes libres des uln afin de répartir un peu la puissance…
http://toulousemultiball.org

[WIP] Pincab de Tetrafred
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant