| [TUTO] DOFlinx | |
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Auteur | Message |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 4 Fév 2017 - 10:28 | |
| - khomodo a écrit:
j'utilise deja x360ce pour pinballfx2 , ça ne suffit pas ? ca fait quoi xpadder concrètement ? xpadder ça emule les touche du clavier quand tu appui sur un bouton tu lui indique l touche que tu veux ça sert principalement pour les jeux video pc dont les manettes ne sont pas configurable et tu peux creer des des config a l infini car il change automatiquement si tu lui indique les exe dans les options - Citation :
- loftman44
Je n arrive cependant pas a faire marcher les leds undercab avec teensy. Tous les autres commandes LINK avec mes 2 cartes KL25 sont OK. Quelqu'un a t il réussi et quel doit être le numéro ID de sa carte teensy ? Merci de. Votre aide
oublie le teensy ça ne fonctionne pas avec doflinx | |
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khomodo
Messages : 896 Département : 29
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 4 Fév 2017 - 10:39 | |
| - grozby88 a écrit:
- Merci Khomodo pour cette réponse claire et précise ! ... je comprends mieux maintenant !
... je me coucherai moins con ce soir !!! Je t'en prie, je ne fais que reporter ce que le developpeur du doflinx a dit sur le post d'un gars qui demandait de l'aide comme toi sur le forum ou tu avais aussi appelé au secours. Et apparemment depuis qu'il est passé à une version "legit" steam de pinballfx tout fonctionne pour lui désormais. | |
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Citron68
Messages : 245 Département : 75
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 23 Fév 2017 - 17:28 | |
| Euh excusez moi de ma question un peu naze, mais comment savoir le n° de device ? Moi j'ai une KL25Z, une ledwiz, un montage de lololol (shaker+meg) et en attente d'une lightbar ?
Comment je m'y retrouve dans tout ca ? | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 23 Fév 2017 - 18:22 | |
| c est marque sur ta ledwiz le device logiquement tu as une dev1 les autres device c est au cas ou tu aurais 2 ledwiz par exemple tu serait obligé d avoir une dev2 pour faire cohabité les 2 carte apres pour les toys qui passe par la kl25z j en sais rien du tout c est vrai que c est pas con comme question | |
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Citron68
Messages : 245 Département : 75
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 24 Fév 2017 - 12:19 | |
| ok merci du tuyau. Je vais essayer de parametrer tout ca ce week end... | |
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khomodo
Messages : 896 Département : 29
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 24 Fév 2017 - 13:43 | |
| oui c'est ça, j'ai une ledwiz aussi et une kl25z et la ledwiz est vue comme dev1 dans le DOF ouput. | |
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Citron68
Messages : 245 Département : 75
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 12 Mar 2017 - 19:05 | |
| Bon je reviens sur le sujet. Si j'ai ma LW qui est en dev1, les toys qui passent par elle sont parametrer en 1xx (avec xx la valeur du port) ?
Pour les boutons qui sont branchés directement sur la KL25Z, je dois mettre quoi en device ? 2xx ?
Car sinon j'ai des ports qui se retrouvent identiques (bouton vs toys) ???
Merci de vos précisions | |
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Citron68
Messages : 245 Département : 75
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Lun 13 Mar 2017 - 12:27 | |
| Personne n'a une idée ?
Pour les boutons branchés directement sur la KL25Z, on met quoi dans la définition du fichier .ini ? | |
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sebx
Messages : 181 Département : 28
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Lun 13 Mar 2017 - 16:20 | |
| on ne met rien dans le DOF pour les boutons | |
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Citron68
Messages : 245 Département : 75
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 14 Mar 2017 - 11:57 | |
| Ok donc on supprime les lignes dans le DOFLinx.ini (avec " ' ")? | |
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sebx
Messages : 181 Département : 28
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 14 Mar 2017 - 12:14 | |
| aucune idée, je n'ai jamais eu à toucher à ce fichier | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 5 Avr 2017 - 10:15 | |
| Bon juste pour ajouter ma pierre à l'édifice... mon clone de LEDWIZ basé sur un Arduino MEGA 2560 est compatible avec la version de base de DOFLinx (flipper et RGB undercab) Pour le FullDOF, je suis navré de lire que la n'est pas compatible je comprends mieux pourquoi je trouve peu de post sur ce sujet dans le forum. | |
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Citron68
Messages : 245 Département : 75
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 5 Avr 2017 - 12:31 | |
| Alors j'ai réussi a faire fonctionner le DOFLinx mais pas sans mal...
Ca redonne un coup de jeunesse à FP, mais impossible à faire fonctionner sur PBFX2... La seule chose qu'il se passe, c'est le MEG qui se déclenche tout le temps ??? | |
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kakou
Messages : 558 Département : 18
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 11 Avr 2017 - 22:48 | |
| Voici la doc pour key_to_output : Donc on donne une liste de "touche output_ledwiz", où l'output_ledwiz passe a on quand la touche est pressé
- KEY_TO_OUTPUT=KK DOO KK DOO When KK key is pressed LEDWiz output D OO is activated. When the key is lifted the output is turned off This will allow a key not used in FX2, to trigger a LEDWiz output while the key is pressed. For example assign key 1 (Start) to trigger an output, the output can run a relay to trigger a keyboard emulator key, ie iPac. Why, well this alows the key (4) to essentially press another key like on the keyboard. Effectively this gives you two keys for FX2. So now you can use the button for starting a game and locking in initials for scores instead of haing to pull the plunger all the time. The other key this is a candidate for is to "remap" the key (4) to the "C" key. This allows the unused button in FX2 to adjust the camera. Of course you could use this to simply turn on the button LED for an unused key just to make everything seem interactive. Upto 10 KK DOO sets can be entered A key can appear twice, this allows one key to turn on/off multiple DOF outputs, so you could turn on the buttons LED and a relay if you want | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 12 Avr 2017 - 9:20 | |
| - Citron68 a écrit:
- Alors j'ai réussi a faire fonctionner le DOFLinx mais pas sans mal...
Ca redonne un coup de jeunesse à FP, mais impossible à faire fonctionner sur PBFX2... La seule chose qu'il se passe, c'est le MEG qui se déclenche tout le temps ??? As-tu bien configuré ton DOFLInx.ini ? a mon avis tu as du mettre la valeur qui correspond à la sortie de ton MEG à la place d'une sortie deLED. Sinon pour la petite histoire, j'ai tenté de faire fonctionner le FullDOF avec la version "steam" et la version . J'ai passé DOFLInx en mode Debug pour voir ce qu'il se passe dans l'une et l'autre version. - Dans la version Steam : le FullDOF s'active bien, j'ai testé sur Rogue One, et on a bien les contacteurs qui s'activent pour les bumpers et slingshots, et la led du launch ball qui clignote - Dans la version : On reste en Dof à minima avec les activations des flippers et l’allumage des LED en permanence. Pour se faire, j'ai lancé DOFLinxMsg.exe dans Pinballx au lancement de la table. Dans la version "Steam", la table choisie est bien détectée. J'ai juste eu besoin de renommer le fichier FX2, car au début, il me mettait qu'il ne trouvait pas le fichier FX2. A Dans la version , il n'arrive pas à trouver le nom de la table, pourtant Pinballx fait bien le taf, car il me lance la bonne table. Je vais encore faire quelques tests mais il semble bien que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait raison, il faut une version officielle steam. Par contre, jai testé la version microsoft, on ne peut pas activer le mode cabinet, j'ai vite laissé tomber cette version. Je vous tiens au jus | |
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Citron68
Messages : 245 Département : 75
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 12 Avr 2017 - 14:35 | |
| Je pensais que l'on ne touchait a rien pour la partie PBFX2 dans le fichier ini ? C'était simplement pour Future Pinball qu'il fallait parametrer ? | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 13 Avr 2017 - 14:05 | |
| Non tu as des modifications à faire pour pinball fx2, relis bien le tuto de razor, c'est marqué | |
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kakou
Messages : 558 Département : 18
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 13 Avr 2017 - 21:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après n'avoir eu aucun FULL DOF avec ma version de PBX2, je viens de tester une version récente et la aucun problème, FULL DOF sur toutes les tables. Avec les toys, PBX2 n'a plus rien a voir | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 13 Avr 2017 - 22:17 | |
| ça marche avec ?????? partage ta config de pinballx please... comment tu fais ??? | |
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kakou
Messages : 558 Département : 18
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 13 Avr 2017 - 22:32 | |
| Je post ma config demain, je t'envoi ma version de PBFX2 en MP pour verifier que ca fonctionne aussi chez toi | |
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grozby88
Messages : 1645 Département : 88
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 13 Avr 2017 - 23:56 | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 14 Avr 2017 - 0:02 | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 14 Avr 2017 - 0:36 | |
| Bon j'ai réussi aussi, j avais la bonne version mais pas les bons réglages. Tout d'abord il faut ajouter une ligne au DOFLinx.INI - Code:
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PATH_FX2=c:\DirectOutput\FX2\
Ensuite, voici ma config dans PBX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je te remercie kakou, quand tu m'as dit que tu avais réussi, je me suis mis à me poser les bonnes questions et bingo, j'ai trouvé. le mode debug de doflinx m'a bien aidé. Pas besoin de renommer les fichiers FX2, en ajoutant le PATH ça marche direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je t'envoie un MP pour la bonne version à toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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kakou
Messages : 558 Département : 18
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 14 Avr 2017 - 10:02 | |
| Je n'ai fait aucune modif sur l'installation de pinballx, a part ajouter les images backglass dans le dossier Pinball FX2\data_steamVoici ma config doflink.ini : - Code:
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#### # The config file for DOFLinx # A mad idea by DDH69 to have some flipper sounds, RGB display and turn buttons on when playing Pinball FX2 via Steam # Its grown a lot since that silly start! # Note - this works with LEDWiz, PacLed64, KL25Z and Sainsmart (FTDI devices) # Edit this file as you see fit, lines that start with a hash (#) or are blank are not processed. This blurb and comments can be cut out if you want. # # Output devices outputs are entered in the format of # device (D) and output number (#) in the format D##, so controller device 1 and output 3 is "103" without the quotes, controller board 2 output 23 is "223" without quotes ####
# location of your standard DOF outut configuration file. Keep this as the first item in the file DIRECTOUTPUTCONFIG=c:\DirectOutput\config\directoutputconfig.ini PATH_FX2=C:\DirectOutput\FX2\
# If you want to list the processes that will wake up DOFLinx, comment it out if you just want Pinball FX2 #PROCESSES=Pinball FX2,Future Pinball,VPinball_9_9_1,VPPhysMod5 PROCESSES=Pinball FX2,PinballArcade11,Future Pinball #PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=10000
# Which DOF Controller output for the flipper solenoids / contactors # Mes flips G/R sont branché en direct sur les boutons, donc ici j'ai mis le port des leds de ces boutons L_FLIPPER_OUTPUT=116 R_FLIPPER_OUTPUT=115 # The keyboard hex code for the key that is used for each flipper from https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx # Left Shift = A0, Right Shift = A1 L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1 # Just in case things go wrong (ie no keyup signal is detected, flipper held down for a long time), what is the maximum time a flipper solenoid / contactor can be in in milliseconds MAX_FLIPPER_ON=5000 # What LEDWiz output(s) are used for RGB devices. Just enter the Red output number. Multiples can be entered seperated by a comma RGB_OUTPUT=201,204,207,210,213 # Rainbow - cycle through the colours, Random - pick a random next colour, A colour name as it appears in the DirectOutputConfig.ini file RGB_STYLE=RANDOM # What changes the colour? Time - set time period, Flipper = flipper press after the RGB_TRIGGER minimum time (to stop rapid colour changes) RGB_TRIGGER=FLIPPER # Dependent on trigger selection the period between changes or the minimum time for change between flipper flips RGB_MIN_TIME=1000 # The button(s) to turn on when DOFLinx starts, ie the exit button LED BUTTONS_ON=101,102,103,104
#102 104 # Make the "1" (31) key (Start in VP) pulse LEDWiz 120 and "4" (34) to pulse controller/output 121 #KEY_TO_OUTPUT=32 101 35 106 36 105 # Set a key to turn on a specific colour for your RGB. The line below makes the Left Control (A2) and the Right Control (A3) turn my undercab RGB strip red. # In Pinball FX2 this means when I nudge it all goes red. ##KEY_TO_COLOUR=A2 109 Red A3 109 Red # Setting FORCE_ACTIVE=1 will cause DOFFX2 to not listen for processes and just run until you kill the process. Handy for using it for things other than PinBall FX2 FORCE_ACTIVE=0 # If you want the program to stop when your named process stops then set this to 1. If you want it to run in the background all the time leave it as 0 QUIT_AFTER_PROCESS=0 # Set to 1 to output the game name to the log regardless of the DEBUG flag setting. Set to 0 to simply follow the DEBUG flag. # Quite useful when you trying to get the FX2 window game name for setting game specific colours OUTPUT_GAME_NAME=0
#### # Sample setup to enable the Future Pinball Link. Edit the LINK_ items to be your ports and settings. #### FP_ATTEMPT_LINK=1 # Use the line below if you need to extend the wait time for a FP table to load FP_LINK_WAIT_TIME=60000 LINK_LF=116,50,10000 LINK_RF=115,50,10000 LINK_LS=124,50,500 LINK_RS=123,50,500 LINK_ML=119,50,500 LINK_MC=118,50,500 LINK_MR=117,50,500 LINK_BL=120,50,500 LINK_BC=121,50,500 LINK_BR=122,50,500 ##LINK_SH=115,1000,5000 ##LINK_GR=116,750,10000 ##LINK_KN=124,120,500 ###LINK_FN=105,75,9999 ( valeur ventilateur )
###LINK_LB=113 ( valeur bouton lauch ball )
###LINK_FR=114 ( valeur bouton fire )
###LINK_FLOL=107 ( valeur flasher 1 en partant de la gauche )
###LINK_FLIL=108 ( valeur flasher 2 en partant de la gauche )
###LINK_FLCN=109 ( valeur flasher 3 en partant de la gauche )
###LINK_FLOR=110 ( valeur flasher 4 en partant de la gauche )
###LINK_FLIR=111 ( valeur flasher 5 en partant de la gauche )
###LINK_SR=112,FLASH,150 ( valeur strobe )
###LINK_BK=113,ON,0 ( valeur gyrophare )
###LINK_RGB=114 ( valeur bande led RGB undercab )
LINK_ST=101 ##LINK_EB=101 LINK_CN=103 LINK_EX=104 LINK_LB=102 LINK_FLOL=201 LINK_FLIL=204 LINK_FLCN=207 LINK_FLOR=210 LINK_FLIR=213
Ma config pinballx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma config dof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 14 Avr 2017 - 10:13 | |
| tu peux virer "--applaunch 226980", seul [TABLE FILE] est utile | |
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