| [WIP 90%]-En mode standby!! | |
|
+9peskopat mariopourlavie pwet Cid2Nice TylerDurden67 Shadow_SHD razorbaxx Aetios yann 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macdid
Messages : 354 Département : 68
| |
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Lun 13 Mar 2017 - 20:29 | |
| Super! Ton cadre noir, comment tu fais la découpe pour avoir l'effet arrondi!!! Faut un peu de matériel!! Le brillant sera plus sympa que le mat à ce que je vois. | |
|
| |
Macdid
Messages : 354 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Lun 13 Mar 2017 - 21:09 | |
| he oui je te l ai dit hier............ c est mon idee pour le mien de pincab a force de bricoler sur mes bornes d arcade... desole les fotos c est pas top avec le iphone j ai du mal a gerer mais on s en fou c est pas le sujet. c est clair faut du matos cnc + station de fraisage pour les pans coupes, la c est juste pour un contour ecran de borne parceque avant je travailais avec 2 plexi pour mes bornes le 1er tu colle le stiker deco ecran + joystick tu decoupe la place de l ecran et la c est toujours mariol le truc tu fais un rate c est degueulasse et en plus tu vois malheureusement toujours du blanc de contour qui corespond a la base de ton stiker(la feuille imprimee blanche avant impression) sur les bord ensuite pour ma part je remettais un 2 eme plexi dessus pour faire une finition nikel... brillante ok mais j avais toujours ce put+*+*+ de contour et ca me coutais du pognon en fab... du coup j ai elliminais le 2 eme plexi de protection obsolete quand tu claques un stiker lamine(protege avec du 100 microns) et preferais faires un contour que tu colle ou c est pas beau, bein le resultat y a pas fotos par rapports aux potos a qui j ai fait une borne.... toute dans le salon.... dans ton cas comme je t ai dit plexi noir en facade decoupe aux endroits que tu veux voir visible et fraiser pour avopir c e biseau qui rend bien et justacoller derrierre un plexi 1 ou 2 mm transparent et ca joue... au niveau matos c est vrai c est chaud, fait un pdf de tes decoupes et je vois ce que je peux faire parceque c est mon pote le mastro de la decoupe numerique et il est deja en retard sur mon boulot a sortir... | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 31 Mar 2017 - 23:34 | |
| Hello
Alors ça avance comme on dit. On verra pour la photo finish!
J'ai un probleme avec le plunger(potentiometre) il fonctionne mais pas l'option ZB LAUNCH(donc soucis avec afm par exemple...suis obligé de passer par le clavier pour lancer).., j'ai bien jeté un oeil dans pinscape tool et j'ai fait un truc, mais pas de bouton launch ball si je pousse le plunger à fond?
Y'a t il un truc? ou un tuto?
Merci
yann | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 31 Mar 2017 - 23:40 | |
| salut. Si tu as vpx ou vp9, il te faut aller dans : as tu essayé : ---> préférences puis : ---> keys nudge and dof Et configurer ton bouton launch ball avec le numéro qui correspond à ton bouton de ton pincab suivant comment tu l'as branché, chez moi c'est le bouton numéro 4 : "plunger" | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 31 Mar 2017 - 23:46 | |
| | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 31 Mar 2017 - 23:53 | |
| Alors, en fait moi j'ai un bouton supplémentaire pour le launch ball, que j'ai placé sous le plunger, pour justement les tables qui n'ont pas de plunger mecanique...
Et je ne pense pas que cela soit possible sans bouton à contact ! | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 31 Mar 2017 - 23:59 | |
| Mais à quoi sert alors le ZB LAUNCH BALL dans Pinscape tool. Cela sert il me semble à émuler un bouton launch ball en poussant le plunger à fond. Je l'ai vu fonctionner chez tylerdurden67 | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 1 Avr 2017 - 7:45 | |
| Alors désolé, je ne connais pas Par contre je vais chercher à essayer de comprendre... Je laisse les autres répondre. J'ai trouvé ceci, c'est un peu ancien, mais au cas ou... demain je regarderai dans le pisncape config tool comment faire, j'était passé à côté de cette fonction encore ce matin As tu bien suivi le tuto du pinscape config tool V2 ? Tout est bien expliqué, par contre attention toutes les tables n'accepte pas ce zblaunch, il te faudra un bouton pour certaines et je ne sais pas ta table l'accepte ou non ? encore... Bon je viens de faire les manip, et en effet il y a un problème avec pinscape config tool... Il faudrait voir avec mjr, J'ai fait une requête auprès de MJR, nous verrons par la suite, je te tiens au jus... | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 1 Avr 2017 - 10:03 | |
| Oui c'est exactement cela. Je vais poser la question à tylerdurden. Chez lui ça fonctionne.
C'est pas lié à DOF? D'après la petite phrase...à coté de output number. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 1 Avr 2017 - 13:40 | |
| Bon je crois avoir trouvé la solution pour au moins programmer la kl25z. Le pinscape config tool se met à jour tout seul, mais pas la kl25z, il faut le faire manuellement. Donc as tu fait : - pinscape config tool V2 "update kl25z" avec la dernière version depuis le 25 mars ? En connectant ta kl25z sur le port de programmation ? En suivant les instruction quand tu clique sur le carré bleu de ma photo ci dessous ? Je viens de le faire et maintenant le message d'erreur a disparu, du coup on peut de nouveau sauvegarder les modif. Par contre si @Tylerdurden67 peut nous expliquer comment on fait pour le zb launch ball, car j'ai regardé vite fait et je ne trouve pas encore... Mais j'y retourne Bon j'ai essayé différentes choses, j'ai bien changé mon dof, créé une sortie virtuel ... rien n'y fait je n'arrive pas à envpyer la bille avec le plunger en guise de zb launch ball... Il y a un truc que je ne dois pas comprendre en anglais dans le descriptif du pinscape. C'est bon j'ai trouvé... C'est le top ce launch ball... Il y a certainement une erreur dans la description du pinscape, en activant dans le dof "ZB launch ball" cela ne fonctionne pas. J'ai tout essayé pendant 1h30... Et puis je me suis dit, tiens, si j'essayais au lieu de "ZB launch ball" de mettre le "Launch ball authentique" . Et bingo tout fonctionne à merveille, sur AFM et T2 Voilà qui est tout bon, merci à toi de m'avoir fait découvrir cette nouvelle façon de lancer les billes... Si tu as encore un soucis, n'hésite pas je te ferais un tuto complet pour y arriver... Ça ne venait pas de mon mauvais anglais | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 1 Avr 2017 - 14:30 | |
| - mariopourlavie a écrit:
C'est bon j'ai trouvé...
C'est le top ce launch ball...
Il y a certainement une erreur dans la description du pinscape, en activant dans le dof "ZB launch ball" cela ne fonctionne pas. J'ai tout essayé pendant 1h30...
Et puis je me suis dit, tiens, si j'essayais au lieu de "ZB launch ball" de mettre le "Launch ball authentique" .
Et bingo tout fonctionne à merveille, sur AFM et T2
Donc c'est dans DOF qu'il faut faire la manipulation??....je ne suis pas encore dans DOF, je viens de finir le cablage du gear-shaker et des contacteurs.... DOF arrive ce week end normalement!!! Yann | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 1 Avr 2017 - 16:09 | |
| Oui il faut passer par le dof pour déclarer un "port" qui ne servira pas en réel, mais qui permet de faire fonctionner le ZB launch Ball (Authentic launch ball) donc à la fin du week end tu y arriveras | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Mer 5 Avr 2017 - 17:24 | |
| Mon probleme de la semaine.
J'ai installé ma kl, les boutons et les contacteurs fonctionnent. Par contre j'ai mis gear et shaker sur les 2 premiers pin PWM et quand je fais OUTPUT TESTS dans pinscape tool, ils ne réagissent pas. J'ai bien sur testé d'autres pins de la kl(pwm ou non), et rien. Le gear shaker de lololol fonctionne quand je le branche en direct sur du 12v.
Par contre la kl25z ne veux pas jouer avec..... J'ai bien mis diode (sans ou avec cela ne change rien).
Une idee???
THANKS!!!!!! | |
|
| |
belgarion41
Messages : 365 Département : 41
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Mer 5 Avr 2017 - 17:30 | |
| Tu passes par des relais ? Tu as bien piloté par le moins ?
Dernière édition par belgarion41 le Mer 5 Avr 2017 - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Mer 5 Avr 2017 - 17:36 | |
| Je passe par une carte MOSFET que m'a filé tylerdurden (les contacteurs sont dessus aussi et eux fonctionnent), et c'est bien le moins qui part sur la carte et le plus vers l'alim 12v | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Mer 5 Avr 2017 - 18:44 | |
| Salut. Alors pour le shaker et le gear il faut des port on/off pas pwm. Ensuite pour le shaker il faut dans le dof, régler "shaker intensity" sur "min 48" et "maxi 48", pour qu'ils fonctionnent en jeux. Essais déjà de changer de port et redis nous, | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 21 Avr 2017 - 12:18 | |
| Alors j'avance et ça recule.
Le fait d'avoir une alim dédiée au combo shakergear fait planter la KL donc j'ai essayé: 1) alimentation 5v externe pour la kl, et alim externe 12v combo = plantage kl. 2) j'ai mis combo shaker sur la meme alim(une alim de borne arcade) que les contacteurs et là ça semble fonctionner mieux, la kl ne plante pas.
Par contre dans pinscape configtool - je teste mes 12 toys - gear - shaker - 10 contacteurs. et a) gear ok mais declenche des contacteurs b) shaker ok mais déclenche des contacteurs c) j'ai 3 Contacteurs qui ne réagissent plus, j'ai reverifié mes cables, et en les changeant de ports ils fonctionnent dans pinscape configtool. ils sont sur les ports pta12, pta4 et pta5 de la kl....j'ai mis dans l'ordre.
Je ne comprends pas pourquoi ces 3 ne fonctionnent plus, ni en phase de jeux!!
Help! | |
|
| |
Erwan960
Messages : 85 Département : 62
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 21 Avr 2017 - 19:10 | |
| Tu as bien vérifié que ta masse était commune entre tes deux alimentations ? | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 23 Avr 2017 - 16:41 | |
| - Erwan960 a écrit:
- Tu as bien vérifié que ta masse était commune entre tes deux alimentations ?
Merci Erwan....c'était cela mon problème de KL qui saute. J'ai mis une masse commune et ok....je peux passer au problème suivant !! | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 0:43 | |
| Problème numéro 117:
J'ai un clone ledwiz atmega(merci tylerdurden!!). J'ai cablé mes 5leds rgb sur une carte pcb avec uln et resistances pour les led rouges.
Je teste cela sous simpleledtest et ça réagit(rouge très intense et vert et bleu faiblard...mais bon, au moins ça s'allume). les 5x3 =15 leds réagissent. donc mes petits cables, et duponts ont l'air ok. Alimentation 3.3v.
--->Je lance une table VP et là c'est la misère, un petit clignotement et plus rien et le pire ça me plante des boutons branchés sur la KL. Je dois rebooter le pc. DOF semble ok pour piloter.
Problème de cablage???
Si quelqu'un a une idée
THANKS!! | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 9:02 | |
| @yann : sans le schéma où quelque chose qui y ressemble, ça va être dur de diagnostiquer ta panne... Tes flashers ont-ils des résistances intégrés car le rouge requiert un voltage moins important que le bleu et le vert ? ça expliquerait tes différences de luminosité entre le rouge et le bleu et vert. sinon toujours la même chose : as-tu raccordé la masse de ton arduino à ta masse commune ? | |
|
| |
yann
Messages : 38 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 11:41 | |
| @Aetios Meric pour ta réponse. Je viens de mettre un GND de la ledwiz arduino vers la masse commune, mais toujours pareil. Descriptif du bug. Je lance une table et tout devient dingue - le plunger saute dans tous les sens, quand la bille part, elle va à la vitesse de la lumière et les contacteurs font un concert. J'ai l'impression que des tonnes d'infos sont envoyées et tout se met en marche. les leds s'allument tous timidement en meme temps une fois au lancement de la table. Puis plus rien Je sais sans le schéma de cablage c'est difficile de faire un diagnostique. Je vais tacher de faire un plan total. Yann | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 11:55 | |
| ce qui m'étonne c'est que tu dis que tu as un fonctionnement normal avec SimpleLedTest. Tu as bien testé un port après l'autre ? fais varier l'intensité pour les flashers ? Ton problème s'apparente à un problème de masse commune, pour moi ton câblage est à revoir. Si tu me dis déjà que tu n'avais pas câblé la masse de ton arduino, j'ai bien peur que tu en ais oublié à droite et à gauche. Comment as-tu raccordé tes toys sur l'arduino. As-tu suivi ce schéma ? si c'est non, je ne comprends pas comment ça peut marcher dans SimpleLedTest | |
|
| |
TylerDurden67
Messages : 528 Département : Strasbourg
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 13:21 | |
| - yann a écrit:
- @Aetios Meric pour ta réponse.
Je viens de mettre un GND de la ledwiz arduino vers la masse commune, mais toujours pareil.
Descriptif du bug. Je lance une table et tout devient dingue - le plunger saute dans tous les sens, quand la bille part, elle va à la vitesse de la lumière et les contacteurs font un concert. J'ai l'impression que des tonnes d'infos sont envoyées et tout se met en marche. les leds s'allument tous timidement en meme temps une fois au lancement de la table. Puis plus rien
Je sais sans le schéma de cablage c'est difficile de faire un diagnostique. Je vais tacher de faire un plan total.
Yann Je t'ai déjà expliqué,ton plunger et ton accéléromètre de ta kl doivent être calibré et ensuite régler tous les paramètres nudge dans vpx Ça n'a rien à voir avec ton clone Arduino qui lui drive que les LEDs Pour les LEDs,je t'ai aussi expliqué,ça vie t des flashers en eu même qui ont un rouge qui a plus d'intensité lumineuse(lumen) que le vert et le bleu | |
|
| |
| [WIP 90%]-En mode standby!! | |
|