| [WIP 90%]-En mode standby!! | |
|
+9peskopat mariopourlavie pwet Cid2Nice TylerDurden67 Shadow_SHD razorbaxx Aetios yann 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 15:30 | |
| Le meilleur moyen de vérifier si tes flasher fonctionnent bien c'est d'allumer les 3 couleurs en même temps. Si la lumière est blanche, c'est que c'est bon. Sinon ça tendra vers le rouge orangé.
| |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 16:19 | |
| @tylerdurden : salut jay, en fait mon plunger fonctionne très bien sur pas mal de tables, d'autres rien ou mal. Je ne me suis pas encore occupé du nudge. ce n'est pas le sujet de ce problème de leds. Mon soucis est les 5 leds. Je branche selon les plans le clone ledwiz et les tables plantent de partout. Et comme toi j'ai ce soucis du rouge pétant et je suis bien d'accord que les 3 couleurs doivent former du blanc, mais....non...plutot un rouge-rosé intense mais cela on en avait déjà discuté. Le clone-ledwiz fait son travail sous simpleledtest, ça marche....mais sur une table....ça plante tout - plunger qui oscille, bille qui traverse la table, des contacteurs qui claquent...l'anarchie. @aetios: tylerdurden a le même soucis d'intensité lumineuse avec le rouge qui pète. Cela viendrait des leds. Mon soucis est que les tables plantent dès que je connecte le clone-ledwiz. Je vais tacher de faire un plan général de mon cablage et vous me direz. | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 17:34 | |
| @yann : as-tu mis une résistance pour la LED rouge, il faut abaisser la tension. Si tu alimentes tes LED en 3.3V Il faut 2.2 ohms 1/2W pour abaisser de 1V sur la LED rouge. Tu risques de la cramer sinon. Je vais mettre en route ma lightbar ce soir, je vais prendre une photo pour montrer ce que ça donne | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 20:00 | |
| @aetios oula faut que je verifie mes resistance alors car quand j'allume les trois couleur avec le ledwiz test, j'ai aussi du rouge-orange en lisant un peu pls apparement ca vient des leds, @aetios tu as un lien vers les leds que tu as acheté ? @mariopourlavie tu as les même leds que moi, quand tu allumes les 3 leds, tu as du rouge-orange ou du blanc ? | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 20:37 | |
| @aetiosJ'ai fais l'électronique pour Yann, t'inquiète pas il y a ce qu'il faut | |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Ven 28 Avr 2017 - 21:20 | |
| Electronique made in @tylerdurden67 Cablage made in moi en suivant les conseils du monde entier. Cherchez l'erreur!! Ce pincab me rend dingue. J'ai une liste de bugs ou de choses à régler longue comme le bras. Une chose après l'autre. Le pire c'est qu'il n'y a rien de cohérent. Je peux jouer avec la plupart des tables, c'est déjà pas mal. Le plunger potentiometre sur kl fonctionne nickel sur certaines tables. Sur d'autres nada, sur d'autres il est inutilisable. Tout cela doit bien se régler au cas pas cas. Pour les leds --- rouge-rosé toutes allumées dans simpleledtest....je crois que j'en commanderai d'autres. Mais il faut d'abord que ma config tourne avec celles là sans bugs dans tout les sens. | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 29 Avr 2017 - 12:23 | |
| je viens de faire un test avec une de mes leds, j'ai bien une resistance 2.2ohm sur le rouge. Je la connecte sur un convertisseur 9v->3.3v avec une pile 9v, j'obtiens du rouge-orangé Je la connecte sur un convertisseur 9v->3.3v avec un transfo 9v, j'obtiens du blanc, et j'ai bien les différentes couleur (rose, jaune, ...)
Dans mon pincab, elle sont branché sur le 3.3v d'une alim PC, je me demande si le problème ne viens pas de la (pas assez de ma ?) | |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 29 Avr 2017 - 13:47 | |
| - kakou a écrit:
Dans mon pincab, elle sont branché sur le 3.3v d'une alim PC, je me demande si le problème ne viens pas de la (pas assez de ma ?) je suis aussi sur une alim PC ou je recupere le 3.3v...je suis pas electricien...du 3.3v c'est du 3.3v non? Et moi aussi rouge qui pète et rouge-rose tous allumés!(et resistance sur les fils pour led rouge) | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 29 Avr 2017 - 14:00 | |
| C'est normal le coup de la pile Une led consomme 350mA tu allumes les 3 tu as presque 1A.une pile 9v ne délivre pas autant T'a pas à tortiller du cul pour chier droit,ça vient des LEDs et c'est tout qui on un trop grand décalage d'intensité lumineuse | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 29 Avr 2017 - 14:00 | |
| @yann je viens de re-tester, si je branche la led en direct sur l'alim PC, j'ai du blanc, donc le problème vient pas de la Si je branche sur l'arduino, via ULN, j'ai du rouge-orangé => donc le problème vient de la @TylerDurden67 pourquoi quand je test sans arduino j'ai du blanc alors ??? et j'ai regardé plusieurs type de led, elles ont toutes un décalage | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Sam 29 Avr 2017 - 16:37 | |
| Je pense avoir trouvé d'ou vient mon problème. Lorsque j'alimente en 3.3V mes leds via l'ULN, en fait je n'ai que 2.7 qui arrive. J'ai testé avec 5v, je n'ai que 4.5. Donc j'ai l'impression qu'il y a une perte de 0.5V du a l'uln. Quelqu'un doué en électronique peut confirmer (moi je confirme de manière expérimentale ) ? Je pense que je vais essayer d'en alimenter une en 5v avec un power-down pour abaisser l'alim a 3.8 et voir si j'ai bien du 3.3 qui arrive et donc du blanc j'obtiens bien du blanc en mettant 0.5v de tension en plus | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 30 Avr 2017 - 8:28 | |
| Bien vu pour un non électronicien En fait c'est 'normal' L'uln booste ton intensité en sortie mais en interne,tu as une diode.et une des particularités de la diode est qu'elle diminue la tension de 0.7V Tes LEDs ont aussi une tension de fonctionnement entre X et Y volts Donc si tu tombent dans cet intervalle c'est bon. Rajoutés de nouveau la différence de lumen et voilà. Donc j'en conclus que tes LEDs ne doivent pas avoir une très grande différence. Perso,j'ai un booster/diminueur de tension réglable et ça aide beaucoup | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 30 Avr 2017 - 9:51 | |
| Oui il manqué trop de V pour avoir toutes les couleurs (je m'en était même pas rendu compte que c'etait presque toujours du orange sur les tables ) La avec 0.5 Volt en plus, ca rends vraiment bien. C'est quoi ton booster/diminueur ? | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 30 Avr 2017 - 10:40 | |
| C'est ce type http://www.ebay.fr/itm/5A-75W-Step-Down-Module-Reglable-Convertisseur-avec-Voltmetre-Numerique-/252786521088?hash=item3adb403400 | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 30 Avr 2017 - 10:45 | |
| ok merci, c'est ce que j'ai utilisé mais la version sans l'ecran. Je vais peut être racheté celui la car c'est chiant de brancher le multimetre pour pouvoir le régler (et un afficheur en plus dans le cab, ca fais plus geek ) | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 30 Avr 2017 - 10:49 | |
| C'est surtout super pratique | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 30 Avr 2017 - 17:02 | |
| Re, Oui les afficheurs sont bien utile en plus de faire une touche cool tu peux ajouter des petits voltmètres , c'est ce que j'ai fait pour mes alims et réhausseurs qui n'en n'ont pas : Avec de la lumière : Le même que tyler : que j'utilise pour le knocker | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP 90%]-En mode standby!! Dim 30 Avr 2017 - 17:07 | |
| Faites ch***er, je dois encore passer une commande De toutes facon aujourd'hui je ne touche plus a l'interieur de la caisse car : 1) je n'ai plus rien a brancher, grosse commande pour la suite passé avant-hier 2) j'ai voulu brancher mon knocker en 24V (avant il etait en 12V) : - j'ai d'abord branché le cable du relai en 24V (au lieu du 5V), bon ca sens le cramé, ca chauffe beaucoup, mais ils fonctionne toujours (je l'ai remis en 5V bien sur) - j'ai ensuite branché les 2 cables du knocker sur le +, ca a fumée un peu, j'ai vite coupé l'alim, rebranchement du bon cable et test en 24V, ca claque beaucoup plus | |
|
| |
| [WIP 90%]-En mode standby!! | |
|