| | [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding | |
| | Auteur | Message |
---|
Braxus
| Sujet: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding Sam 11 Mar 2017 - 17:37 | |
| Bonjour à tous Je viens de recevoir mon T-molding. L'épaisseur de la tranche qui va dans le bois et de 2.7mm et 3mm. Vous me conseillez de réaliser un rainurage de combien pour que le t-molding soit bien maintenu mais aussi que je ne bloque pas pour l'enfiler. Merci à tous En clair, il faut que je fasse une tranchée de combien pour accueillir sans soucis mon t-molding : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:17, édité 2 fois (Raison : uniformisation balise) | |
| | | Cid2Nice
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding Mar 21 Mar 2017 - 9:14 | |
| Bonjour,
Surement trop tard, mais essaye avec 1,5 mm. J'ai utilisé la lame circulaire de 2mm sur ma défonceuse, par endroit, le T-molding n'accroche pas, j'ai du le coller :/ | |
| | | Braxus
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding Mer 22 Mar 2017 - 11:50 | |
| Pas trop tard. Merci, je vais opter alors pour du 1.5. | |
| | | Cid2Nice
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding Mer 22 Mar 2017 - 14:28 | |
| Ok si c'est pas trop tard, je rajoute qu'un sèche cheveux est bien pratique pour modeler légèrement le T-molding si besoin Si tu as des angles "brusques" à faire, n'hésite pas à faire une petit encoche en V pour faciliter le pliage et bien suivre la forme. A la fin, si tu as la possibilité d'utiliser de gros élastiques pour "presser" le T-molding et bien le maintenir en place après la pose, c'est pas mal non plus. C'était un épisode "vis ma vie" de poseur de T-molding sur une borne | |
| | | | [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding | |
|