| [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth | |
|
+3Omnibus62 Cid2Nice Bluetooth 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bluetooth
| Sujet: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 12 Avr 2017 - 19:44 | |
| Alors voilà je viens de faire l'acquisition d'un pincab réalisé il y a deux ans. Il y a une carte KL25 et 2 rampes de led qui sont déjà branchées. Il y aussi des contacteurs mais ils sont à finir de brancher (pas d'alim). Je vais aussi changer les boutons de flip car ils commencent à etre fatigué, j'ai commander les gold leaf qui sont plébiscités par le forum. Niveau logiciel il faut que je formate et que je réinstalle tout. Il y a quelque chose qui m'intrigue au niveau des contacteurs, on dirait bien des résistances. J'ai parcouru plusieurs WIP et je n'en pas l'impression qu'il faut en mettre, à votre avis à quoi ça sert ? (désolé pour la qualité de la photo mais c'est un téléphone qui n'est pas smart...) Ce sont des SIEMENS SIRIUS. Autrement concernant l'alim 24 volts que me conseillez-vous de plus économique ?
Dernière édition par Bluetooth le Jeu 1 Fév 2018 - 15:58, édité 2 fois (Raison : Message multiples fusionnés) | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 12 Avr 2017 - 20:14 | |
| Salut, en fait je pense que ce sont des diodes Et il faut les laisser Bon Wip ^^ | |
|
| |
Omnibus62
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 12 Avr 2017 - 21:10 | |
| C'est ce qu'on appelle une diode de roue libre. Et tu as plutôt intérêt a la laisser ( attention au sens: la bague du côté du plus) car sinon tu peux dire adieu à ta carte qui commande ton contacteur !!! https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-diode-de-roue-libre Ps : pas mal la caisse | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 12 Avr 2017 - 21:28 | |
| Ah ok merci je ne connaissais pas ça ! | |
|
| |
Omnibus62
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 12 Avr 2017 - 21:38 | |
| De rien, on peux pas tous savoir dans la vie. Comme on dit le savoir ne vaut que s'il est partagé ... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 13 Avr 2017 - 6:52 | |
| Plutôt que d'acheter une alim 24 volts , utilise un rehausseur de tension 12v-24v , en prenant le 12v sur ton alim pc ou dédié par exemple | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 13 Avr 2017 - 9:22 | |
| Oui j'ai vu ça dans un WIP, je pense que je vais partir la dessus. Est-ce que l'alim du pc est suffisante pour alimenter a la fois le pc, les 2 rampes de led et les contacteurs ? C'est une 500 watt 80+ bronze, 2 rail 12 volt de 20A chacun. | |
|
| |
Omnibus62
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 13 Avr 2017 - 11:35 | |
| T es sur de tes rails ? 12v ok mais 20A la ca fait bcp. Sinon oui je pense que ça va le faire. Mais moi je mettrai 2 alim séparée. Une pour le pc et l' autre pour le reste. | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 13 Avr 2017 - 13:50 | |
| Oui 2 rails de 12 volt 20A c'est sur. Puissance combinée sur les rails : 37A, 444W Donc je pense que c'est largement suffisant pour tout alimenter.
C'est cette alim : http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=158 les 3 tableaux intéressant sont en bas de page. | |
|
| |
Omnibus62
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 13 Avr 2017 - 16:27 | |
| Lol. Je pensais que c'était les rampes led qui consommées les 20A. . Oui l alim est suffisante pour ton projet sans problème | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 13 Avr 2017 - 17:25 | |
| ok | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 13 Avr 2017 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mar 18 Avr 2017 - 19:29 | |
| Pour une alimentation dédiée aux contacteurs, est-ce que ceci irait ? 220 volt AC en entrée et 24 volt DC en sortie, 5 watts, 230 ma c'est suffisant ? http://kits-modules.e44.com/alimentations-chargeurs/module-alimentation-120...370v-dc-85...264v-ac-24vdc-230ma-5-watts-IRM-05-24.html | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mar 18 Avr 2017 - 23:00 | |
| Non un contacteur c'est 0.13a , et 10 ca fait 1.3a , prend un rehausseur de tension , c'est 5E , et puis 8a t'as de la marge , tu peux même y mettre ton knocker etc... parce que là ton bidule c'est 0.23a , il va faire pschitt .... | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 19 Avr 2017 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 19 Avr 2017 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Omnibus62
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 19 Avr 2017 - 11:57 | |
| On aurait du le laisser faire, cela aurait nourrit la section j'aurais pas du... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Mer 19 Avr 2017 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 25 Mai 2017 - 10:59 | |
| Avant d'arriver au formatage du pc j'ai passé des dizaines d'heures à comprendre comment ça marche et pourquoi ça bug, ça me prenait tellement la tête que j'avais finis par le mettre en vente en désespoir de cause Mais à force d'acharnement et de lecture du forum j'ai bien progressé et je comprends beaucoup de chose maintenant. J'en profite pour remercier les réalisateurs de tuto. Je suis donc reparti d'un windows propre en upgradant au passage un peu la config. Niveau logiciels c'est bon, KL25Z c'est bon, boutons du flip c'est bon, LEDwiz c'est bon, DOF c'est bon. Après quelques nouveaux problèmes, les premières tables que j'ai installée fonctionnent parfaitement. Quel soulagement ! Il me reste donc à brancher ces fameux contacteurs. Le pincab c'est un vrai chemin de St Jacques de Compostelle... Je peux donc dire que mon WIP (avec beaucoup de haut et de bas) est arrivé à 90%. Je garde mon courage et ma persévérance, je suis sur la bonne voix Encore une fois merci à la communauté pour le partage de savoir et d'expérience. | |
|
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 1 Juin 2017 - 21:30 | |
| Super ta déco de caisse, j'adore le indy qui coute un petit bras en vrai flipper. | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 1 Juin 2017 - 22:19 | |
| Merci, j'attends justement cette table en VPX ! Elle est en cours de préparation par TT&NZ et s'annonce magnifique : http://www.monsterbashpincab.com/forums/topic/indiana-jonestpa-vpx-wip/page/11/ | |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Jeu 1 Fév 2018 - 15:56 | |
| Voila mon pincab est terminé à 100% Pour les contacteurs j'ai mis une alim d'occasion Mean Well Ref : RS-150-24 (24 Volts 6.5 Ampères 150 Watts) C'est un peu flippant (sans mauvais jeu de mot) lors du premier allumage on croise les doigts pour que rien ne crame J'ai mis une paire d'enceinte 2.0 de PC dans la caisse pour les bruits mécaniques. Je trouve d'ailleurs que pour le réalisme, encore plus que les toys, c'est la chose la plus importante ! J'ai installé la version finale de VPX 10.4 et P-ROC 2.7 pour Cactus Canyon Mes tables (58) sont toutes réglées aux ptits oignons. Hadware, software, DOF, tout fonctionne parfaitement Merci à la communauté pour le partage | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth Ven 2 Fév 2018 - 8:41 | |
| Bon ben maintenant.... tu attaques le prochain Super taff, bravo et profites bien | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Bluetooth | |
|