| [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 | |
|
+26Namsan vulbas arngrim Hack-Tarus kaboz nikonesca dreamania nobobo grozby88 yoyokopter LuRoL TDLF Djgoliath ElMafioso57 titius jadawin59 bandicoot mimiseba nicogoy bluetouch8 tetrafred tptime41 Hypno74 ced crazypinball bip-bip-72 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mer 7 Mar 2012 - 17:07 | |
| Caisse d'un ancien Spirite. J'ai acheté une caisse avec le fronton,lockbar, entourages, pieds, porte avec le monnayeur. Pas très en bon état, obligé de changer le fond de la caisse, cause humidité, les angles à réparer avec de la pâte à bois, pieds à poncés.
Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 24 Fév 2017 - 10:21, édité 34 fois | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Ven 9 Mar 2012 - 15:02 | |
| c' est déjà un bon début, mon bip bip!!! le plus dur c est de mettre le pied à l' etrier !!! | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Ven 9 Mar 2012 - 15:50 | |
| tu as raison de prendre ton temps pour savoir ce que tu veux vraiment faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Ven 9 Mar 2012 - 17:58 | |
| Bien réfléchir avant, mettre le prix aussi pour pas le regretter après et éviter de tout refaire parce que j'ai pas voulu mettre le prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mar 13 Mar 2012 - 21:40 | |
| Je vais sûrement savoir demain, si je prend une grande ou petite caisse,tout dépend des mesures intérieur.
Je me pose la question ou je vais mettre le 2.1,les 2 petites dans le fronton et je vais démonter le caisson pour récupérer l'enceinte , je vais faire un trou dans la caisse,puis mettre l'enceinte a cet effet.
Maintenant ou je vais mettre le circuit avec le bouton du volume?
J'ai pensé à l'arrière du flipper,il y aura une petite trappe,en l'ouvrant j'aurais accès au réglage,un peut galère car reculer le flipper a chaque fois quand je vais baisser ou augmenter le son.
Je pense que le flipper sera à 20 centimètres du mur,ça sera plus facile pour mettre la main.
Laissez le caisson en entier dans la caisse ,je ne pense pas que ça sois bien,le son déjà assez sourd,grâce au caisson plus dans la caisse,on entendra plus rien.
Une fois la caisse chez moi ,je m'attaque à ça.
Affaire à suivre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mar 13 Mar 2012 - 21:44 | |
| Si tu veux veux le cote pratique bidouille un potentiomètre d 'intensité comme sur les halogène ou un interrupteur d'ambiance de chez Leroy merlin et tu le place sur la caisse devant . |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mar 13 Mar 2012 - 21:59 | |
| Oui faut voir,encore une réflection à prévoir lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mar 13 Mar 2012 - 22:04 | |
| J'ai mis comment rejoindre mon serveur vocale si un soir tu veux un coup de main niveau logiciels ou autre!! |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mar 13 Mar 2012 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mar 13 Mar 2012 - 22:19 | |
| Pas besoin de cam! c est juste audio |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mar 13 Mar 2012 - 23:26 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Je vais sûrement savoir demain, si je prend une grande ou petite caisse,tout dépend des mesures intérieur.
Je me pose la question ou je vais mettre le 2.1,les 2 petites dans le fronton et je vais démonter le caisson pour récupérer l'enceinte , je vais faire un trou dans la caisse,puis mettre l'enceinte a cet effet.
Maintenant ou je vais mettre le circuit avec le bouton du volume?
J'ai pensé à l'arrière du flipper,il y aura une petite trappe,en l'ouvrant j'aurais accès au réglage,un peut galère car reculer le flipper a chaque fois quand je vais baisser ou augmenter le son.
Je pense que le flipper sera à 20 centimètres du mur,ça sera plus facile pour mettre la main.
Laissez le caisson en entier dans la caisse ,je ne pense pas que ça sois bien,le son déjà assez sourd,grâce au caisson plus dans la caisse,on entendra plus rien.
Une fois la caisse chez moi ,je m'attaque à ça.
Affaire à suivre.
pour mon installation du son au début je voulais faire une petite entaille sur le coté du cab pour placer le réglage du volume mais pas encore fait , mon controle volume est dans le fronton ,vu que le derrière est ouvert c'est plus pratique pour moi. après pour le caisson de basse je ni est pas penser une seconde a le démonter... après faut voir. tu veux faire comme hypno ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mer 14 Mar 2012 - 7:48 | |
| Comme hypno peut être,je réfléchi,je voudrais bien démonter le circuit ,mais c'est genre de caisson sont indémontable. Il faut que le bouton sois facile d'accès,sans que ça sois crade. | |
|
| |
Hypno74
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mer 14 Mar 2012 - 8:27 | |
| Bip, prends-toi pas la tête avec ce genre de détail. L'idée viendra en son temps.
Il faut que tu te focalises sur l'essentiel, les grandes lignes.
1)Les écrans.
2)La caisse.
3)Fixation des écrans dans la caisse
4) Aprêt, peinture (laisser la dernière couche à faire pour la fin).
5)Boutons, Ipac, Alimentation. Connexions. (au passage, optez pour un hack clavier, ça marche nickel et vous vous enlevez la partie logicielle qui va avec. Un soucis en moins)
6) Sono
7) Finitions de caisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Mer 14 Mar 2012 - 8:47 | |
| Ok hypno,mais pour l'instant je vais seulement avoir la caisse et le 2.1,tout le reste pour le moi de juin. Je réfléchi trop dans le vide, car en ce moment j'ai rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Jeu 15 Mar 2012 - 21:39 | |
| Bonne nouvelle pour moi, je vais avoir une grande caisse samedi,elle comprend caisse plus le fronton,entourage lockbar,vitres pieds,interrupteur,pour la somme de 50 euros. Je suis super comptent pour cette affaire, mais aussi pour le commencement du pincab. Affaire à suivre. | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Jeu 15 Mar 2012 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Jeu 15 Mar 2012 - 21:51 | |
| Un gros super,maintenant ponçage et peinture. Ced je trouve plus le lien que tu ma donné, pour les pieces pour ce faire un pc. | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Jeu 15 Mar 2012 - 22:04 | |
| il ne serait pas sur le topic guide d'instalation future pinball.
sinon il s'appelle materiel.net
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Jeu 15 Mar 2012 - 22:09 | |
| Merci, je vais récuper le lien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Ven 16 Mar 2012 - 21:30 | |
| Une fois ma caisse poncé et peinte,je vais m'attaquer au enceintes et ventilos.
Je voudrais savoir pour l'alimentation pour les ventilos c'est bien une alime pour pc qu'il me faut? et es ce que je peux alimenter les boutons leds avec? Si oui il faut au moins 500 watt,car je veux mettre au moins 4 ventilos
Je peux alimenter 4 ventilos et leds avec l'alimentation du pc si il est puissant?.
Si on peux me détailler pour les alimentations SVP,car c'est du chinois pour moi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Sam 17 Mar 2012 - 17:43 | |
| Ton alimentation étant du 12 v avec des connecteurs 5v il faut effectivement des ventillo 12v. Tu peux alimenter les LED par le 5v pour être tranquille oriente toi vers une alimentation 600 W. |
|
| |
Hypno74
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Sam 17 Mar 2012 - 18:54 | |
| Heu, les gars, un ventilo PC consomme entre 2 et 5 watts, je vous parle même pas de la conso des leds qui est ridicule.... L'alim que j'ai mis ur le topic de bluetouch sera parfaite. 50€ c'est déjà bien payé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Sam 17 Mar 2012 - 19:17 | |
| hypno j attend ton paypal Stp |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Sam 17 Mar 2012 - 19:52 | |
| Ok les gars,si j'ai bien compris je peux mettre tout les ventilos et leds sur l'alimentation du pc,c'est ce que je voulais savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 Sam 17 Mar 2012 - 20:22 | |
| J'ai ma caisse,tout est démonté ,mais il faut que je change le fond,il est un peu pourri,c'est du bois cartonné ,un peux comme le médium,pieds à poncé,un peux de rebouchages ,mais sans plus,bientôt les photos. Je vais avoir 1cm et demi de chaque coté de l'écran,ça pouvais être pire,ça sera un 40 pouces. | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72 | |
|