| | [Abandonné] problème xpadder avec mugen | |
| | Auteur | Message |
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Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: [Abandonné] problème xpadder avec mugen Jeu 4 Mai 2017 - 22:01 | |
| Bonsoir, bon je sais que le sujet du forum n'est pas sur les bartop mais ayant demandé des infos sur un forum spécialisé très connu il y a quasi 2 semaines et n'ayant eu aucunes réponses, je tente ma chance ici ^^
Pour commencer, je tourne sur win7, hyperspin 1.4 + rocketlauncher, je n'utilise pas la hsfplay, controleur usb xin mo dual arcade avec xpadder.
Afin de finir la partie logiciel de mon bartop, j'ai donc décider d'y intégrer pour finir des jeux mugen. Tout se passe bien, j'ai tout bien configurer pour le lancement, les wheel, theme et video, tous les jeux sont fonctionnels, j'ai changé le mappage de tous les jeux pour qu'ils soient identique, j'ai créé mes profils xpadder pour mugen et en test manuel (sur le bureau avec xpadder en manuel), tout fonctionne assez bien.
Et on arrive à mon soucis, mes jeux mugen se présentent comme ça (un dossier par jeu)=> Alien vs Predator MUGEN.exe, Art of fury.exe, nondujeu.exe, winmugen.exe, etc, ils se lancent bien une fois sous hyperspin mais xpadder ne bascule jamais sur le profil créé quand je lance un jeu. J'ai pensé à l'auto-profile mais faire une surveillance pour 100 jeux ne serait pas une avance car ça compliquerait le truc et ça m'aiderait pas dans l'avenir en plus de prendre des heures.
Je commence vraiment à penser que je suis débile, j'ai du louper un truc mais je vois pas quoi.
Dernière édition par Mick_03 le Jeu 18 Mai 2017 - 6:22, édité 1 fois | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [Abandonné] problème xpadder avec mugen Ven 5 Mai 2017 - 7:51 | |
| Tu vas bien trouver quelqu'un pour t'aider j'espère. Je comprend pas tes jeux sont en exe? | |
| | | Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: Re: [Abandonné] problème xpadder avec mugen Ven 5 Mai 2017 - 8:02 | |
| Oué. Je suis au boulot la mais j'ai gratté un peu avant de partir et j'ai peut être une piste. J'ai supprimé mes profils xpadder, j'ai basculé 3 jeux avec Joy stick sur auto et mes boutons sont maintenant reconnu alors que ce week ça ne fonctionnait pas. Sauf pour le joueur 2 qui sur certains mouvement fais doublons avec le J1. Je pense qu'il me faut quand même un profil xpadder mais pas sûr. J'ai testé, les jeux se lancent, les commandes répondent mais quand je quitte ça plante mugen car ma touche prend le exit de hyperspin vu qu'on peut pas configurer le bouton exit de mugen. Je regarde ce soir mais je suppose que le module ahk ne doit pas être bon à ce sujet. Je vous le mettrais ce soir mais je pense qu'il n'est pas bon. EDIT :Voilà mon module : - MUGEN.ahk:
MEmu = MUGEN MEmuV = N/A MURL = http://www.elecbyte.com/ MAuthor = brolly & djvj MVersion = 2.0.5 MCRC = 4E8C22E9 iCRC = 965C2F5A MID = 635038268906726252 MSystem = "MUGEN" ;---------------------------------------------------------------------------- ; Notes: ; To use this module, set SkipChecks to "Rom and Emu". This sytem does not use any roms and uses a different executable for each game. ; Emulator Path needs to point to a dummy exe, like Dummy.exe, if you don't set Skip Checks to Rom and Emu ; Default location to launch the games will be in your romPath with a subfolder for each game (named after the rom in the xml). ; Each game's folder, should contain a MUGEN.exe
; If you don't want to use the above path/exe, create an ini in the folder of this module with the same name as this module. ; Place each game in it using the example below. gamePath should start from your romPath and end with the exe to the game. ; moduleName ini contains an entry for each game, pointing to the MUGEN.exe ; It can also contain an exitHack setting which can be 1 or 0, typically you only add these to mugen 1.0+ games and set it to 0 ; This will override the whole exit hack code needed for older mugen versions ; example: ; ; [Bastard] ; gamePath = Bastard\WinBastard.exe ; [Street Fighter Legends] ; gamePath = Street Fighter Legends\mugen.exe ; exitHack = 0 ; ; Escape will only close the game from the main menu, it is needed for in-game menu usage otherwise. ; Fullscreen and controls are done via in-game options for each game. To speed up configuring of games, configure one game then save its settings to a default.cfg and paste it into each game's Saves folder. ; Controls are done via in-game options for each game. ; Larger games are inherently slower to load, this is MUGEN, nothing you can do about it but get a faster HD. ;---------------------------------------------------------------------------- StartModule() FadeInStart()
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini" remapWinKeys := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "remapWinKeys","true",,1) ; This remaps windows Start keys to Return to prevent accidental leaving of game gamePath := IniReadCheck(settingsFile, romName, "gamePath",A_Space,,1) exitHack := IniReadCheck(settingsFile, romName, "exitHack","1",,1)
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
gamePath := romPath . "\" . (If (!gamePath or gamePath = "ERROR") ? (romName . "\MUGEN.exe") : (gamePath)) CheckFile(gamePath,"Could not find " . gamePath . "`nPlease place your game in it's own folder in your Rom_Path or define a custom gamePath in " . SettingsFile) SplitPath, gamePath,gExe, gPath
; This remaps windows Start keys to Return to prevent accidental leaving of game If remapWinKeys = true { Hotkey, RWin, WinRemap Hotkey, LWin, WinRemap }
Err := Run(gExe, gPath, "UseErrorLevel", game_PID) If Err ScriptError("Failed to launch " . romName)
WinWait("ahk_pid " . game_PID) WinWaitActive("ahk_pid " . game_PID)
WinGetActiveTitle, gameTitle Log("Module - Active window is currently: " . gameTitle)
FadeInExit()
If (exitHack = 1) ; Sometimes mugen crashes during exit and doesn't close, so we need to do a workaround to detect it, this doesn't seem to happen on MUGEN 1.0 { If (gameTitle != frontendWinTitle) ; If the user exited mugen in under 1500ms then we don't need to do this otherwise the script would hang IfWinExist, %gameTitle% Loop { Sleep, 1000 WinGet, gameState, MinMax, %gameTitle% If ( gameState != 1 ) ; Mugen window minimized or closed Break }
Sleep 2000 If (gameTitle != frontendWinTitle) IfWinExist, %gameTitle% { FadeOutExit() ; this needs to be on its own line so it does not error Process("WaitClose", game_PID) } Process("Close", executable) ;on some machines/games, MUGEN doesn't close itself properly, this is the work around to make sure it does } Else Process("WaitClose", game_PID)
7zCleanUp() FadeOutExit() ExitModule()
WinRemap: Return
CloseProcess: FadeOutStart() WinClose(gameTitle . " ahk_pid " . game_PID) Return
En gros, "esc" me sert à quitter sur les plus de 60 systèmes que j'ai et ça fonctionne bien sauf pour mugen qui lui aussi utilise "esc" pour quitter mais les 2 rentre en conflit et donc j'ai la fenetre "nomdujeu a cessé de fonctionner". Mais si je lis bien, il faut que je fasse une magouille avec dummy.ex et je dois avoir un mugen.exe dans chaque dossier jeu, mais je dois renommer l'exe déja présent en mugen ou je dois rajouter un exe mugen ?
Dernière édition par Mick_03 le Ven 5 Mai 2017 - 20:21, édité 1 fois | |
| | | Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: Re: [Abandonné] problème xpadder avec mugen Sam 13 Mai 2017 - 10:09 | |
| J'ai tout reconfiguré et installer mugen avec pclauncher, tout fonctionne également du moins pour le lancement des jeux sous hyperspin/rocketlauncher, mais le problème est tjs là. Ca ne le fais pas sur tous les jeux, mais quand je presse la touche exit, beaucoup de jeux me renvois un message d'erreur Pour xpadder je n'utilise plus de profil créé vu qu'il xpadder ne bascule jamais dessus donc j'ai essayé sans profil spécifique. Le J1 fonctionne correctement, mais les boutons du J2 contrôlent en même temps J1 et J2. Mugen est vraiment entrain de me rendre fou, j'ai pas eu autant de soucis sur les autres systèmes ... MAJ : 18/05J'abandonne, j'ai essayé plein de truc et nada, je prend la solution de facilité c'est à dire un autoprofile par jeu, même si ça aide pas sur la compréhension au moins ça a le mérite de fonctionner ^^ | |
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