Sujet: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 13:22
Bonjour, le Raspberry pi3 est-il capable de faire tourner un émulateur ??? Merci
TheHighFlying
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 13:29
Oui, le Rasp. Pi peut faire tourner beaucoup d'émulateur (nes / sega / neo geo / n64 / playstation, etc etc ....) mais pas directement de logiciel de flipper conçu à la base pour Windows
RED31
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 13:34
Ta question est un peu vague.
Si tu parles d’émulateur de bornes d'arcade, la réponse est oui. Le PIE 2 faisait deja trés bien tourner les émulateurs NES, SNES, MegaDrive, Nintendo 64, et bien d'autre. Je t'invite à regarder ici https://retropie.org.uk/.
Par contre si tu parles d'émulateur de flipper (genre VP X ou pinball FX2), à ma connaissance, je dirais non. Je pense que d'autres vont confirmer mes dires.
En espérant avoir répondu à ta question.
Edit: LOL pas assez rapide.
ParMesSoins
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 13:41
Oups pardon, vu le theme du site, je pensais que ça serait clair... je ne parle QUE de Pinball !!
du coup je me demande à quoi servent les boutons de chaque coté sur les mini-cab !?
RED31
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 13:44
Bonne question, faudrait demander à la personne qui l'a fait.
Perso je pense que c'est pour la navigation. Mais j’avoue que je ne sais pas. Désolé.
TheHighFlying
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 13:51
Personnellement, j'ai mis un PC dans mon bartop et non un raspberry comme beaucoup, ça me permet de jouer au flip' !
Dernière édition par TheHighFlying le Mar 16 Mai 2017 - 14:04, édité 2 fois
ParMesSoins
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 13:59
OK, merci pour vos reponses
Cid2Nice
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 14:03
En effet, les boutons latéraux, c'est pour jouer au flip. Mais la plupart des utilisateurs qui fabriquent leur premier bartop, saute sur le Rpi pour une question de coût pour se rendre compte au final qu'il ne permettra pas de jouer au flip justement :/
TheHighFlying
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 14:12
Il existe aussi des jeux de flipper sur les différentes consoles mais le résultat ne sera pas le même !
Je me souviens qu'à la bonne époque de la GameBoy Color, il y avait un flipper Pokemon par exemple, il suffit de l'émuler sur le bartop pour avoir un petit jeux de flip' sympa....
Bien entendu, rien à voir avec le rendu des VisualPinballX ou autre PinballFX2....
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] emulateur & Raspberry pi3 Mar 16 Mai 2017 - 14:17
Salut @ParMesSoins Il y a plusieures erreurs dans tout ce que je vois nous n'avons pas beaucoup de rêgles sur le forum, mais là je n'en vois aucune d'appliqué