| [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K | |
|
+31ludojess SilverGear whitewater rodolpher GéraldB spud63 leevuth Ougash freez Mouaaa totoche40 Billy54 Davidlinch kakou Darkmeteor snwfrd38 lololol peskopat samsmile Craps fortissimo ced Fn__x jlog06 Cid2Nice neofr45 grozby88 Aetios francois95470 mariopourlavie Pincabonaute 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samsmile
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Jeu 1 Juin 2017 - 21:45 | |
| le souci du détail et de l'originalité. congratulation !!!! | |
|
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Ven 2 Juin 2017 - 7:31 | |
| Salut j'ai vu que pour les contacteurs il faut une diode de roue libre pour protéger le contacteur contre des surtensions. Sur les miens de contacteurs j'ai un petit boitier en plus, remplace til la diode ou faut il que j'en mette une en plus? C'est quoi la référence de la diode ? J'aurais besoin d'un réhausseur de tension 12 24v, que faut il en courant de sortie et puissance de sortie? Celui ci va til? https://www.amazon.fr/DROK-Converter-Transformer-Convertisseurs-R%C3%A9gulateur/dp/B00GX3YWNE/ref=pd_rhf_se_s_cp_6?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00GX3YWNE&pd_rd_r=Y69QRV0ACPZ4QARNXTFB&pd_rd_w=5gKQ5&pd_rd_wg=VPp6I&psc=1&refRID=Y69QRV0ACPZ4QARNXTFB Merci | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Ven 2 Juin 2017 - 9:09 | |
| Salut. Non ce petit truc ne t'empêche pas de mettre des diodes de roue libre, car ces diodes sont des diodes de décharges et non de protection de surtension. Alors que les petits rajouts de tes contacteurs sont des protections de surtensions (de ce que j'ai trouvé sur le net) D'après les spec, la bobine consommerait 3,2w en 24V ce qui donne envrion 0,150A de conso. Du coup, si tu veux pouvoir alimenter les 10 contacteurs en même temps il te faudra une alim de 1,5A minimum, donc il te faut trouver un réhausseur qui puisse sortir 1,5A minimum | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Ven 2 Juin 2017 - 9:47 | |
| @tortuegenial : pour rebondir sur ce qu'a écrit @mariopourlavie, les diodes ne sont pas là pour protéger tes contacteurs mais pour protéger ta carte | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Ven 2 Juin 2017 - 9:49 | |
| Merci @Aetios il est vrai que je ne suis pas assez précis dans mes explications désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Ven 2 Juin 2017 - 9:51 | |
| | |
|
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Dim 4 Juin 2017 - 19:36 | |
| @mariopourlavie, est ce que ce rehausseur irait sur mon alimentation 450W? voila la signalétique Lien amazon : https://www.amazon.fr/Converter-Alimentation-R%C3%A9gulateur-voltm%C3%A8tre-Alternate/dp/B00HD7GZDE/ref=pd_sim_23_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=YTC2EPJY8NCPCGZQXS8R @Aetios Pour les diodes je dois prendre quelle référence? Merci
Dernière édition par tortuegenial le Lun 5 Juin 2017 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Dim 4 Juin 2017 - 19:48 | |
| Aucun problème pour le rehausseur , ça ira sur ton alim , et pour les diodes il te faut des 1N4001 | |
|
| |
| |
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Lun 5 Juin 2017 - 9:24 | |
| Me rci @peskopatBon bah jai commandé: -les diodes -le réhausseur -une tv 4k phillips a 299€ + port 326€
Je vais pouvoir passé à la fabrication de la caisse
| |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Lun 5 Juin 2017 - 10:19 | |
| Perso, moi j'ai mis des 1N4007 et ça fait le boulot aussi ! Sympa le prix de ton 4K | |
|
| |
Fn__x
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Lun 5 Juin 2017 - 14:40 | |
| En cherchant une référence de rehausseur de tension, je suis tombé sur celle que tu as commandée.
Est-ce que cette référence passe pour toutes les alim' de pc ? Je compte utiliser une alimentation de PC 250 ou 300W suivant ce que je trouverai dans les cadavres des tours ! | |
|
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Lun 5 Juin 2017 - 15:09 | |
| @Fn__x en faite ya @mariopourlavie, qui m'a fait un calcul avec mes contacteurs ça faisait 1.5A, et donc j'ai pris un rehausseur plus gros qui va jusqu’à 6A. Achet ça c'est niquel pour le cablage et ça coute pas grand chose :Lien ebay
Merci @mariopourlavie
Dernière édition par tortuegenial le Lun 5 Juin 2017 - 21:40, édité 4 fois (Raison : Mise en forme du lien trop long pour le forum) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Lun 5 Juin 2017 - 21:23 | |
| Re, J'ai mis en forme ton lien qui est trop long pour le forum, et qui déforme la mise en page, si tu peux utiliser l'outil pour intégrer des liens (dans la barre d'outils) c'est mieux je trouve Renommer un lien=> Cliquez sur le logo insérer un lien. => Copier l'adresse dans URL et mettre le titre dans description optionnelle, puis insérer le lien. Comme ceci Encore une demande, ton message est ilisible sur tablette avec la couleur que tu as mis, est ce que tu pourrais changer la couleur de ton texte ? Merci à toi Désolé de toutes ces demandes | |
|
| |
Fn__x
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mar 6 Juin 2017 - 10:01 | |
| Ah ok l'adaptateur fait office de rehausseur également. Pas besoin de rehausseur alors je suppose (je parle pour moi).
Merci =) | |
|
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mar 6 Juin 2017 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Fn__x
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mar 6 Juin 2017 - 17:55 | |
| Bhen sur l'adaptateur, il y a moyen d'avoir du 24V (d'après ce que je vois dessus). Du coup, pourquoi un rehausseur en plus ?
Désolé si la question semble bête =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mar 6 Juin 2017 - 18:07 | |
| je me permets d'intervenir dans la conversion ce que @tortuegenial cherche à t'expliquer est assez simple, il te faut : - un rehausseur pour transformer ta tension de 12V à 24V vu qu'une alimentation de PC ne va pas au delà de 12V. - et éventuellement, l'adaptateur pour faciliter les raccordements c'est ce que j'ai fait sur mon pincab, tu peux aller voir sur mon WIP. | |
|
| |
Fn__x
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mar 6 Juin 2017 - 21:51 | |
| Ah ok merci @Aetios ! Du coup, sur l'adaptateur qui facilite les branchements (celui là je l'ai déjà), lorsqu'une sortie indique 24V, c'est à ce moment là que le rehausseur intervient ? C'est bizarre d'écrire 24V sur la sortie si ça n'en donne pas. Y'a (encore) un truc qui doit m'échapper Donc je me prends un rehausseur, celui que @tortuegenial a mis en lien plus haut. PS : pour le moment je suis en pause sur le pincab le temps de mes oraux, mais je continue à acheter du matériel pour essayer d'avoir le plus de trucs possibles pour quand je m'y remettrai :p | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mar 6 Juin 2017 - 22:04 | |
| sur alimentation PC tu prend le +12V et le -12v tu as du 24V | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mer 7 Juin 2017 - 8:29 | |
| Il me semble que la méthode du +12 / -12 entraine des soucis si on met en commun les masses, donc perso, j'éviterai et il me semble que c'est ce que tout le monde admet ici | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mer 7 Juin 2017 - 12:16 | |
| tu n'es pas obligé de mettre tout les gns en commun, y en a qui font que chaque toy a sa propre alimentation et les gnd ne sont pas en commun, sinon leboncoin pour achat d'une alimentation 24v dc ou amazon ou ebay | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Mer 7 Juin 2017 - 15:34 | |
| Il me semble que de toute facon l'alim prends l'ampérage de la tension négative dans ce cas , ton -12v fait 0.3a donc tu n'aurais pas assez pour alimenter tes contacteurs , la conso de 10 siemens c'est 1.3A environ . Donc le rehausseur est la meilleure solution et celle que nous utilisons pratiquement tous , et vu le prix | |
|
| |
tortuegenial
| |
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K Lun 12 Juin 2017 - 11:19 | |
| Joli porte , il m'as l'air un peu petit le knocker , c'est pas une bobine de flipper ou autre ?? je m'y connais pas assez , mais si les experts passe par là , après si il fait le boulot no problemo | |
|
| |
| [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K | |
|