| [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 | |
|
+16spud63 Lanfeust Allan47 GERBY08 renarnico Macdid zubial Aetios kakou lololol peskopat Darkmeteor mariopourlavie Shadow_SHD Pincabonaute snwfrd38 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Jeu 19 Oct 2017 - 22:15 | |
| Ca fait 6mois que je cherchais en plus en noir... donc j'ai acheter neuf (ca douille!) et je viens de la peindre et ponser. Bref c'est cher, long a faire, frustant mais voila elle est la! Et la lockbar down aussi. C'est le premier truc que je cherche et il y a des ruptures a peu pret partout et en occaz c'est l'horreur a trouver (sur la baie ou ici autour de Munich). Bon courrage et commence a economiser....
Dernière édition par snwfrd38 le Jeu 19 Oct 2017 - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Allan47
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Jeu 19 Oct 2017 - 22:36 | |
| J'en ai trouvé une mais 80€ neuve livré, alors je sais que c'est un bon prix pour du neuf mais bon, j'aurais préféré une occas et moins cher lol En tout cas, merci du conseille | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Jeu 19 Oct 2017 - 22:41 | |
| Bon courage a toi! Quand je vois le travail que tu fais sur le bois tu vas te faire plaisir! Comme promis! Voila les photos de la construction en cours. Mise en place d'un hub USB car j'ai 4 cartes a gerer :
- Mega2560
- KL25Z
- Tensy
- et une Arduino Uno (pour le gyro avec code maison)
Vu sur la KL25Z qui gere essentiellement les boutons et leur eclairage (on peut voir le reseau darlington en bas (carte violette) qui permet de faire passer du 12V (pour eclairage des boutons) - ca m'evite de griller une kl25z) Vu sur le switch de la coin door - pour signaler son ouverture aux tables. Vu de l'arriere du pincab avec les cables maisons :-) Pour info j'ai mon (bon) PC que je garde - qui me permet entre autre d'ecrire ces quelques lignes - et donc j'ai le passage de cables entre le pincab et le PC (1 USB, 3HDMI, 6 RCA Son). et vu du montage de l'arriere - perso j'ai toujours etait content des prises Neutrik donc je continue dans cette voie. Essaie de l'eclairage du fronton avec le bouton COIN qui s'allume (en bas a gauch on voit un faible lueure bleue) et en meme temps eclairage de la coin door (la grosse lumiere qu'on voit) Idem mais vu de devant et off pour voir la difference. On voit pas super bien mais l'eclairage 25Cents marche super bien dans une ambiance un poil plus sombre. Et au fait le bouton de flip ainsi que le reglage volume(Ultra pratique ce truc! Je le conseille sur 100% des pincabs!!!!!) Vu du relai temporise (008) sur l'alarm bell. Celle ci se met en marche toujours pendant quelques secondes a l'alumage du pincab ce qui generalement me fait faire des bons de 1m! Donc voila maintenant elle n'est alimenter qu'apres 8secondes ce qui me semble ok dans ma config actuelle. et voila c'est tout pour le moment. Prochaine etape - metter la lockbar et donc defonceuse en vue pour aujourd'hui! A+ | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 3 Déc 2017 - 19:43 | |
| Salut tout le monde! Le projet avance bien maintenant et je suis dans la derniere ligne droite avec un peu de chance il sera fini pour Noel :-) Les cables sont tous finis pour les 6 voies (4 HP a vibrations et 2.1 HP pour le Backglass) La KLZ25Z est bien utilise - j'ai mis le plunger aussi en place! Pas de mal de travail la dessus avec un potentiometre. Le plus dur etait de faire le calibrage avec DXTweak car j'avais pas mal de soucis pour trouver un feeling naturel. Pour le Nudge je galere toujours - c'est pas du tout realiste pour le moment... Voila l'arriere du pincab. J'ai ete oblige de bouger tous les contacteurs arriere pour me permettre d'utiliser le montage en pivot du playfield. Dans la configuration precedente ou les contacteur etait plus haut (donc plus proche du playfield) je n'avais pas assez d'angle de pivot. Bref pas mal de travail de detail la dessus! Mise en place de la deco (@ lavache599). On voit aussi les rubans de led sur le playfield qui sont pilote par le Tensy. Face avant avec plunger et tous les boutons . On voit aussi le playfield et les led sur les bords. details des boutons :-) Porte - elle est cable maintenant - j'ai un stock de 50 pieces de 25cts des USA (que je ramene de voyages). Ca fonctionne nickel. Chaque piece permet un double credit (c'est plus rapide!). Vu de l'interieur avant de reconnecter les boutons du frontons (on voit les lampiotes sur la gauches normalement elles sont dans les boutons ;-) En haut a gauche un contacteur. On voit devantsle Shaker / Gear de @Lololol. Puis derriere l'alim de PC au milieu. A sa gauche le Tilt Mecanique et on apercoit aussi le Knocker (bobine vert pale tout a gauche). Derriere le Tilt mecanique se trouve une carte USB qui centraliser tout. A droite de l'alim PC se trouve 2 cartes relais (en bleu), une carte Mosfet (en vert) et a sa droite la carte MEga2560. A droite et sur la paroi droite se trouve l'alim (12V) - juste derriere elle (on voit des cables "bronze" qui monte) se trouve un ampli 2x2voies pour les HP a exitation et finalement tout au fond on voit le caisson de basse Pionner qui a trouve sa position finale! Il me reste: a acheter: Plus rien ! J'ai tout :-) a monter:
- le backglass est pratiquement finalise- je mettrais des photos prochainement
- mettre le backglass sur le pincab :-)
- mettre les side rails + hinge (fixation en pivot du backglass)
- monter les 2 blowers sur le backglass (j'ai teste ca decoiffe au sens premier du terme!)
- mettre des ventilateurs sur la porte arriere.
- fabriquer le panneau de de 8 rubans LED (Tensy) pour mettre a l'arriere du playfield.
A mon avis j'ai facilement une vingtaine d'heures de travail devant moi! Je suis hyper content de moi ca donne une peche d'enfer ce projet! Merci a tous pour vos conseils, idee! | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| |
| |
spud63
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 3 Déc 2017 - 22:35 | |
| Good job | |
|
| |
@nnubys
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Lun 4 Déc 2017 - 18:16 | |
| superbe. | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Mar 5 Déc 2017 - 8:46 | |
| @snwfrd38 : quand tu dis que tu as du mal à régler le nudge, tu passes par quoi pour le régler ? Il faut éviter de le régler via la config Windows ! si tu le fais, la bille va aller dans tous les sens normalement le code d'origine du nudge est auto-suffisant en terme de calibration pour le positionner à l'avant du pincab. Moi c'est le réglage de la zone morte qui me pose problème dans vPX, j'ai le sentiment qu'il n'est pas très efficace. | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 10 Déc 2017 - 13:34 | |
| Hi @Aetios - je pense que c'est la mon problème! Je passais par Windows pour le régler! Je vais regarder ça! Voila la bete monte avec le backblass et dmd (via écran). On voit les 2 blower a leur place - il me faut remonter maintenant les 2 HP sur la caisse arrière. Encore une étape de franchie | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Jeu 4 Jan 2018 - 19:55 | |
| et voila je passe a 95%. Toute la partie electronique fonctionne parfaitement. J'ai passe les derniers jours a monter le panneau des LEDS avec pas mal de soudures a faire et de configuration sur le DOF. Je suis partie sur les 60Led/Metre pour des raisons de couts et surtout eviter de changer mon alim ;-) j'ai 59 LEDs sur les Sidebar (de chaque cote du playfield) et 30 (50cm) x 8 sur le backbar. Vu qu'il me restait de la place j'ai mis a gauche et a droite 5x3 LED que je met sur les flashers. Un essai sur la table ACDC. On voit aussi une bar de LED (ligne rouge/bleu) juste dessous le backglass. C'est la barre qui me sert pour simuler le fonctionnement d'un gyrophare. J'ai utiliser l'astuce de @Aetios pour la connecter a une simple Arduino UNO avec un code maison pour faire un effet chenilard sympa. et place a une petite video de madame en train de jouer! Reste a faire:
- Mettre la backbar de LED dans sa positon finale
- Finir l'arriere du pinball (mettre une porte / monter les differents ventilos)
- Mettre la vitre + Hinge
- Connecter la coindoor completement (il reste a mettre le compteur de partie + la gestion des pieces)
Dernière édition par snwfrd38 le Jeu 4 Jan 2018 - 22:08, édité 2 fois (Raison : correction URL vidéo) | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Ven 5 Jan 2018 - 17:56 | |
| Sympa et pas idiot les flashs sur le même panneau avec les même leds | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 22 Juil 2018 - 18:01 | |
| ca fait hyper longtemps que j'ai pas poste sur mon WIP. Bon je suis a 98% maintenant - en fait je joue plus que je ne le finis pour etre franc. Reste a faire:
- Finir l'arriere du pinball (mettre une porte / monter les differents ventilos)
- Mettre la vitre + Hinge
- Connecter le compteur de partie (dans la coin door)
- regler un pb sur la BELL (je dois avoir un probleme de masse car lorsqu'elle se declanche.... les flips ne bougent plus! Elle est deconnete pour le moment)
Tout le reste fonctionne et est super stable. Je posterais probablement d'ici Noel lorsque j'aurais tout fini. C'est pas que c'est long a termine c'est juste que j'ai trop de monde qui passe a la maison pour jouer Vue sur la coin door qui fontionne avec mes pieces de 25Cts des US ;-) J'y retourne cet ete donc je vais faire le plein de 25Cts.... Vu a l'interieur de la coin door.... On voit (Pioneer) le caisson avec son ampli. Tout le cablage est plutot propre maintenant. A part la cloche tout marche nickel. Vu sur le plunger mecanique Vue sur la Tele avec 3 contacteurs du milieu Vue sur le tilt mecanique (marche super!) et les boutons de services de la coin door. a droite le pavet noir KEP - c'est le compteur de partie. Je le connecterais un de ces jours. et un petit tour sur le font-end. J'ai mis des topper video sur chacune des tables - je trouve ca joli! A la fin de la video (env 1min) il y a un essai de la coin door avec une piece pour Tron. Pour chaque ROM j'ai mis le reglage USA#1 qui permet de mettre un credit avec un coin. C'est plus facile. Ca marche sur pas mal de tables (toutes les Stern) et quelques autres. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 22 Juil 2018 - 18:59 | |
| Pour ta bell , il faut rajouter un condo et une diode comme sur ce schéma du forum https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=36186&hl= ou passer par un relais : Sur mon pincab c'est sur un relais et aucun problème Je vois que tu n'as pas les effets sur la backboard sous PinballX , regarde dans le tuto wemos j'ai mis la manip qui est identique pour la teensy | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 22 Juil 2018 - 19:16 | |
| Merci je vais regarder ca. La cloche est sur und alim 24v (celle des Relais) et j’avais misnla diode deja. Je vais regarder pour le condo c’est toujours une bonne ide.
Pour pbx je savais meme pas qu’il pilotait la tensy! Cool merci pou ca aussi | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 22 Juil 2018 - 19:20 | |
| Si tu as la même cloche que moi , tu peux aussi la brancher en 12v , et sur un relais | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 22 Juil 2018 - 20:10 | |
| Ok je regarde ca aussi. Elle est dans tous les cas sur une carte relai et c’est la MEGA qui la pilote.
Pour PBX --> Je viens de regarder dans le LOG et il choppe une erreur 18.07.22 08:46:26.991 Loading PBX config data 18.07.22 08:46:27.003 PBX config data loaded 18.07.22 08:46:27.007 Initializing DOF 18.07.22 08:46:27.011 Init failed: Could not create a instance of the DirectOutput framework. Retrieving the COM class factory for component with CLSID {A23BFDBC-9A8A-46C0-8672-60F23D54FFB6} failed due to the following error: 80040154.
J'ai la version DOF R3++ de MJR qui fonctionne parfaitement sous VPX (10.5Beta). En regardant dans les postes a droites a gauche ca semble pas classique comme erreur. Si vous avez des pistes - je prends! Pour info j'ai refais un RegisterDirectOutputComObject qui n'a rien donne de plus. Donc ca semble un pb de connection avec le DOF.
Je regarde la https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=39557 pour trouver des pistes.
Dans le plugin manager de PBX tout est ok - il trouve tout. Le fichiers de config est la, la DLL aussi (unlocked). | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Dim 22 Juil 2018 - 21:20 | |
| Good Job !!! pas très compliquer la soudure des ledstrip 144 leds? les pins sont a peine 0.5mm quand ils sont coupés | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Jeu 15 Aoû 2019 - 11:20 | |
| | |
|
| |
tyra38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:41 | |
| Hello , Pour ton backglass tu peux utiliser du verre ordinaire en 4 mm , masquage au scotch d’écolier de qualité (3m magic ) puis peinture en bombe face intérieure. Pour le fixer au cab , du profilé alu en U , coupé à 45° , collé à l’araldite (très peu ) sur le chant du dmd et j'ajoute quelque petites pointes pour assurer la fixation des cotés et du haut (bien sur, les percer avant...) Ensuite y a plus qu'a laisser glisser la vitre dans les profilés (je protège les parties peintes avec de l’adhésif large pour éviter les accrocs )s’il y a du jeu , caler par l’intérieur en glissant des petites cales entre la vitre et le profilé (chez moi du balsa par ex) Par contre pour faire cela, il faut démonter le toit du cab Ensuite on admire , la vitre sublime vraiment le rendu de l'écran. | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Ven 24 Jan 2020 - 17:05 | |
| Bon voila bientot la fin de mon WIP ! J'ai fini les garnitures sur l'arriere du pincab - j'en ai profite pour mettre quelques led ici et la :-) Aeration + Led + porte a l'arriere du backglass. Je viens de voit en bas a gauche que 2 visses sont 1/2mm trop grandes!!! et une petite visite de l'interieur Idem pour la partie du bas - c'est principalement de l'aeration + ouverture et fermeture. Mon chat adore aller a l'interieur du pincab... Maintenant c'est plus possible! Video de PinballX - j'ai maintenant les videos sur le Topper et tout marche nickel. Beaucoup de travail pour faire ca. Il me reste a normaliser le son ( qui a une idee pour faire ca?) car certaines tables ont un volume 2x plus fort dans PinballX (je parle des fichiers audio / pas des roms elle meme) J'ai mis des flasher Rouge/Bleu a gauche et droite de l'ecran. Ca marche bien et ca complete la barre de led Une partie sur Twister pour montrer les Blower ATT3000 - ca souffle bien . C'est pas la table la plus expressive mais ca marche - ca donne froid avec tout ce vent! Il me reste plus qu'a mettre un vaporisateur derriere et j'aurais un crachin breton Une de mes tables favorite. Ca souffle fort un V8 :-) Que me reste-t-il a finir sur sur WIP ?
- mettre un plexi sur le backglass et faire les finitions
- reflechir pour mettre un fog (@Lololol) - je regarde quel type de montage (hypersonique avec de l'eau / module eCigarette ou machine a fumer)
- connecter mon compteur de partie (il est dans la porte principale)
- retravailler le SSF car en fonction des tables le son sort pas forcement la ou sont mes HP exiters
- ameliorer le nudge - je suis pas super content de la KZ car marche ok mais avec pas mal de delai.
Voila c'est un super projet qui touche a sa fin (encore un ou deux mois). Chaque fois que je travaille sur le pincab c'est reellement un plaisir et ce forum et les forums americains sont reellement super! Encore merci a tous pour vos aides, idees qui m'ont permis a chaque fois d'avancer! | |
|
| |
pat966
| Sujet: Question Ven 24 Jan 2020 - 18:30 | |
| effectivement , impressionnant : bravo. Question : l'effet carbone à certains endroits , c'est de l'adhésif classique? ou c'est du covering ? | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Ven 24 Jan 2020 - 18:51 | |
| C’est un adhesif auto qui est colle avec une colle a bois. Je l’ai mis partout pratiquement car ca fait une bonne finition. Je lui es meme mis un coup de bombe sur le backglass avant la ou il y a les HP. Il devient mat apres (logique!) car la peinture est tres fine. Bref perso j’aime bien la finition avec.
Tu peux le trouver sur la baie en cherchant Carbon 4d. C’est environ 8Eur du m2. | |
|
| |
pat966
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Ven 24 Jan 2020 - 18:59 | |
| merci pour les infos , un autre point m'intrigue : sur les cotés tu as les boutons flip bleus , et tu as les également 2 petits boutons rouges pour les volume? c'est ça? ce ne sont pas les boutons magma save? tu n'en as pas mis? | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 Ven 24 Jan 2020 - 19:28 | |
| C’est le volume + et -. Ca evite d’avoir a utiliser un clavier | |
|
| |
| [WIP] 99% Pincab de Snwfrd38 | |
|