Je me décide enfin d'ouvrir un WiP pour vous faire partager l'avancement de mon mini Pincab.
Ce mini pincab est composé de 2 écrans (un de 27" pour le playfield et un de 19" pour le fronton)
Comme beaucoup d'entre vous les dimensions de mon pincab ne sont pas standard. Je l'ai conçu, bien évidemment en tenant compte de la largeur et de la longueur de mon écran 27" mais également sur le fait que je souhaite intégrer de véritables pieds de flipper et que la distance sol - Lockbar, corresponde à la distance classique d'un vrai flipper (soit une distance d'environ 90 cm).
La config "pc" est la suivante :
disque dur SSD : 80 go
Processeur Intel Core i5-2500 3,30 GHZ (5 coeurs)
carte graphique : 1050 TI AERO ITX 4G OC
Pour la partie toys, je souhaite intégrer 10 contacteurs + un tilt bob.
Le thème de mon mini, portera sur la série twilight zone. Et là, vous vous dites pas très orignal, un énième pincab sur le thème de la série Twilight zone
.
Mais à mon sens, il y aura un peu d'originalité, en effet le frontend utilisé ne sera pas PinballX, mais Maximus Arcade, l'avantage de ce frontend, c'est qu'il est très simple d’utilisation, il est peu gourmand en ressource et il est personnalisable à souhait (je posterai une vidéo très prochainement pour vous montrer la manière dont j'ai personnalisé l’interface graphique)
Autre originalité, pour la déco de la caisse, je ne vais pas utilisés des stickers, mais la technique du pochoir.
Avant de vous montrer l'avancement de mes travaux, je tenais d'abord à remercier l'ensemble des participants de ce forum, vos conseils m'on été précieux. Aucune questions que j'ai pu vous posés n'est restées sans réponse. Un merci tout particulier à
@Aetios pour l'envoi d'un micro Switch et à
@Macdid pour l'envoi de vis Torx pour la fixation de mon Plunger made-in Smallcab.