Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Mini Pincab Back To the Future

+11
whitewater
Pincabonaute
GERBY08
Aetios
nono11
@nnubys
leevuth
freez
Piccolo
bip-bip-72
katiaromu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whitewater

whitewater

Département : 31

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:11

Merci pour ton retour. J'ai en fait presque les mêmes réglages (excepté le motion blur/ball trails que je n'aime pas).
Tu as "quality SMAA" pour ma part "quality FXAA" (j'avoue que je ne sais absolument quelle est la différence à cet instant! Je vais chercher et tester du coup).
Le diaporama dont je parlais, c'est surtout avec le brute-force 4X d'activé Wink
Là c'est injouable!
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu

Département : 08

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:17

FXAA ou SMAA je ne vois pas trop la différence. En brute force 4X activé, ça reste jouable mais beaucoup moins fluide.
nono11

Département : 75

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:18

Salut,

Apparemment ce que je vois sur les forums de jeux video la différence entre les 2 options sont:

FXXA va juste flouter les bords.
SMAA va les adoucir avec un flou plus fin.
whitewater

whitewater

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:59

katiaromu a écrit:
FXAA ou SMAA je ne vois pas trop la différence. En brute force 4X activé, ça reste jouable mais beaucoup moins fluide.

nono11 a écrit:
Salut,

Apparemment ce que je vois sur les forums de jeux video la différence entre les 2 options sont:

FXXA va juste flouter les bords.
SMAA va les adoucir avec un flou plus fin.

Je ne vais pas pourrir le sujet de katiaromu pour ce petit point de détail, mais après essais hier soir, le rendu me semble effectivement légèrement meilleur en SMAA (mais sensiblement plus gourmand en ressources). Cela reste toutefois parfaitement jouable, du coup ton réglage est adopté!

Merci encore de ton aide. Wink
katiaromu

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:34

Mise en place (provisoire) des solenoides pour la simulation des slingshots, des bumpers et des batteurs.
Après plusieurs tests de "bruits" contre la caisse, contre du plastique, contre du bois, dans le vide etc... je valide la solution dans le vide sauf peut être pour les deux batteurs que je ferai peut être taper contre la caisse avec un tampon plastique, ça claque bien, ça ne chauffe pas, sauf si on le laisse collé pendant des minutes....

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Img_1210
@nnubys

@nnubys

Département : 79

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:41

perso ils sont sur le côté de la caisse le plut haut possible, ceux du centre sur une traverse avec le playfield et la vitre ça claque moins  ;-)
aussi une grosse préférence pour ceux avec pattes de fixation (solénoïde) encore plus pratique à fixer partout pour tester : 
[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 S-l500
freez

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:27

Tu avances très vite.
[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302
Sympa ta coin door, tu vas utiliser le bouton d’éjection des pièces pour les crédits ?
Et pour les solenoids, tu pourrais me donner le lien ou tu les as pris ?

Dernière édition par freez le Sam 11 Nov 2017 - 18:31, édité 1 fois
katiaromu

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:28

non j'ajoute un bouton "crédit" sur le côté, mais c'est une bonne idée.
katiaromu

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:09

Préparation des boutons lumineux avec la police d'écriture "BTTF retour vers le futur"

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Img_1213
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:29

freez a écrit:
Tu avances très vite.
[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302
Sympa ta coin door, tu vas utiliser le bouton d’éjection des pièces pour les crédits ?
Et pour les solenoids, tu pourrais me donner le lien ou tu les as pris ?

@freez tu tapes solenoid 12v sur ebay et tu auras un choix conséquent [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302 sinon y'a ça https://www.ebay.fr/itm/DC12V-Solenoid-Electromagnet-Push-Pull-Type-Open-Frame-10mm-2N-Reset-HCNE1-0416/182390741202?hash=item2a7755d8d2:g:LfUAAOSwEzxYUqtC un pote m'as demandé de lui commander ceux là et maintenant y'a plus qu'à attendre [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3746298195
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
katiaromu

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:57

Pose des premiers stickers :

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Img_1215
katiaromu

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:18

Ça commence à ressembler à un pincab 

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Img_1216
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:31

Très sympa ce pincab, la déco j'adore, c'est ma trilogie préférée !

D'ailleurs à un époque j'arborais cet avatar sur les forums :

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Store_slide_home_trilogy_full

lol! lol! lol!

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 30674711
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:05

SAlut  Very Happy

Super déco j'adore  [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302  et beau travail  Very Happy

@aetios super avatar, j'adore et j’adhère  [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302
nono11

Département : 75

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:08

Superbe!!!
Hâte de voir le résultat final  bounce
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:58

très chouette !  [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302

ce qui est dommage c est que les trous des pieds ne soient pas deja faits
katiaromu

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:00

@xavelios c'est que c'est un mini pincab... et que les pieds ne sont pas fixés dessus sinon il serait beaucoup trop bas.

EDIT

Création d'une table pour poser le mini pincab :

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Img_1217

Dernière édition par mariopourlavie le Ven 17 Nov 2017 - 23:42, édité 1 fois (Raison : Supression double post)
sebinouse

sebinouse

Département : IDF

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:16

Très bonne idée ce mini support pour le mini pincab ! Bravo !

Tu peux nous en dire un peu plus ? Tu as tout fait à la Mano (les pieds tout ça ) ?
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 6:43

Salut  Very Happy
@katiaromu  [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302 Bienvue pour le support, une fois fini ça va être sympa et surtout moins bancale que 4 pieds trop haut [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302 good job.

Au passage, petite piqûre de rappel,  j'ai supprimé tous tes doubles posts, il faut éviter de se répondre à soit même en moins de 24h et utiliser le bouton "éditer" pour éditer ton dernier message [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302 explications ICI merci Very Happy
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 10:47

@katiaromu autant pour moi  [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3746298195

Sur mon mini je pouvais mettre des pieds ou pas pour le poser sur une table en fonction de qui jouait dessus  [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 3253257302 (enfants ou adultes)
katiaromu

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:25

Bonsoir à tous, voici la suite du wip... oui je fais la majorité du travail du bois à la main (quelques outils quand même)...
Les pieds, un membre de pincabpassion en fabrique et ils sont au top. 

Voici quelques photos suite au câblage des boutons en façade avec la porte coin door et le monnayeur, et installation et câblage des strobe et du gyro intégrés dans un topper.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Img_1219
[WIP] Mini Pincab Back To the Future - Page 2 Img_1218

[WIP] Mini Pincab Back To the Future
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2