| [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antodu14190
| Sujet: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 16 Nov 2017 - 11:23 | |
| Salut à tous, Je n'ai pas encore fait le tour de toutes mes tables mais y en a certaines que je trouve "moches" graphiquement parlant (Back in the future, certaines sont sombres bref avec un écran 4K en playfield c'est moche de chez moche) Là sur ce point je suis une bille et j'aimerais savoir comme mettre à jour déjà dans un premier temps Pinball X puis après si on peut faire de même avec les tables pour avoir les dernières améliorations pour celles ci et la méthode à suivre pour un novice comme moi Si une âme charitable peut m'aiguiller vers la sagesse lol et m'aider à résoudre ce petit problème qu'il a été pour vous et gros qu'il est pour moi Thanks | |
|
| |
DamsBALL
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 16 Nov 2017 - 20:39 | |
| salut, ce n'est pas un réglage de pinball X qui va améliorer le graphisme des tables car cela reste qu'un FRONTEND, ce n'est pas un émulateur. en revanche avec le dernier Visual Pinball 10 et les toutes dernières mises à jour des tables, il y en a (même vraiment beaucoup) qui sont jolies ... | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 16 Nov 2017 - 20:48 | |
| Ok DamsBall Je sais qu’il faut le mette à jour m’en bestio mais j’en ne sais comment faire Peur de faire des conneries et que plus rien ne marche .... Peux tu m orienter là dessus ??? Dois je télécharger le fichier et l’extraire en écrasant l’ancienne version ou y a plus simple ?? Pareils pour les tables faut toutes les faire’ une par une ou y a une astuce pour aller plus vite? Désolé de la teneur de mes questions mais j’en suis novice Merci en tout cas pour ton retour | |
|
| |
DamsBALL
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 16 Nov 2017 - 20:57 | |
| ok, quelle est ta version de : VPX : PB X : vbs sam :
normalement c'est comme tu le mentionne, la nouvelle version écrase l'ancienne, y'a vraiment pas grand chose à faire en fait ;-) | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 16 Nov 2017 - 21:16 | |
| Cool merci à toi alors : Visual Pinball: 10.2.0 Pinball X: 2.31 vbs Sam ???? désolé mais je vois pas ce que c'est Sur mon pincab, j'ai pinball FX 2 aussi, d'ailleurs j'aimerais tester le FX3 et voir pour récupérer toutes les tables de FX2 et FX3 aussi En fait trop peur de faire des conneries et que plus rien ne marche, on me l'a installé en faite le pincab la partie soft du coup je capte un peu mais voilà Sinon j'ai vu des tutos dont celui ci https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-pour-pincabpour télécharger pas de soucis mais c'est l'installation qui me fait peur afin de ne rien foutre en l'air façon de parler mais oui je sais qu'il doit être mis à jour et ca résoudrait peut pas mal de mes petits bugs
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 16 Nov 2017 - 21:41, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 16 Nov 2017 - 21:40 | |
| @Antodu14190 : 1) Merci d'éviter le multipost ou flood et d’utiliser le bouton ÉDITER pour modifier un message tout juste posté. J’ai donc fusionné tes 2 messages successifs. 2) la balise [TABLE], comme son nom peut l’indiquer, sert à discuter d’une table en particulier Or tu exposes un problème d’ordre général et non pas spécifique à une table, j’ai donc remplacé la balise par celle qui s’impose d’elle-même : [EN COURS] Les méchancetés administratives étant passées : - PinballX : il n’influe en aucun cas sur la qualité visuelle des tables; comme DamsBALL le souligne c’est un frontend qui se limite à lancer un exécutable (VP.exe) avec des paramètres. Pour le mettre à jour c’est exactement de la même façon que pour l’installer : PinballX.com -> download -> install, il n’y a aucune difficulté sur ce point. - Quant au rendu visuel des tables tout dépend de la façon dont elles ont été conçues, et c’est particulièrement vrai pour les tables VPX dont la gestion des lumières n’a plus rien à voir avec les versions précédentes. Sur ce point je pense que la Team PP ne me contredira pas ++ | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 16 Nov 2017 - 22:03 | |
| Oui sorry shadow_shd, je m'en suis aperçu une fois le premier message posté du coup j'ai voulu le fermer pour le déplacer ou il se doit Mon pincab était jouable donc j'ai un peu profité mais maintenant il faut que je mette à jour la bête, je pense qu'en mettant à jour Pinball X puis visual pinball ca sera deja bien et après je m'attaquerais aux tables Et je te rejoins car j'ai des tables que perso je trouve sombre, hâte de voir ca apres les mises a jour Bon pinball X mis en 2.5, j'aurais su .... j'aurais v'nu (plus tôt) (petite adaptation a la boutade de la guerre des boutons) c'est toujours aussi simple ??? je me lache j'y vais alors Visual pinball maintenant lol | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Ven 17 Nov 2017 - 10:57 | |
| Je plussoie @shadow_shd la gestion des lumières est bien plus poussée et réaliste sous VPX | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Dim 19 Nov 2017 - 13:10 | |
| Ca y est toutes les mises a jour (normalement ) sont passées : Pinball X 2.5 / Visual pinball 10.3 All In / PinMAME SAM rev xxx Je reboote tout histoire de ... et maintenant mon pincab n'est plus jouable Messages d'erreur au lancement de la table sniffff "Game Info" "VPinMAME is looking for the rom directory ......" "ROM is missing VPinMAME can't run the game" ==================================== "Script error" "Machine xxxxxx terminated before initialized, check the rom path or rom name" ==================================== "sur une ligne du script surligné : Run GetPlayerHWnd" ==================================== pour moi j'ai pas changé la rom ni le rom path, juste mis à jour alors peut être que j'ai loupé qq chose si qu'un peut me venir en aide ca serait super sympa j'ai un pote qui est passé il voulait tester le pincab ben on a joué qu'à FX2 c'est le seul truc qui marche encore snifff bon il a eu sa quand même | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Dim 19 Nov 2017 - 13:12 | |
| lance set up.exe dans vpinmame et clique sur installe | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Dim 19 Nov 2017 - 13:45 | |
| Pourtant c'est ce que j'ai fait ... Il fallait bien prendre les fichier de SAM rev xxx, les copiers dans le dossier ou se trouve VPinMAME et après cliquer sur setup.exe Je vais refaire la manip Setup.exe OK Installation OK Verification Rom path OK (rien a changé) Je viens de voir le bouton TEST installation et la il me met No Game Found je crois ou doesn't work J'ai du louper qq chose | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Dim 19 Nov 2017 - 14:38 | |
| c'est qu'il n'a pas trouvé le chemin des roms on dirait , donc regarde bien ou sont tes roms sur ton pc et si le chemin est le mème dans setup paths... | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Dim 19 Nov 2017 - 15:15 | |
| Pbm résolu, j'ai recopié le contenu du dossier noms qui était dans Visual Pinball/Mame/Roms dans Visual Pinball/VPinMame/Roms je sais pas si fallait faire ca mais ca pointé dessus donc copier coller et tous les messages d'erreur sont partis au démarrage des tables y a t'il d'autres choses à mettre ç jour ? J'ai fait : Pinball X Visual Pinball 10.3 All In => je vais passer la beta 10.4 SAM Build pour VPinMame => Je vais regarde si rev dernièrement à jour à part voyez vous autres choses ??? bon maintenant va falloir me taper tables par tables
Ah oui y a t'il une tuto pour installer une table de A à Z (à savoir ou mets on chaque fichier de la table) merci | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Dim 19 Nov 2017 - 16:36 | |
| Mettre les tables avec les backglass b2s avec le même nom dans le dossier table. Ouvrir game manager de Pinballx pour ajouter les tables et médias et c'est tout. | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Lun 20 Nov 2017 - 19:45 | |
| Merci bcp-bip-72 Je vais tester cela ce soir J'ai une table que j'avais pas Wheel of Fortune je vais tester cela | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Jeu 21 Déc 2017 - 13:19 | |
| Je prends les devant lol je teste cela très prochainement promis (demain matin au plus tard lol) Sinon pas eu le temps de me taper toutes les tables une par une pour les mises à jour ca se fera avec le temps malheureusement | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Mar 23 Jan 2018 - 21:35 | |
| @Antodu14190 tu dois habiter dans une warp zone ou une 4° dimension tes "ce soir ou demain" durent pour nous autres plusieurs mois Tu sais maintenant ce que vais dire : sur place ou à emporter ? Salade tomate oignons ?? Ou - Code:
-
move $("#sujet").to("corbeille", "archives2017"); | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Sam 10 Fév 2018 - 21:47 | |
| Sujet archivé. | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) | |
|