| [WIP] Projet de mon premier MiniPincab | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ducatfrank
| Sujet: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Ven 12 Jan 2018 - 12:56 | |
|
Dernière édition par ducatfrank le Mer 23 Oct 2019 - 15:12, édité 13 fois | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Ven 12 Jan 2018 - 14:08 | |
| Bon projet, par contre vérifie les dimensions de ton 32 si tu y passe car je pense que celui-ci va faire grand par rapport à ton 19. | |
|
| |
ducatfrank
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Ven 12 Jan 2018 - 14:15 | |
| Bonjour, Sur le modèle 3D c'est le 32" qui est implanté. J'ai pris les dimensions du SAMSUNG S32F351H | |
|
| |
Acidjazz59
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Ven 12 Jan 2018 - 18:34 | |
| Cool un autre ducatiste sur le forum! | |
|
| |
ducatfrank
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 9:43 | |
| Oui ducatiste mais maintenant juste l'été, avec l'âge plus envie de rouler sous le froid et la pluie.
Ajout de 4Go de RAM pour passer à 8Go | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 10:24 | |
| sur ta Ducati ? Super projet | |
|
| |
ducatfrank
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 11:03 | |
| | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 11:35 | |
| Je fais du hors sujet :
Faut débrancher la batterie quand on ne roule pas plus d'un mois. Et le réservoir doit être vide.
En fin tu es un motard expérimenté, tu le savais déjà.
J'avais une 125 cc, je l'avais laissée avec le réservoir plein pendant plus d'un an dans le garage, résultat, plus de batterie, et réservoir d'essence bouché etc ....
Il existe des chargeurs de batteries, vendus dans des centres auto. ça évite de remplacer la batterie, si elle est juste déchargée. | |
|
| |
ducatfrank
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 12:04 | |
| Réponse hors sujet : Pas de souci je connais pour la batterie c'est juste qu'elle a l'âge de la moto donc elle a fêtée ses 18 ans...
Pour l'essence en fait il vaut mieux laisser l'essence à ras bord dans le réservoir si on la laisse longtemps. Au redémarrage il faut tout siphonner puis remplir avec de l'essence neuve. Le ducat en question est restée sans rouler 7 ans et après avoir changé les bougies, chargé la batterie qui était démontée et stockée à l’abri, elle a démarré au 3ème coup de démarreur.
Garder l'essence dans le réservoir plein à ras bord permet de ne pas avoir de corrosion ce qui évite certains soucis de bouchage, il faut avoir le moins d'air possible. | |
|
| |
leevuth
| |
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 20:49 | |
| ça permet aussi de ne pas avoir les durites qui sèchent et les joints qui craquent. | |
|
| |
Acidjazz59
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 21:11 | |
| - leevuth a écrit:
- Je fais du hors sujet :
Faut débrancher la batterie quand on ne roule pas plus d'un mois. Et le réservoir doit être vide.
celui qui a deja demonté une batterie de ducat sais que c'est un exercise difficile. donc le chargeur est indispensable j'ai laché les japonaises depuis un bout de temps, mais y'a pas a dire, les italiennes a bricoler c'est pas pratique. ma derniere en date : etre obligé de prendre une clé a choc de camion pour demonter la couronne arriere ;-) | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mar 16 Jan 2018 - 21:20 | |
| Ce sont de bons conseils ça, je prends , mais pour l'instant je n'ai plus de moto. | |
|
| |
ducatfrank
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mer 23 Oct 2019 - 10:04 | |
| Bonjour,
J'avoue que je ne suis pas venu depuis un moment donner des nouvelles, des petits soucis m'ont obligés à mettre de coté ce projet.
Le pincab avance petit à petit. Niveau informatique : changement alimentation, passage au SSD, passage à une GTX660Ti, ajout d'une KL25Z prémontée de chez ARTCAB (surtout pour ne pas avoir à souder...) La caisse est faite avec des planches en pin récupérée sur un vieux meuble, tout est monté (manque virtre, peinture, les finitions...)
Petit souci aves l'ampli LEPY LP 838 qui ne me sort pas son, en attendant de régler ça j'utilise une vieille paire d'enceinte PC
Tout à été monté, ce soir je refais une installation avec les softs à jour (après les innombrables mise à jour Windows 10 de la soirée d'hier) et si tout va bien il y aura quelques photos à venir... | |
|
| |
ducatfrank
| Sujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab Mer 4 Mar 2020 - 17:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, Des nouvelles du pincab : loin d'être fini mais il fonctionne avec PinUp et VPX. A force de vous lire des modifs seront apportées : toys, gyrophare, 3ème écran DMD, bouton fire (ACDC entre autre), LED, changer backglass, porte avant, etc... Changer backglass et mise en place DMD : mise en place d'un nouveau fronton. Si une âme charitable pouvez me donner le lien de la table des chasseur de fantômes je prend bien volontiers, merci. Quelques photos pour illustrer Porte prévue pour l'arrière mais avec le nouveau fronton il va falloir faire des adaptations (aluminium et découpe laser)... | |
|
| |
| [WIP] Projet de mon premier MiniPincab | |
|