Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] problème dmd sur playfield

Aller en bas 
+3
Nemo69
Shadow_SHD
leevuth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptySam 10 Fév 2018 - 17:50

bonjour tout le monde .

pour commencer sachez que je débute mon pincab   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

alors j'ai réussi grace aux tutos du forum et au travail de tout ceux qui les postes , a tout installer malgré quelques difficultés , mais bon 
Pinballx se lance , mes tables sont fonctionnelles ....

le probleme que j'ai , c'est avec le dmd ...
  j'ai beau le placer sur le BG ... a chaque fois que je quitte la table et la relance , il se remet sur le playfield.

j'ai essayer : en mettant le contour windows avant de le déplacer  : ca ne fonctionne pas  
                    en installant dmd set : ne fonctionne pas non plus 
                    en cochant dmd externe dans les options avec F1 : toujours rien
a chaque redémarrage , il retourne sur le playfield .

pour info je fonctionne donc avec 2 écrans .

merci d'avance de votre aide car la j'ai passé la journée dessus et je bloque totalement .


Dernière édition par Nemo69 le Sam 17 Fév 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:54

Salut,

Il faut que tu coches "cabinet mode" en allant dans "setup défaults" en lançant setup de Vpinmame.

Bernoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme tu as créé le sujet dans la section PinballX, est-ce le problème se présente uniquement quand tu lances une table depuis PinballX ou même hors PinballX ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:51

désolé si j'ai placé le sujet au mauvais endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
il se présente dans pinballx et vp10 . 
le mode cabinet est bien coché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:03

C'est juste pour savoir si le problème se pose uniquement quand tu lances une table depuis PinballX (et auquel cas le sujet est dans la bonne section), ou même quand tu lances une table sans passer par PinballX, auquel cas PinballX n'est pas la source du problème et donc le sujet dans la mauvaise section [RÉSOLU] problème dmd sur playfield 773715342

Tu as coché l'option Exécuter en tant qu'administrateur dans les propriétés de VPX ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:13

Oui j'ai tout executé en mode admin
Activé les dll
Je bloque la
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:29

ça le fait avec toutes les tables ?
Cite nous une table avec laquelle le dmd reste sur le playfield
Revenir en haut Aller en bas
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:30

Oui avec toutes 
J'ai que avatar, tron et iron man pour l'instant. Je les aient prises sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:54

Ok,

Tu disais que même avec setDMD ça ne marche pas ?
En fait avec setDMD il faut que tu cliques sur le bouton "preview" et que tu positionnes le Dmd à l'endroit voulu et que tu fasses "Save as default" et ça devra marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:36

Oui j'ai suivi le tuto ,mais rien n'y fait .
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:18

En fait il existe trois façon d'afficher le DMD :

- Vpinmame sur un lcd
- Pin2dmd
- Emulation de pin2dmd sur lcd

Je trouve que l'émulation du pin2dmd sur lcd c'est la solution la plus économique et plus efficace.

Pour ton problème, il existe un autre moyen, via le script, mais c'est fastidieux car il faut modifier le script de chaque table avec affichage DMD.

C'est ce que je faisais avant d'avoir le pin2dmd. On peut dire qu'avec pin2dmd ça changer la vie  [RÉSOLU] problème dmd sur playfield 773715342.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En haut, Vpinmame
En bas Dmddevice sur lcd

Je te conseille Dmddevice, tu pourras en plus profiter des roms colorisées, comme ACDC, Spiderman, Pirates des caraïbes etc...


Dernière édition par leevuth le Lun 12 Fév 2018 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5410
Département : 18

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:40

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

se lien concerne UltraDMD mais qui sait peut être ça peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon j'ai remarqué une astuce pour le dmd sur le playfield dernièrement mais pas eu le temps de faire un tuto pour expliquer comment résoudre le problème, si tu as une connexion internet sur ton pincab, je peux regarder a distance ton problème (teamwiever).


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:44

merci les gars je vais essayer de regarder ça samedi car pas le temps cette semaine .
du coup j'ai récupéré un 3eme écran pour faire le dmd .

je me demande si il y a pas de confusion entre mes écrans entre comment ils sont reconnus par le pc et par vp et px ... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:25

Non, en fait pour le DMD tu peux le faire afficher où tu veux, verticalement même horizontalement, via le script et le setDmd.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptySam 17 Fév 2018 - 14:35

bon me voila de retour . j'avais tellement trafiqué dans tous ces réglages que je suis reparti de zero .
j'ai formater le pc et je ré-instal tout demain .
je vous tient au courant les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT

bon j'ai tout ré-installé et du coup résolu mon problème de dmd sur le playfield ...le pourquoi du comment ....je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
par contre maintenant impossible de mettre mon playfield dans le bon sens avec la table qui rempli tout l'écran ....
je vais craquer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] presque deux semaines que je suis dessus la partie logiciel ...

si quelqu'un peut m'aider  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
ps: j'ai installer team viewer si besoin comme tu m'as proposé @nicofab .

merci d'avance les amis


Dernière édition par shadow_shd le Dim 18 Fév 2018 - 21:20, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5410
Département : 18

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptySam 17 Fév 2018 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Si t'es dispo en MP pour teamviewer

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptySam 17 Fév 2018 - 15:44

bon les amis problème résolu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
un grand merci a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide .
il suffisait juste de cocher dans les options video de vp10 :use for cabinet mode .
merci a tous de vos conseils .
je vais pouvoir attaquer le pincab tranquillement maintenant .
a bientôt sur le fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:35

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:23

Content pour toi [RÉSOLU] problème dmd sur playfield 3253257302

Je déplace le sujet dans la bonne section car la source du problème n'était pas PinballX mais un paramètre incorrect de VPX Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
myunderground

myunderground


Messages : 18
Département : belgique

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: dmd reste sur la playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMar 1 Jan 2019 - 8:37

bonjour a vous je viens de fabriquer mon premier pincab a 2 ecrans et comme logiciel installer visual pinball b2s cabinet , mon gros souci
c est que mon dmd reste sur la playfield j ai essayer toutes les possibiliter proposer sur le forum mm avec setDMD mais rien a faire mon 
dmd revient toujours sur mon playfield après chaque lancement de la table .., le je suis vraiment perdue lol .... et merci d avance pour vos réponse [RÉSOLU] problème dmd sur playfield 3253257302 , et bonne années 2019 au passage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7573
Département : 68

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMar 1 Jan 2019 - 8:57

Hello et bonne année

Tu as essayé de jouer avec les valeurs suivantes dans le fichier "dmddevice.ini" qui se trouve dans le répertoire "visual pinball\vpinmame"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myunderground

myunderground


Messages : 18
Département : belgique

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMar 1 Jan 2019 - 9:43

zedrummer merci pour ta réponse j ai rajouter quelque ligne qui me manquais mais rien a faire mon dmd  revient tjr sur mon playfield c est a  s arracher les cheveux grrrrr lol
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7573
Département : 68

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMar 1 Jan 2019 - 10:02

Des lignes qui manquaient??? Bizarre ça, peut-être devrais-tu mettre à jour.
Prends le dmdext 1.7.1 (pas le 1.7.2 qui semble avoir des soucis) en version x86 de Freezy ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et décompresse tout dans le répertoire "visual pinball\vpinmame" (pense à débloquer les fichiers si jamais).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myunderground

myunderground


Messages : 18
Département : belgique

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMar 1 Jan 2019 - 10:53

bo ne marche tjr pas avec les fichiers dmdext 1.7.1 mon dmd revient tjr sur mon playfield  [RÉSOLU] problème dmd sur playfield 1502191233 , je v plus avoir de cheveux fin de journée  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[RÉSOLU] problème dmd sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problème dmd sur playfield   [RÉSOLU] problème dmd sur playfield EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:24

Ton écran n'est pas du bon côté du playfield et setdmd te donne des valeurs négatives donc il ne peut pas enregistrer sa position [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] problème dmd sur playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Problème affichage suite mise à jour écran playfield
» [RÉSOLU] DMD sur playfield
» [ABANDONNÉ] Probleme de DMD sur le playfield
» [RÉSOLU] dmd sur playfield
» [RÉSOLU] Playfield à l'envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: