Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication

Aller en bas 
+4
sebinouse
mariopourlavie
Zlow
laurent07
8 participants
AuteurMessage
laurent07




Messages : 27
Département : ardeche

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:18

Salut a toutes et à tous,

 
Je vous présente mon Pincab, il est en cours de fabrications, pour l’instant je n’ai fait que le hardware




[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Eff226f039790ef4a9a2

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 3d1de72da52f72540236

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication D4f75b19c1e98c8d9899

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication A74b34f35734830c0af8

 


Pour la partie câblage, je me suis très largement inspiré du schéma type que l’on trouve sur le forum, un grand merci à son auteur .
.

 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 36bce3292fbe9984a901

 


La base de départ est un flipper Williams des années 70, J’ai gardé la caisse en bois et tous les éléments métalliques.


 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 2f94155f39a52b6b5941

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication C6a63b43316267a37663

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 2f94155f39a52b6b5941

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 68794947b1b7b99369b2

 


J’ai utilisé une peinture plastiDip pour repeindre tous les éléments métalliques c’est une peinture qui habituellement est utilisé pour les jantes elle permet de poser sur le métal une couche de plastique légèrement Caoutchouteuse.

 

Je ne me suis pas encore occupé du vitrage.

 

L’idée est de faire un pincab en 4K, Donc je suis parti sur une TV 4K de marque LG, J’ai décidé de garder son carénage car il est assez  fin, donc comme ça ne rentrait pas j’ai dû élargir le flipper d’origine d’environ 1 cm de chaque côté.

 

J’ai ajouté a cette TV un déport de télécommande IR.

 

Le thème du Pincab est Star Wars , j’ai fait imprimer les stickers par une société qui est à côté de chez moi, le rendu est très bon .


 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Eff226f039790ef4a9a2

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 3d1de72da52f72540236

 


Sous le flipper j’ai mis un tiroir amovible dans lequel je peux ranger clavier souris et télécommande.
.

 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication B9aea44c91e242d1b0a0

 


J’ai essayé de faire un pincab sur lequel la maintenance serait facile, de se fait J’ai décidé de fabriquer plusieurs modules indépendant, tous sur connecteurs.

Ils sont tous sur les plaques de plexiglass transparentes d’environ 15mm, c’est costaud et on peut y voir à travers.

Le premier module est un module d’alimentation il comprend trois blocs en 5 V 12 V et 24 V et l’alimentation du PC en 1000 W, le gros des fusible est sur ce module.
.

 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 1ec4741be1c24b42db4b

 


Le deuxième module est le module de commande il est entièrement démontable car tout est sur connecteur également, il comprend toutes les éléments de pilotage cartes KL25Z, cartes relais et autres.


 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication F9d04441333cf809d87a

 


Le troisième module c’est le PC , du fait que c’est pour du 4K, je suis parti sur une carte mère Asus Gamer E170 ProGaming équipée d’un CPU i7-6700 en 4ghz surmonté d’un ventilateur Noctua, un disque dur 500gb NVMe SSD Samsung qui est fixé à la carte mère, et 2 barrettes de 8gb DDR4-3000 Ripjaws.


 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 83e29e4142e18259aa45

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Fb384ddb7616a0bb4e1b

 


Pour la carte vidéo, c’est en attente, j’attends les nouvelles NVIDIA.

Le module alimentation est monté sur 4 Silentbloc, le module PC sur 8 Silentbloc, 2x 4 avec une plaque au milieu.

Sur le panneau frontal j’ai mis un écran Benq en 28 pouces et un afficheur PinDMD.

Il y a également un système stéréo intégré sur le panneau frontal et un système 3.1 Logitech dans la caisse principale.

L’ensemble est refroidi par une dizaine de ventilateur, Ceci sont alimenté par une alimentation indépendante du reste.

J’avais prévu des thermostats mais pour l’instant j’ai mis en stand-by.

J’ai fait un Tire billes analogique maison, également j’ai installer un vibreur et un gear motor, Pour les effets j’ai mis des solenoids en remplacement des relais Siemens que j’avais mis à l’origine, le rendu est pas mal, ils tapent sur leurs support alu.


 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Dd33fdd6d660c36e50cd

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Bd166b99bde9dfc040dc

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 806b69b2c802686f90e6

 


En attente également, les 3 gyrophares et les tilt d’origine, je ne les ai pas vu sur le schéma type .

Voilà, c’était un peu long,


 

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 4f480640ed448f446f1b

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 87bb82ab8b8f21a355b2

 


Si vous avez des suggestions à mon niveau d’avancement, je suis preneur.

La partie soft me fait un peu peur, je verrais bien, j’attaque ceci d’ici 3 semaines...

 

Merci pour vos commentaires, positifs ou négatifs, je prends tout … .


Dernière édition par laurent07 le Lun 2 Avr 2018 - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zlow

Zlow


Messages : 13
Département : 44

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:36

Le câblage et l'organisation interne sont vraiment très propres. Félicitation.
Ps- Tu devrais faire en sorte que tes photos s'affichent directement dans le post (plus agréable à lire).
Revenir en haut Aller en bas
laurent07




Messages : 27
Département : ardeche

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:42

Je sais, mais j'y suis pas arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:49

Salut. Very Happy 

Du coup tu as changé la couleur des écritures ? Sur ipad cette couleur ne se voit pas, je ne peux donc pas lire ton sujet [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 773715342

Pour insérer une photo :

Mettre des photos sur le forum
=> Après avoir cliquez sur nouveau ou répondre, vous vous retrouvez dans l'édition du message.

=> Cliquer sur le logo encadré en vert, une fenêtre s'ouvre, allez sur parcourir pour aller chercher votre image sur votre pc, Choisissez 640 pour redimensionner l'image, un clique sur envoyer, copier le lien du milieu et coller le sur le forum.

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 110

NOTE SERVIMG :

Le poids des images maximum autorisé sur Servimg est de 256 Ko.
Si vous postez une image avec fond transparent au format PNG dont le poids est supérieur à 256 Ko, elle sera convertie en JPG et la transparence sera perdue.

Il faudra soit redimensionner l'image pour qu'elle fasse un poids inférieur ou égal à 256 Ko, soit utiliser un site comme TinyPNG.com pour optimiser l'image et réduire son poids.

Des essais ont révélé un gain de l'ordre de 70% sans perte visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
laurent07




Messages : 27
Département : ardeche

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:11

Normalement c'est bon maintenant, j'ai changé les couleurs et mis les photos en visuel direct,
Merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:33

Bravo pour l'agencement : c'est très propre !

Tu es content de tes équerres sur lesquelles sont fixés les solénoïdes ? ca claque bien comme (c'est mieux que directement sur la caisse) ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent07




Messages : 27
Département : ardeche

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:37

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 058abf10Ça claque un peu métallique , pour le son je trouve ça sympa, même si j’ai pas trop d’éléments de comparaison.

Je me lance dans la partie software, j’ai installé win10 et Visual Pinball, mais je dois avouer que je suis un peu perdu ensuite, je me perds dans le forum.
Je ne sais plus où aller pour avancer .
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:25

Voilà un projet qui semble bien démarrer, et vu la config du PC, ça devrait dépoter avec la carte graphique adéquate...  [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bakaskal

bakaskal


Messages : 22
Département : 60

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:48

Bonjour,

Tous d'abord très belle réalisation  [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 3253257302

Je suis intrigué par l'intérieur du pincab et toutes sa partie électronique.
Quand je vois ça, je me demande si je vais être capable d'en faire autant.
En tout cas, je vais prendre le temps de comprendre et de le faire pour mon futur pincab full toys.

Ma première question est celle ci

 [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Bornie10

Qu'est ce que c'est les parties vertes ?
Des borniers, des dominos ?
c'est un système ou l'on peut débrancher sans recâbler ?

Et dernière question ,ou peut on en trouver sur le net ? 

Merci de vos eclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
ALDO78




Messages : 28
Département : 78

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Laurent07   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:44

SALUT pour les borniers voici un lien
http://fr.farnell.com/phoenix-contact/mstb-2-5-3-g-5-08/bornier-header-3-voies-90-traversant/dp/2671262?MER=bn_level5_5NP_EngagementRecSingleItem_2
et tu a les males aussi les males 
salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent07




Messages : 27
Département : ardeche

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:23

Salut,

J'ai construit mon Pincab en plusieurs platines, les borniers verts me permettent de les démonter rapidement en cas de maintenance, on les trouve facilement sur EBay.
Actuellement mon projet est en Standby, je vais reprendre cet automne, notamment la partie logicielle, le hard est terminé depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
bakaskal

bakaskal


Messages : 22
Département : 60

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyJeu 5 Juil 2018 - 0:31

Merci de vos réponses, j'avais l'impression qu'il y avait une carte électronique en dessous de chaque bornier.
Revenir en haut Aller en bas
ALDO78




Messages : 28
Département : 78

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:00

Salut a toi les clac clac  rire  tu a la reference merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1515
Département : Belgique

[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication   [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication EmptySam 7 Juil 2018 - 18:50

Bon projet [WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication 3253257302
Tu ne va pas être déçu, VPX 4K c’est le feu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Laurent07 , en cours de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours)
» [WIP] Fabrication de mon premier Pincab
» [WIP] littlecab bang en cours
» [WIP] Fabrication caissons
» [WIP 99%] Pincab 4K Metallica Premium Monsters - 40''/28''/pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: