| [WIP] WIP de mon Pincab LEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lee
| Sujet: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Ven 27 Avr 2018 - 18:52 | |
| Bonjour, je suis en cours de fabrication d'un pincab avec Virtual Pinball. Ma config PC est la suivante : Windows 10 SSD 120 Go carte mere MSI P67A-GD80 Processeur I5 2500k 3.3 Ghz RAM 8 Go DDR3 Alim 450 Watts carte Graphique Nvidia GT 610 Mais j'ai un probleme de ralentissement (ca lag pas mal sur certaines tables du style TAXI ou Medieval Madness). J'ai controlé les FPS et je suis a 15 ou 20 sur ces deux tables et environ a 80 sur d'autres (jouable mais pas rapide rapide) Je précise que je joue en 1080 full screen. Quand je descend la resolution (écran plus petit) ca augmente les FPS (images par secondes) Donc soit j'ai pas les bon réglages, soit j'ai un probleme de config (carte graphique pas assez puissante ?) Qu'en pensez vous
Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 27 Avr 2018 - 18:58, édité 1 fois (Raison : Sujet dans la bonne section) | |
|
| |
Mick_03
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Ven 27 Avr 2018 - 20:28 | |
| Le proc est suffisant (j'ai le même) mais ta carte graphique date de la préhistoire xD | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Sam 28 Avr 2018 - 18:32 | |
| Merci pour ta réponse.
je pense alors investir dans une carte GTX 1050 4go ??? ca va tout changer ?? Y a t il un conseil a me donner pour l'achat d'un carte graphique ?
encore merci | |
|
| |
Mick_03
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Sam 28 Avr 2018 - 18:57 | |
| Pour du 1080p (sans être en ultra dans les réglages) la 1050ti fera le taf pour un petit budget, j'avais une 960 OC 2go et ça allez déjà bien.
Dernière édition par Mick_03 le Dim 5 Mai 2019 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Dim 5 Mai 2019 - 17:16 | |
| De retour, J'ai donc investi dans une carte graphique GTX 1050 Ti qui fonctionne bien. J'ai telechargé pas mal de tables et de B2S (a mettre au meme nom) J'ai acheté un ecran 1080p de 102 cm (40" je crois) J'ai commencé a fabriquer la caisse et a installer mes boutons. Vrais boutons de flipper avec Leaf pour les contacts et eviter d'avoir des bruits de clic clic. Installé un encodeur clavier : la KL25Z avec le logiciel Pinscape (pour configurer les boutons et plus tard les toys) Installé pinup popper (il reste encore des wheel manquantes et les captures d'ecran a faire) il me manque : un ecran pour le Backglass (pas de troisieme ecran pour le DMD) Les pieds a installer Trouver une porte sympa Faire le fronton pour installer le deuxieme ecran Raccorder l'eclairage de mes boutons Trouver comment allumer et eteindre facilement le pincab. Mettre une vitre ou un plexi et d'autres trucs a faire encore ! Ma femme n'est pas tres enthousiaste ! (a cause du temps a passer et a la place que ca prend) Des que ca ressemble a un flip je prendrai une photo. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Dim 5 Mai 2019 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Lun 6 Mai 2019 - 19:58 | |
| Merci Zedrummer
J ai trouvé mon bonheur dans le menu System de pinup popper qui permet d éteindre le système et le pc proprement directement. C est vraiment un super front end.
Pour le démarrage du pincab je vais mettre un interrupteur pour le courant (multiprise avec un interrupteur) + Un bouton poussoir qui va allumer le pc
Pour l éteindre je passe par l icone dans pinup puis je coupe le jus | |
|
| |
xphilou29
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Mar 7 Mai 2019 - 21:58 | |
| bonsoir et bon courage pour ton projet. Pour que ton pc s'allume automatiquement via ton interrupteur général, il faut que tu modifies une option dans le bios genre "power-up Pc in case of power-lost". Sur ma config ca donne ca et ca fonctionne nickel: Pour tes problèmes de lag, as tu limité le nombre de FPS à 60 max dans le menu preferences/videos de VPX ? Si non il faut que tu le fasses absolument ou tu auras toujours du lag même avec ta nouvelle CG. Pour cela tu vas dans le menu preferences/videos de VPX et tu mets la valeur 1 au options suivantes; 'FPS limiter/Vsync ' & 'Maximum pre-rendered frames' Je t'invite à aller voir mon WIP la dernière page ou il y a les bons paramètres videos pour VPX ainsi que ceux de la carte vidéo. En suivant à la lettre tu seras aussi fluide que ta CG te le permette | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Mer 8 Mai 2019 - 10:08 | |
| | |
|
| |
xphilou29
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Mer 8 Mai 2019 - 13:41 | |
| Hello @zedrummer, je l'éteins via pinball x (ou via window), pas de changement à ce niveau. Une fois le pc arrêté, j'éteins le pincab en mettant l'interupteur général (situé sous le pincab à l'avant) sur off, je pense que c'est pareil que tous le monde. La modif dans le bios sert juste a démarrer le pc automatiquement qd on met le jus général. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Mer 8 Mai 2019 - 14:01 | |
| Ah d'ac, je croyais que cette option, c'était juste dans le cas où tu avais éteint ton ordinateur à l'arrache (sans quitter proprement Windows). OK, merci pour l'info. | |
|
| |
xphilou29
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Mer 8 Mai 2019 - 14:23 | |
| J'ai trouvé l info sur le forum je ne me souviens plus ou. Ca fonctionne nickel même en éteignant proprement. Tu pensais que j'éteignais le pc comme un sauvage à chaque fois lol Peux être à rajouter a ton mega tuto, je pensais que ca y été déjà. A+ | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE Ven 10 Mai 2019 - 18:20 | |
| xphilou29 Merci pour ton astuce. Ca fonctionne ! Voici quelques photos : Il me reste pas mal de trucs a faire mais surtout raccorder un Backglass ! (des que j'aurais trouvé un ecran sympa et pas trop cher) | |
|
| |
| [WIP] WIP de mon Pincab LEE | |
|