Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] WIP de mon Pincab LEE

4 participants
AuteurMessage
Lee

Lee

Département : 33

[WIP] WIP de mon Pincab LEE Empty
MessageSujet: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:52

Bonjour,

je suis en cours de fabrication d'un pincab avec Virtual Pinball.
Ma config PC est la suivante :

Windows 10
SSD 120 Go
carte mere MSI P67A-GD80
Processeur I5 2500k 3.3 Ghz
RAM 8 Go DDR3
Alim 450 Watts
carte Graphique Nvidia GT 610

Mais j'ai un probleme de ralentissement (ca lag pas mal sur certaines tables du style TAXI ou Medieval Madness).
J'ai controlé les FPS et je suis a 15 ou 20 sur ces deux tables  ouin et environ a 80 sur d'autres (jouable mais pas rapide rapide)
Je précise que je joue en 1080 full screen.
Quand je descend la resolution (écran plus petit) ca augmente les FPS (images par secondes)

Donc soit j'ai pas les bon réglages, soit j'ai un probleme de config (carte graphique pas assez puissante ?)

[WIP] WIP de mon Pincab LEE Img_5410

Qu'en pensez vous

Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 27 Avr 2018 - 18:58, édité 1 fois (Raison : Sujet dans la bonne section)
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03

Département : Allier (03)

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:28

Le proc est suffisant (j'ai le même) mais ta carte graphique date de la préhistoire xD
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptySam 28 Avr 2018 - 18:32

Merci pour ta réponse.

je pense alors investir dans une carte GTX 1050 4go ??? ca va tout changer ??
Y a t il un conseil a me donner pour l'achat d'un carte graphique ?

encore merci
Mick_03

Mick_03

Département : Allier (03)

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptySam 28 Avr 2018 - 18:57

Pour du 1080p (sans être en ultra dans les réglages) la 1050ti fera le taf pour un petit budget, j'avais une 960 OC 2go et ça allez déjà bien.

Dernière édition par Mick_03 le Dim 5 Mai 2019 - 18:17, édité 1 fois
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:16

De retour,

J'ai donc investi dans une carte graphique GTX 1050 Ti qui fonctionne bien.
J'ai telechargé pas mal de tables et de B2S (a mettre au meme nom)
J'ai acheté un ecran 1080p de 102 cm (40" je crois)
J'ai commencé a fabriquer la caisse et a installer mes boutons.
Vrais boutons de flipper avec Leaf pour les contacts et eviter d'avoir des bruits de clic clic.
Installé un encodeur clavier : la KL25Z avec le logiciel Pinscape (pour configurer les boutons et plus tard les toys)
Installé pinup popper (il reste encore des wheel manquantes et les captures d'ecran a faire)

il me manque :

un ecran pour le Backglass (pas de troisieme ecran pour le DMD)
Les pieds a installer
Trouver une porte sympa
Faire le fronton pour installer le deuxieme ecran
Raccorder l'eclairage de mes boutons
Trouver comment allumer et eteindre facilement le pincab.
Mettre une vitre ou un plexi

et d'autres trucs a faire encore !
Ma femme  queen n'est pas tres enthousiaste ! (a cause du temps a passer et a la place que ca prend)

Des que ca ressemble a un flip je prendrai une photo.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:44

Pour trouver comment allumer et éteindre, lis mes explications dans mon big tuto en V/2/
https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#168951
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:58

Merci Zedrummer

J ai trouvé mon bonheur dans le menu System de pinup popper qui permet d éteindre le système et le pc proprement directement.
C est vraiment un super front end.

Pour le démarrage du pincab je vais mettre un interrupteur pour le courant (multiprise avec un interrupteur)
+
Un bouton poussoir qui va allumer le pc 

Pour l éteindre je passe par l icone dans pinup puis je coupe le jus
xphilou29

xphilou29

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:58

bonsoir et bon courage pour ton projet. [WIP] WIP de mon Pincab LEE 3253257302

Pour que ton pc s'allume automatiquement via ton interrupteur général, il faut que tu modifies
une option dans le bios genre "power-up Pc in case of power-lost". Sur ma config ca donne ca et ca fonctionne nickel:

[WIP] WIP de mon Pincab LEE Bios10

Pour tes problèmes de lag, as tu limité le nombre de FPS à 60 max dans le menu preferences/videos de VPX ? Si non il faut que tu le fasses absolument ou tu auras toujours du lag même avec ta nouvelle CG. Pour cela tu vas dans le menu preferences/videos de VPX et tu mets la valeur 1 au options suivantes;
'FPS limiter/Vsync '  &  'Maximum pre-rendered frames'

Je t'invite à aller voir mon WIP la dernière page ou il y a les bons paramètres videos pour VPX ainsi que ceux de la carte vidéo. En suivant à la lettre tu seras aussi fluide que ta CG te le permette [WIP] WIP de mon Pincab LEE 3253257302
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:08

@xphilou29 tu l'éteins comment ton pincab?
xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:41

Hello @zedrummer, je l'éteins via pinball x (ou via window), pas de changement à ce niveau. 
Une fois le pc arrêté, j'éteins le pincab en mettant l'interupteur général (situé sous le pincab à l'avant) sur off, je pense que c'est pareil que tous le monde.

La modif dans le bios sert juste a démarrer le pc automatiquement qd on met le jus général.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:01

Ah d'ac, je croyais que cette option, c'était juste dans le cas où tu avais éteint ton ordinateur à l'arrache (sans quitter proprement Windows). OK, merci pour l'info.
xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:23

J'ai trouvé l info sur le forum je ne me souviens plus ou. Ca fonctionne nickel même en éteignant proprement. 
Tu pensais que j'éteignais le pc comme un sauvage à chaque fois lol  rire
Peux être à rajouter a ton mega tuto, je pensais que ca y été déjà.  A+
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [WIP] WIP de mon Pincab LEE   [WIP] WIP de mon Pincab LEE EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:20

[WIP] WIP de mon Pincab LEE Img_7313xphilou29 
Merci pour ton astuce. Ca fonctionne ! 

Voici quelques photos :
[WIP] WIP de mon Pincab LEE Img_7311
[WIP] WIP de mon Pincab LEE Img_7312
[WIP] WIP de mon Pincab LEE Img_7310

Il me reste pas mal de trucs a faire mais surtout raccorder un Backglass ! (des que j'aurais trouvé un ecran sympa et pas trop cher)

[WIP] WIP de mon Pincab LEE
Page 1 sur 1