Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab   [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:10

Salut à tous, dans le but de me monter un mini pincab j'aimerais votre avis sur mon matériel! 

Je compte mettre Pinball fx2 (voir le 3), VP9 (je pense que pour le X ça ne passera pas!),  et Pinball arcade! (peut etre futur pinball, mais bon déja avec les 3 y a de quoi faire!) le tout sous pinballX

donc en matos j'ai actuellement:
Alors 2 écrans un 24 pour le playfield et un 17 pour le blackglass! 
Carte mère: MSI Z97 gaming 5
Proco: PEntium G3258 (3.2ghz facilement overclockable à 4ghz)
RAM : 4go
Carte graphique: 2 cartes Radeon HD 6770 en crossfire!
DD: un SSD 64go et un disk dur de 160 sata
Alim 500W

Je compte acheter une KL25Z pour piloter les boutons, pas de ledwizz et autre toys, le but dans un premier temps étant vraiment de me monter un premier pincab avec le matos que j'ai à dispo!

Donc ma question est surtout de savoir si le crossfire est vraiment un plus compte tenu de l’ancienneté de mes cartes, ou que finalement ça n'apporte rien de plus (surtout pour visual pinball 9) ou est ce que je me contente juste de pinball fx et pinball arcade !
Et est-ce que niveau proco ça tient la route ou je suis plutot dans le bas du panier pour tout gérer!  silent

Merci d'avance pour vos avis éclairés!  [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab 3253257302


Dernière édition par BeRaT le Mer 9 Mai 2018 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab   [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:53

le cross ne te servira a rien , a part pour le multi affichage (une carte pour le playfield et une carte pour le backglass , mais le BG ne demande pas beaucoup de puissance) donc vaut mieux une seul carte plus puissante , qui gèrera les 2 écrans directement

je serais toi je revendrai mon cross de 6770 et j'achèterais une seule carte plus puissante pour pouvoir profiter des tables vpx , mème avec fx3 ça sera mieux car une 6770 pour jouer de nos jours c'est pas trop ça , rien que ma hd 5850 est déja a la ramasse.

le g3258 est pas mal (je l'ai eu pendant un moment) mais limité par ses 2 coeurs surtout pour le front-end avec les médias vidéo , mais on peut quand mème jouer aux tables vpx avec , et avec ta z97 tu devrais pouvoir monter a 4.5ghz normalement , avec une simple h81 je montais a 4.4ghz.

je suis passé a la gamme au dessus pour ètre tranquille avec un pentium g4560 (2 coeurs 4 threads comme un I3) il ne coute que 50 euros mais la z97 ne sera plus compatible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab   [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:09

Ok, déja merci de ta réponse!  c'est bien ce que je pensais concernant la carte vidéo! Mais du coup si je reste uniquement avec VP9, ça passe ou c'est quand meme limite?  [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab   [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:58

Bon je vais voir pour une gtx 1050 voir une 1050ti (je viens de me rater une gtx970 sur LBC  [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab 1502191233). je vais me garder les hd 6770 pour mettre dans une borne d'arcade! je passe en résolu!  [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Avis config pour mon mini
» [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9
» [RESOLU] Avis sur ma config pour un pincab mini
» [RÉSOLU] Config Mini Pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: