Ensuite tu as reçu un mail de bienvenue expliquant le fonctionnement du forum ainsi que une aide à comment bien s'intégrer à la communauté , de plus en postant ton message (le premier) tu as eu une fenêtre qui s'est ouverte pour te prévenir que tu étais dans l'erreur, mais tu l'as ignoré apparemment et toi tu arrives ici et boom en plein dans tout ce que l'on demande de ne pas faire
Donc merci de relire le règlement, l'aide au fonctionnement et ton mail de bienvenue tu les trouveras sur la page d’accueil
Ensuite mets toi en conformité avec tout ça merci à toi .
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Dim 28 Oct 2018 - 8:00
@PADREKRISTO Merci de passer par la case de présentation. Merci d'avance
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Lun 29 Oct 2018 - 14:21
Belle réalisation, ça ressemble un peu à ce que je souhaite faire. Merci pour le partage.
oliveroidubocal
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Jeu 29 Nov 2018 - 21:54
Bon, je n'ai pas avancé DU TOUT. Depuis septembre, je me suis laissé déborder par les tests chez jeuxvideo.com, et niveau boulot j'ai enchaîné les voyages comme jamais. Bref, pas le temps.
Ensuite, je suis un peu bloqué psychologiquement par la caisse du Pincab...je trouve pas de modèle, j'ai un peu peur de mal faire (je suis nul en bois) et avec l'arrivée du mauvais temps, la flemme de me mettre dehors. Bref, c'est pas jojo.
Et puis il y a quelques jours je suis tombé sur un modèle à vendre, qui reprenais mes photos à 90% (énorme, un mec est allé plus vite que moi sur MON projet). Super cool, je pense lui racheter son pincab (si on se met d'accord sur le prix), ce qui me servira de laboratoire pour faire le miens. Du coup, patience, ça n'avance pas mais j'abandonne pas non plus.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Jeu 29 Nov 2018 - 23:00
Je serais trop dég de devoir dépenser de l'argent pour acheter MON pincab... Courage !
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Jeu 29 Nov 2018 - 23:02
Ah mais au contraire ... si son prototype est bien fait, je vais gagner énormément de temps pour le miens
Hecatte
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Ven 30 Nov 2018 - 9:57
oliveroidubocal a écrit:
la première étant réalisée pour un dossier sur Jeuxvideo.com (je mettrai le lien quand j'en aurai le droit)
Tu es l'auteur du dossier sur les bornes d'arcade sorti cet été ?
Si c'est toi ma femme te remercie pas mais moi si car tu as suscité mon intérêt pour le bartop et maintenant le pincab ! !
Bon courage pour la suite de ton projet
Lomic
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Ven 30 Nov 2018 - 9:59
oh! un frère jumeau !
oliveroidubocal
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Ven 30 Nov 2018 - 10:01
Hecatte a écrit:
Tu es l'auteur du dossier sur les bornes d'arcade sorti cet été ?
Ouais, c'est moi Avec Kracou .... Désolé ....
oliveroidubocal
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Mar 1 Jan 2019 - 21:47
Petite mise à jour. Le premier Mini-pincab que j'avais en ligne de mire m'est passé sous le nez. Mais je me suis rattrapé avec un second, moins bien fini, mais un peu plus véloce :
La bête est équipée d'un écran 24 pouces pour le playfield et un 17 pour le "DMD" ... avec un masque pour qu'on ne voit que la bande du DMD. C'est assez grossier, mais idéal pour que je me fasse la main. Au niveau de la machinerie, un i5, 8G de Ram et une GT 660 ... C'est limite, mais ça passe.
Ca m'a surtout permis de comprendre comment PinballX fonctionnait, de voir qu'on pouvait mélanger PinballFX2, FX3 et VisualPinball ... avec en plus un joli soucis de hardware. D'ailleurs, si vous avez un peu d'expérience, peut être que vous pouvez m'aider : J'ai le Windows qui bloque durant le boot (écran bleu avec le sigle Windows) quand la carte KL25 est branchée. Mise à jour Firmware ? cable ? Bios carte mère ??? une idée ?
oliveroidubocal
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab Addams Family Dim 20 Jan 2019 - 17:37
On avance, on avance ... et on joue. Ce qui déjà est super sympa.
Bon, il y a pas mal de choses que je ne comprends pas, mais je pense que ça mérite des topics séparés. En ce qui concerne le Mini Pincab, je pars donc sur un 24 pouces pour le playfield ... et suite à une vidéo que je viens de trouver sur Youtube, je pense avoir trouvé un truc sympa pour le DMD.
C'est un écran 12,3'' en 1280*480. On est presque au rapport d'un DMD classique et en largeur c'est pile poil. Ca devrait donc s'accorder parfaitement avec le projet d'avoir un écran réduit sur le dessus.