Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 21 Juil 2018 - 21:15
Le pire c'est que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans la table de calibrage VPX, le nudge ne fait pas d'effet sur les boules, mais en bas, il est bien détecté... C'est complètement dingo!
snwfrd38
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 21 Juil 2018 - 23:44
bon on va dire que le poste est toujours actif avant de le fermer :-)
Pour le nudge - histoire de partir sur des bases saines:
VPX 10.4 (ou beta 10.5) installe
pinscape de MJR installe (http://mjrnet.org/pinscape/swversions.php)
aucun joysticks physiquement connecte sur votre pincab
dans Pinscape (menu settings)
joytsick input sur X, Y, Z ou RX, RY, RZ (perso j'ai les Rx Ry Rz car j'avais des problemes auparavant). Report interval et Accelerometer Stutter sur les valeurs par defaut (8.333ms et 2)
acceloremetre orientation --> correspond a votre montage
dynamic range --> 1G (voir 2G)
auto-center --> with default time (perso j'ai custo a 3s)
dans DXTweak
Pinscape controller: tout a defaut a -4096 et +4096. Deazone = 0%, Center = 0
tous les autres controller : mettre -9999 et +9999 sur chacun des autres Polled-Devices.
Apply and then Exit
dans VPX, menu Keys, Nudge
Choix des axes X,Y en fonction de ce que vous avez mis dans joystick-inputs (X, Y, Z ou Rx, Ry, Rz)
MAX = 100, Gain = 100, DeadZone 2%
Enable filter nudge (tick)
Enable Analog nudge (tick)
Normal mounting orientation (tick) <-- aucune idee de ce parametre vu qu'on definit l'orientation dans Pinscape
Une fois ca fait - fermer VPX et le relancer. Essayer avec la table nudge test and calibration
Cette config est la mieme actuellement et fontionne. Je sais que le reglage du nudge est galere! Bon courage a tous
mikuslegrand
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 21 Juil 2018 - 23:59
Pour les paramètres c pareil que toi. Et pourtant sur la table test les boules du bas bougent bien quand on tape sur le pincab mais pas les boules du plateau. Par contre j'ai remarqué que si je prenais la KL25Z dans la main et que je la penche de droite à gauche et de bas en haut et bien là les boules du plateau bougent. Mais il faut quand même bien l'incliner.
Dernière édition par mikuslegrand le Dim 22 Juil 2018 - 1:02, édité 1 fois
snwfrd38
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Dim 22 Juil 2018 - 0:25
hummm... bizarre as tu essayer dans DXTweak2 de changer les Min et Max - par exemple je t'indique -4096 en min et +4096 en max. As tu essayer genre -512 et +512.
Idem tu peux essayer le gain dans VPX et mettre 1000%.
mikuslegrand
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mar 24 Juil 2018 - 16:13
Bon ça fonctionne avec dxtweak2 en mettant les valeur sur 400 mais faut taper un bon coup sec. Si je descend plus avec certaine table le playfield bouge tout seul. Par contre j'ai le playfield qui bouge quand je tape,y'a pas que la boule. Du coup ça fait bizarre.
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mer 25 Juil 2018 - 12:36
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
snwfrd38
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mar 31 Juil 2018 - 20:18
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - tu en es ou de tes configuations / essais ?
mikuslegrand
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mer 1 Aoû 2018 - 0:05
J'ai pas avancé car j'ai pas trouvé dans keys de VPX pour désactiver l'axe Z.
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mer 1 Aoû 2018 - 17:12
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
mikuslegrand
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 4 Aoû 2018 - 22:08
bon j'ai mis le plunger sur disabled et pas de changement, j'ai toujours la table qui bouge.
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mer 8 Aoû 2018 - 10:35
Met 0 à visual nudge strenght dans les préférences vidéos de visual pinball
zestef
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Lun 13 Aoû 2018 - 21:55
Hello,
De retour de vacances, j'ai pu me remettre à mes réglages, et , j'ai mon nudge qui fonctionne correctement sous VPX.
J'ai suivi la méthode de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai réinitialisé tous mes paramètres -> Toujours le même comportement. J'ai joué ensuite avec DIview et j'ai calibré mes axes Y & Z à -1024 / 1024 -> Succès total youpi.
A noter que je n'ai pas le même comportement que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et seul les billes bougent.
J'ai certainement un peu de travail pour ajuster de la meilleure manière le mouvement de la bille en fonction du nudge mais nous pouvons considérer le sujet comme résolu de mon point de vue. (D'ailleurs il faut que je trouve la meilleur table pour faire des tests de nudge car je n'aime pas trop le mouvement des billes "lents" dans la table de test VPX).
Je vous propose de le clore si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous fait un retour sur le statut du même problème.
Un grand à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour leur participation active au sujet !
A+ Stéphane.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Ven 7 Déc 2018 - 13:42
J'avais également le problème, ainsi que les flippers qui ne réagissaient pas bien et ça a été résolu en mettant à jour VPinMAME (en fait SAMBuild 3.1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 9 Fév 2019 - 19:35
Depuis le temps et sans nouvelles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je passe le sujet en résolu
++
Jj59840
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Jeu 30 Mai 2019 - 23:04
Super j'ai reussi a réglé mon problème aussi merciiii
BABAS60
Sujet: Merci Lun 5 Oct 2020 - 14:20
Je te remercie, grâce à tes explications j'ai pu aussi régler mon problème.
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mar 1 Déc 2020 - 23:02
Salut les Pincabers!
Je déterre ce vieux post! Je galère avec ce nudge! Pourtant, le problème que je rencontre n'a rien à voir avec les messages précédents:
Je parviens à faire réagir le nudge correctement dans la table de test et calibration. Pour cela, je suis obligé de passer par une calibration du pinscape controller dans les paramètres windows. C'est là que ça se gâte: je dois faire une calibration de mes axes x et y en secouant mon cab. Sauf que j'ai l'impression qu'il prend aussi en compte l'axe z qui correspond à mon plunger. Résultat: il considère qu'au repos, mon plunger est en fait actionné à fond (je sais pas si je suis clair?). Conséquence: quand je charge une table, la bille est éjectée direct toute seule!
J'ai cherché du côté des settings pinscape config tool, réessayé plusieurs fois la calibration windows, et essayé de compenser via les options de VPX (y a un peu de quoi se perdre!!!), mais j'arrive à rien...
Soit j'ai un nudge fonctionnel, mais pas le tir bille, soit j'ai le tire bille mais pas de nudge...c'est agaçant! Comment avez vous fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Merci!
Autant pour moi! La solution était dans un autre topic sur le nudge! Arf...Faut fouiller bon sang!!!
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Ven 25 Déc 2020 - 17:38
... et du coups te souviens tu de quel autre poste s' agissait-il ?
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Ven 25 Déc 2020 - 18:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne doit rien calibrer depuis Windows, dans ton cas il faut que fasse un reset des axes à l'aide de DIview. tout le reste se passe dans Pinscape config tool et VPX.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 26 Déc 2020 - 8:37
Moi je n'ai jamais utilisé DIview, seulement le calibrage Windows et géré les gains
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 26 Déc 2020 - 9:26
c'est bien indiqué dans le manuel Pinscape de MJR de ne pas utiliser la calibration windows. Diview sert juste à faire un reset de la calibration windows au cas où ça été utilisé et que cela ne fonctionne pas.
Windows calibration = bad!
Windows has its own joystick device calibration procedure, which you get to via the Windows control panel called "Set up USB game controllers". Don't use it!
lien vers la page du manuel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Sam 26 Déc 2020 - 10:42
Non mais je te crois hein! C'est juste que pour moi ça a marché, ça ne me semble pas définitivement rédhibitoire
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mar 9 Fév 2021 - 22:40
Je reviens sur ce topic!
Bon, comme je l'ai dit plus haut, j'ai un nudge qui fonctionne et j'ai pu récupérer mon plunger en réinitialisant l'axe Z via DXView (car obligé quand même de passer par la calibration windows, sinon rien du tout côté nudge!).
Bref, cela fonctionne, mais...car il y a toujours un MAIS n'est-ce pas dans un pincab! Où serait le plaisir sinon??? Ce MAIS, c'est que après le réglage du gain pour le nudge dans VPX fait d'une part, et celui de la sensibilité du tilt fait d'autre part (toujours dans VPX), mon tire bille perd salement en patate! Il devient mou du genou, au point que sur des tables comme World cup 1994, ou Elvis par exemple (ou Airborn aussi), il faut s'y reprendre à 5 ou 6 fois pour arriver à envoyer la bille assez fort pour qu'elle finisse sur le PF! Sinon, elle retombe dans la zone du tir bille.
Alors je me demande si cela ne vient pas du fait que quand je relâche le tire bille, ma KL capte la secousse sèche et du coup fait jouer le nudge, ce qui absorbe l'impact du plunger sur la bille, avec pour résultat un pet de lapin au lieu d'une fusée qui décolle...
J'ai remarqué que si dans VPX je décoche tout ce qui a trait au nudge + tilt, je retrouve un tire bille qui pète bien comme il faut, donc pour moi, il y a un lien, mais je me retrouve coincé avec la situation suivante:
-baisser le gain du nudge = plunger puissant, mains nudge pourri, ou augmenter gain du nudge = bon nudge, mais plunger pourri...
Arf... avez vous une idée de quelque chose que j'aurais loupé???
Merci d'avance!!!
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Mer 10 Fév 2021 - 9:10
Petite question en passant : est-ce que ta KL est bien horizontale et son orientation correctement paramètrée dans PinscapeConfig ? Et est-elle bien configurée en Joystick (c'est sous cet interface que les données de l'acceleromètre sont reportées à Windows) ? Ce que j'ai compris (mais je peux me tromper): il y a possibilité dans VPX d'augmenter le gain en X et Y (gauche-droite et haut-bas), mais pas en Z (avant-arriere) - qui est utilisé par la KL25Z pour remonter les informations de plunger. Tu peux avoir une dead-zone sur l'axe Z (ou VPX ignore les informations) pour éviter les petites oscillations intempestives sur le plunger. Je ne sais pas si (et comment) VPX peut gérer le mouvement en Z pour le nudge.
(Personnellement je me suis déchiré en fixant verticalement ma KL, et ca ne peut pas marcher meme en changeant les axes utilisés dans VPX car il y a conflit sur l'axe Z utilisé par le plunger et le nudge : le fait de lancer la boule fait remuer gravement la machine et tilte systématiquement). Il faut que je modifie toute l'installation.