Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:51

Voici mon problème, je n'arrive pas à afficher les dmd en couleurs des Tables STERN sur mon pincab. Je précise que mon pincab est composé de 2 écrans. Un pour le playfild et l'autre pour le backglass et le DMD. Je n'ai pas de PiN2DMD.

Vous trouverez ci dessous la procédure que j'ai suivi pour la rom colorisé de la table ACDC Luici V.1.5 de chez STERN :


Etape 1 :J'ai téléchargé un fichier zip se prénommant : dmdext-v1.7.1-x86 sur : https://vpinball.com/forums/topic/freezy-dmdext-1-7-a-universal-dll-for-real-dmd-virtual-dmd-and-pinup-system/


Etape 2 : J'ai décompressé le fichier, et j'ai placé les fichiers "DmdDevice.dll", DmdDevice.ini" et "DmdDevice.log.config" à la racine du dossier VpinMAME. 


Etape 3 : J'ai créée un dossier ALTCOLOR dans le dossier VPINMAME


Etape 4 Dans le dossier ALTCOLOR, j'ai crée un dossier un nom de la rom colorisée : "acd_170hc"


Etape 5 : Dans le dossier ALCOLOR/acd_170hc j'ai placé le fichier "pin2dmd.pal"


Etape 6 : J'ai placé la rom colorisée "acd_170hc" dans le dossier ROM de VpinMAME


Etape 7 : J'ai modifié le script de la table ACDC Luici V.1.5 en indiquant le nom de la rom "acd_170hc"

et au lancement de la table j'ai le message d'erreur suivant : "Game Name No Found"

Je précise que lorsque je lance le setup.exe de VpinAME pour tester la rom, je ne vois la rom "acd_170hc" dans la liste des roms. 

Merci de m’éclairer, car cela fait quelques jours que je galère à coloriser mon DMD. En espérant que les pros du Pincab ne sont pas tous en vacances. N'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!


Dernière édition par zubial le Jeu 23 Aoû 2018 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:49

Si tu ne vois pas la ROM dans le Setup de SAMbuild c'est parce que tu utilises une version obsolète.

Il faut mettre à jour SAMbuild soit avec la version 3.1 finale soit avec la version 3.2 beta.

Il faut également modifier le script de la table en conséquence, tel qu'indiqué dans le tuto Config & test des ROMs (étape F) dont le lien est dans ma signature [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:22

Punaise, et moi qui pensait être à jour et bien non !!!! (Pourtant mes dernière .dll, daté du 27/07/2018). J'ai réinstallé SAMBUilD31 et tout est rentré dans l'ordre. Enfin pas tout à fait, d'autre problème sont apparu, mais j'ai pu les résoudre et voici comment (cela peut toujours servir à d'autre !). Pour rappel je suis en Pincab 2 écrans.

1er problème : Deux Dmd apparaissaient, le DMD classique sur le backglass et le DMD couleur sur le playfield

Solution: J'ai décoché Show DMD/Display window dans les options de VPinMAME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème problème : Le dmd couleur était continuellement positionné sur le playfield après chaque redémarrage de la table, malgré un positionnement manuel du dmd sur le backglass.

Solution : éditer le fichier DmdDevice.ini qui se trouve à la racine du dossier VpinMame grâce au bloc note de Windows et mettre true à la place de false à la ligne "use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry" (voir ci-dessous)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:32

De rien [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:14

Je crois que j'ai crié victoire un peu tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en effet en faisant des tests sur d'autres tables, en l'occurrence "Metallica Prenium Monster mod 1.5" et "Attack From mars" de JPSALAS, le DMD couleur s'affiche bien sur le backglass (voir photo ci-dessous), mais lorsque je redimensionne le DMD, la dimension n'est pas sauvegardé au relancement de la table. 

Et chose étrange, Il y a une seule table ou la dimension du DMD a bien été sauvegardé c'est la table ACDCLuici V.1.5 , table sur laquelle j'avais fait mes premiers tests. J'ai bien mis à jour Sambuild (je suis en version 3.2) et j'ai installé la dernière version de dmdext. Je commence à désespérer ! Une idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:06

Comme j'utilise un Pin2DMD je n'ai pas ce genre de souci et donc pas la réponse, aussi je laisse d'autres membres t'aider Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:59

Est tu sur que tu as configuré le "par defaut" pour la taille du dmd dans ton fichier DmdDevice.ini ??? :
; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024      
; height of the dmd in monitor pixels
height = 256      


Sinon si ca se limite a 2,3 jeux essaye de rajouter ceci tout en bas dans le dmddevice :

; Nom de la rom pour laquelle tu veux une configuration customisé
[mtl_170hc]
; Desactiver le positionnement par rapport a la cle de registre de vpm
virtualdmd useregistry = false
; Position
virtualdmd left = 2500
virtualdmd top = 800
; Taille
virtualdmd width = 1024
virtualdmd height = 256


j'avoue que j'ai pas testé Razz (edit : testé .. ca marche au poil ^^)


Dernière édition par jawah le Mer 22 Aoû 2018 - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai trouvé la solution. Pour régler le problème de la non sauvegarde des dimensions du DMD couleur, j'ai procédé ainsi :

Après le lancement de la table appuyer sur la touche F1 du clavier pour faire apparaître les options de ViPinMame

  • Cocher les cases :

            - Show DMD/Display Windows
            - Use external DMD
            - Colorize DMD (4 colors)

Remarque : il faut  décocher la case Double Display Size

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Relancer la Table en appuyant sur la touche F3 du clavier 


 A cette étape, deux DMD apparaissent sur le backglass, le DMD classique et le DMD couleur. Le DMD couleur est masqué par le DMD classique. Il faut positionner et redimensionner le DMD classique et non le DMD couleur.


  • Retourner dans les options de VpinMame (touche F1) et décocher Show DMD/Display Windows, et faites OK pour valider votre choix



  • Relancer la table, et au miracle le DMD couleur apparaît à la bonne position et aux bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:47

Comme je n'utilise pas le positionnement par le registre .. je n'y ai pas pensé ^^ (il est plus facile de faire un backup d'un fichier, qu'un registre de donnée en cas de migration de system)

Enfin note que ce que j'ai ecrit peut toujours servir .. qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.   [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je passe le sujet en résolu, la prochaine fois merci de penser à le faire en éditant le premier message du sujet [RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans. 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Les Roms colorisés STERN ne s'affiche pas sur mon Pincab 2 écrans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Roms stern non reconnue/introuvable
» [RÉSOLU] Roms qui ne s'initialisent pas
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» Stern Roms display in orange
» [INFO]Loader la bonne config DOF pour les Stern LE avec les roms colorées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: