Sujet: [WIP] mini pincab 24" Sam 27 Oct 2018 - 14:33
Bonjours voila j'aimerai partir sur un nouveau pincab 24" . Pour pouvoir le deplacer en soirée.
J'ai deja fait plusieur pincab dont des mini et un gros.
Le 27 pouce que je garde dans ma salle de jeux
avec le gros aussi
Donc l'idée c est de faire un 24 " , avec quelque toys dedans dequoi donner un peu d effet.
J'aimerai mettre : - pc micro atx (proc amd fx6300 , gtx1050) - led 24 " -un pin2dmd -arduino (clone ledwiz) -led adressable sur le cote ,et entre le dmd et playfield avec la puce wemos. -pas de shaker -un knocker -3 ou 4 contatceur , 2 pour les flips et les 2 autre combinés pour les autre effet .
je resterai sur la forme comme mon mini pincab star wars.
Dernière édition par mariopourlavie le Sam 27 Oct 2018 - 21:25, édité 1 fois (Raison : Suppression double post)
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Sam 27 Oct 2018 - 21:27
Salut.
Braco pour les idées
Par contre merci de relire le réglement, car les doubles posts en moins de vingt quatre heurs ne sont pas tolérés ici
Bonne continuation
Je fais le ménage
hellpanzer18121978
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Mer 7 Nov 2018 - 21:28
salut , je vient de recevoir mes mosfet 4ch . Je ressort un ledwiz officel .
Je n'arrive pas a faire fonctionner mes contacteur . Y a t'il une manip pour tester sur le mosfet directement par le biais des broche de droite sans passer par le ledwiz.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Jeu 8 Nov 2018 - 7:39
Hello Oui tu peux, toujours en utilisant de le schéma de @fcdrik
A gauche, tu branches tes contacteurs comme il faut avec l'alimentation 24V et à droite, tu branches un - au - d'une alimentation 5V ou pile 4,5V, le + au + de cette source de courant et le S du canal qui t'intéresse alternativement au + et au - de cette même source (je dis alternativement, parce que je ne suis pas trop sûr de la tension attendue pour déclencher le MOSFET, comme ça tu es sûr que ça le déclenchera au moins l'une des 2 fois, spontanément, je dirais quand même qu'il se déclenchera quand tu connectera le S au +).
Pour ton PC, je te conseille quand même de passer au proc de génération suivante en AM4, on trouve des ryzen 1200 pas chers qui sont autrement plus efficaces en jeu vidéo. Ton "FX 6xxx" n'a d'ailleurs que peu d'intérêt par rapport à un "FX 4xxx", car nos émulateurs n'utilisent qu'un seul core, donc même si tu as le frontend qui fonctionne en arrière plan et qui utilise aussi un core, ça n'en fait que 2 utilisés sur les 4 du "FX 4xxx" et sur les 6 du "FX 6xxx". D'ailleurs, un FX 4350 sera potentiellement plus rapide qu'un FX 6350, car la fréquence de base du premier est 4,2GHz alors que le second ne délivre que du 3,9GHz, ils ont juste la même fréquence en turbo.
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Jeu 8 Nov 2018 - 21:14
J ai fais des test ,le mosfet en S reagis seulement avec un + , jai pris l arduino ledwiz pour tester qui lui envoi du +5v et celui ci fonctionne. Mais la ledwiz original en - le mosfet ne marche pas.
Pour le Processeur celui ci est une recup donc je vais voir comment ca marche.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Jeu 8 Nov 2018 - 21:26
Euh... pas compris ton histoire de "LedWiz original en -", scuse
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Lun 12 Nov 2018 - 11:00
Je voulais dire que le Ledwiz controle le - mais le mosfet lui atend un + sur ca borne signal. Donc je me sert que du Clone ledwiz qui lui peut envoyer du +5 sur les bornes.
Je me suis fait une plaque pour recevoir mes mosfet et le boost de tension pour le 24v.
hellpanzer18121978
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Dim 18 Nov 2018 - 10:05
quelques photos le la forme que prendra le mini pincab et aussi une partie de l'eletronique qui sera utilisé
hellpanzer18121978
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Jeu 22 Nov 2018 - 19:43
J ai preparer une sous couche pour recevoir la peinture noire
hellpanzer18121978
Sujet: Re: [WIP] mini pincab 24" Sam 26 Jan 2019 - 11:12
Salut n ayant plus mon tel le temp de la construction De mon pincab voici la dernière vidéo de l' avancer