Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO

Aller en bas 
+24
madsurfer1313
dom1133
diocane
nicofab18
MAD
Marvailh
laulaw06
myunderground
vnguyenquangdo
Sebcemoi
geebeefr
naaco
proglock
fraglerok01
ArrK
Steve67
titoon
venga8075
ZXR
mariopourlavie
lavache599
PHILI50
Username1
sebinouse
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:23

Ma config est figée avec de vielles versions de PFX3, TPA, etc. et donc aussi de DOFLinx car j'ai un truc qui fonctionne et qui me convient.

MAIS je t'invite à lire le changelog de DOFLINX v6.60 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à partir de cette version on peut avoir des boutons de joystick en inputs et pas seulement des touches de clavier. Cela correspond à ce que tu veux faire mais je n'en sais pas plus car je n'en ai pas eu besoin...
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:45

Oui, j'ai vu ça en effet, mais j'ai eu beau essayer les 2 options (Joystick ou Xbox), DOFLINX m'affiche un message d'erreur, genre, je n'ai aucun de ces périphériques de branché. Je vais relire ça et tenter à nouveau l'expérience. Qui sait... Une fausse manip est si vite arrivée...
Merci encore de tes conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:50

Et n’hésite pas a partager tes log et ini qu’on puisse comprendre et proposer cette config aussi !
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:55

Hello again
Bon, ben, merci Sebinouse. Oui, merci car en rebidouillant mes fichiers ini pour les poster ici sur tes conseils, j'ai finalement réussi à faire fonctionner les batteurs de TPA avec DOFLINX.
Ce qui clochait ? Simple : j'ai mieux relu le pu.ain de manuel de DOFLINX concernant les joysticks.
En gros, je mettais "J102" pour utiliser le joystick 1 et le bouton 2. Or, je n'avais pas vu qu'il faut mettre "J0102". Du coup, là, ça fonctionne super bien.
Donc merci encore de m'avoir aidé (même si indirectement)
Vraiment dommage que les autres éléments de TPA ne soient pas utilisés. J'adore la table Terminator 2 et avec le retour de force des bumpers et autres slingshots, ça aurait pu dépoter.
Peut-être que je retenterai l'expérience VP prochainement...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2021 - 7:20

Super [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 3253257302 

Je vais mettre à jour le TUTO avec le joystick pour DOFLinx. 

Concernant les bumpers et autres slingshots, il faut intercepter au vol un peu comme le fait FCM pour le DMD. Il existe des « triggers » en HexaDecimal pour chaque toy que l’on « GRAB » avec DOFLinx. Le problème est que ces triggers changent à chaque version de TPA et que personne (de compétent) ne veut s’y coller vu que cet émulateur est sur le déclin (en gros ni @DDH69, ni @NoEx).

Je pense que tu peux récupérer le shaker avec x360ce ou au moyen d’une manette Xbox ... j’essaierai quand mon Pincab sera monté.

Dernière chose si tu veux aller au bout de l’expérience TPA, je t’invite à essayer de trouver un Kinect One à bas prix (genre 20€) et essayer Arcooda ... c’est VRAIMENT  sympa !
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:46

Hum, autant effectivement, trouver un Kinect à pas cher, ça doit se faire sans trop de mal, autant mettre $400 dans un seul et unique jeu, ça me parait assez démesuré, d'autant qu'avec FreeCam Mod, on a presque pareil (OK, les effets Kinect en moins mais le mode cabinet est sensiblement identique, sauf erreur).
Et ça m'étonnerait même que la version Arcooda existe en tipiak.
Bref, l'idée me séduit bien mais me parait assez hors de prix, non ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:06

Si tu as déjà des tables sous Steam, il suffit d'acheter la clé d'unlock à "seulement" 149$ (la version à 499$ inclus 76 tables payantes sous Steam dont certaines ont disparu suite à la perte de licence Bally/Williams, et permet de jouer sans Steam ...).
Tu noteras qu'ils ont réussi à faire marcher des solénoïdes avec le jeu sur leur Pincab maison ... je n'ai aucune idée de comment ils ont fait ...

maj

Les Backglasses animés sont gérés par Arcooda alors qu'il sont remplacés par des images dans FCM (comme sur Scared Stiff, Circus Voltaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:17

Hello Sebinouse
Bon, je crois que tu as eu fini de me convaincre concernant Arcooda, et ma Kinect est donc en chemin Smile
En attendant son arrivée à la maison, j'avais qq questions : Comme toi, j'utilise Pinball Y depuis le début pour mon cab et j'en suis très content. Pour le moment, je n'ai pas du tout suivi tes recommandations pour implémenter Arcooda à son interface (et c'est sans doute pour cela que j'ai des bugs et que je t'écris ici) : En effet, je lance le process PinballArcadeCabinet.exe (en lieu et place de PinballArcade11.exe pour Pinball Arcade "classic") et j'ai un message d'erreur Visual Studio/DirectX qui s'affiche. Et je ne comprends pas pourquoi, car si je lance ce même PinballArcadeCabinet.exe directement depuis Windows Explorer, tout se lance parfaitement. As-tu eu ce même genre de souci ?

J'imagine que ta méthode permet d'éviter cela (notamment l'utilisation et renommage des .dat). Mais pourquoi passes-tu par FreeCamMod pour Arcooda ? Quel est l'intérêt ici, puisque Arcooda est déjà conçu pour passer le cab en mode cabinet, alors que FCM permet de faire ça pour la version "classic" ?

Autre point : J'ai l'impression que mes tables en mode Arcooda ne sont pas parfaitement en plein écran (notamment sur la largeur). On dirait qu'il y a comme 2 bandes noires à droite et à gauche. J'ai un écran HD en 1920x1080 et j'ai bien mis ces réglages dans PinballConfig.exe. C'est normal ou c'est moi qui ait raté un truc ?

Merci de tes conseils, toujours précieux (mais pas merci de mon banquier pour l'achat du Kinect Very Happy )
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 22:49

madsurfer1313 a écrit:
j'utilise Pinball Y ... je lance le process PinballArcadeCabinet.exe (en lieu et place de PinballArcade11.exe pour Pinball Arcade "classic") et j'ai un message d'erreur Visual Studio/DirectX qui s'affiche. Et je ne comprends pas pourquoi, car si je lance ce même PinballArcadeCabinet.exe directement depuis Windows Explorer, tout se lance parfaitement. As-tu eu ce même genre de souci ?
Cela ne me dis rien ... désolé

madsurfer1313 a écrit:
Mais pourquoi passes-tu par FreeCamMod pour Arcooda
@NoEx le développeur de FCM a adapté son logiciel pour pouvoir lancer directement une table sous Arcooda sans avoir à passer par les menus, c’est pour cela qu’on utilise FCM pour lancer une table arcooda

madsurfer1313 a écrit:
On dirait qu'il y a comme 2 bandes noires à droite et à gauche. J'ai un écran HD en 1920x1080 et j'ai bien mis ces réglages dans PinballConfig.exe. C'est normal ou c'est moi qui ait raté un truc ?
J’ai eu le pb a force de jouer avec les résolutions : des fois cela finissait par ne plus sauvegarder (sûrement une fausse manip de ma part ...)
C’est pour cela que j’ai fait les scripts en effet ...

madsurfer1313 a écrit:
mais pas merci de mon banquier pour l'achat du Kinect
Rhhhoooo de mémoire je l’ai eu à 20€ sur Rakuten la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2021 - 2:09

Merci pour les précisions concernant FCM, je vais donc me pencher dessus plus sérieusement.

Et, bon, OK, j'exagère un peu pour le Kinect. Il m'a couté 30€ fdp inclus sur LBC. Mais je dois encore rajouter pratiquement la même somme pour avoir l'adaptateur secteur/USB (oui, je sais, il y a une simple soudure à faire mais je ne suis pas doué avec un fer à souder et je préfère avoir un truc bien propre dans mon cab qui commence déjà à ressembler à un plat à spaghettis...)

Merci encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptySam 20 Mar 2021 - 15:23

Hello again Sebinouse
J'ai une petite question concernant ton tutoriel et notamment la dernière partie.
Est-ce que tu pourrais expliquer quelles sont les actions déclenchées par chaque ligne (ou presque) ?
Ligne 1 : OK, un descriptif du script, pas d'action
Ligne 2 : Pour faire pivoter l'écran
Ligne 3 : Là je sèche. C'est pour copier le .dat du répertoire script dans le répertoire My Games/Pinball Arcade ? Si oui, quel est le but ? A quoi servent précisément les termes "DllCall", "Str" et "Int, 0" ?
Ligne 4 : ça fait une pause d'1 seconde ? 
Ligne 5 : C'est pour fermer le "run_arcooda.exe" ?
Ligne 6 : ?

Merci d'avance de tes réponses

;PREPARE PBACONFIG FOR ARCOODA
Run, "C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none,, Hide
DllCall("CopyFile", "Str", "C:\Scripts\arcooda_settings.dat", "Str", "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat", Int, 0)

Sleep 1000
ExitAPP
return
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021 - 8:48

Le point clé de l’utilisation de PinballArcade avec certaines tables en Arcooda et d’autres en FCM est la gestion de la résolution (et de la rotation si cohabitation avec VPx/PFX3) des écrans : il nous faut une résolution du playfield en 1080x1920 pour Arcooda et en 1080x2200 pour FCM.

Cette résolution peut être modifiée par l’application PBAConfig.exe et est sauvegardée dans le fichier «C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat ».

Le but du jeu de ce script est de faire une copie du fichier ayant la bonne résolution avant de lancer PinballArcade.

Comme j’utilisais AutoHotKey dans mes précédents projets j’ai simplement continué avec cette application qui est bien documentée, et qui dispose de plein d’exemples.
De mémoire j’ai copié un exemple de script existant qui a fonctionné, c’est pour cela que je connais pas la fonction exacte de toutes les lignes ...

Ce que je peux dire :

Code:
;PREPARE PBACONFIG FOR ARCOODA
Effectivement c’est de la présentation (la ligne commence par un « ; » et n’est pas exécutée par le script)

Code:
Run, "C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none,, Hide
Ça lance la rotation du playfield et masque display.exe (de mémoire)

Code:
DllCall("CopyFile", "Str", "C:\Scripts\arcooda_settings.dat", "Str", "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat", Int, 0)
Ça copie le fichier avec la bonne résolution, pour les paramètres je t’invite à lire le wiki de AHK.

Code:
Sleep 1000
ExitAPP
return
Ça laisse le temps de la copie et quitte proprement tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2021 - 0:04

Hello Sebinouse
Encore merci pour ton temps, tes réponses et ta patience. Franchement, c'est top et ça m'aide beaucoup.
Bon, ce WE j'ai pu régler mon souci de tables sous Arcooda qui étaient moins larges que sous DX11. C'était un souci de réglage dans PBConfig.exe. En effet, pour que ça fonctionne, il m'a fallu effectivement bien mettre dans l'onglet "cabinet" les valeurs de mon écrans (soit 1080x1920 en mode portrait), MAIS AUSSI la même chose dans l'onglet DirectX11. Or, dans celui-ci, soit je mettais 1080x2200 (config typique pour DX11 avec FreeCamMod, comme tu l'indiques dans le Tuto d'ailleurs), soit il était de facto en 1080x1080.
Donc en le passant aussi en 1080x1920 pour jouer en mode cabinet/Arcooda, ça passe en plein écran !! Victoire !!

Et tes scripts permettent effectivement et très proprement d'écraser le dx11_settings.dat configuré de base, avec soit la version Arcooda (Arcooda_settings.dat), soit la FCM (fcm_settings.dat), en fonction de la table à laquelle on veut jouer.

Il me reste plus qu'à bien configurer les backglass, frontend et wheelers sous PinballY et ça devrait être pleinement opérationnel. J'ai déjà tous les médias, c'est davantage une question de renommage des dossiers et des databases pour Arcooda.
Ah, au passage, ton lien "Medias" pour le Frontend donné dans le Tuto d'origine ne semble plus fonctionné (alors que Database fonctionne bien).

La Kinect est installée (mais me manque encore l'adaptateur secteur/USB, qui ne devrait plus trop tarder normalement) et ça devrait être l'éclate totale !!

Encore merci pour tout !
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:21

Merci pour le retour car j'avais eu ce problème de bandes noires aussi mais impossible de me souvenir exactement la cause ... j'ai ai profité pour mettre à jour le TUTO [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 3253257302

Le fichier Media.zip semble effectivement corrompu sur le site d'hébergement, je viens de mettre en ligne une sauvegarde que j'avais dans un coin :

Media.zip
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:16

Super pour le média pack ! Merci

Tu confirmes que chez toi, Pinball Arcade lance bien la bonne table via Pinball Y ? 
Avant que je ne configure le mode Arcooda (donc en mode FCM), ça fonctionnait bien pour moi : La bonne table se lançait automatiquement via Pinball Y. J'ai configuré le mode Arcooda et (au mieux, car parfois ça plante) l'interface principale de Pinball Arcade se lance, mais ça reste sur l'écran principal, sans lancer la bonne table. Je dois utiliser la souris ou les boutons pour naviguer dans les menus.
J'ai l'impression que le lancement automatique ne se fait qu'en mode "FCM", pas en mode Arcooda. C'est pareil pour toi ?
C'est bizarre car j'ai les mêmes paramètres (ou presque, à la différence près de -arcooda PinballArcadeCabinet.exe et run_arcooda.exe)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 7:36

Mon pincab est en pièces (cf mon WIP) donc je ne peux pas tester tout de suite ..

Ce que je peux te dire c’est que cela fonctionnait avec les 100 tables en lancement direct sous PinballY c’est certain .
Toutes les étapes et tous les mots des commandes ont leur importance :
- le run_arcooda.exe fait la rotation écran et copie le bon fichier de résolution 
- le « -arcooda » indique à FCM de lancer la bonne table sous arcooda et non sous FCM
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:59

OK, merci de ta réponse. Je vais donc continuer de bidouiller, voire tout reprendre du début. J'ai scruté en détail tes databases XML et elles sont très similaires aux miennes (les noms de tables correspondent bien à la nomenclature des .pinballarcade par ex, genre AddamsFamily ou AttackFromMars tout attaché). 
Je galère vraiment à trouver pourquoi Arcooda ne se lance pas directement sur la bonne table, alors que ça marche (quasi) parfaitement sous la version classique (je mets quasi car aléatoirement, au lancement de Pinball Arcade, je dois parfois simplement faire un clic de souris pour que le menu "appuyer pour jouer" passe et lance la table). Je précise : Dans PinballY, j'utilise bien TPAFreeCamMod.exe -arcooda (et pas PinballArcadeCabinet.exe)

Au passage, j'ai reçu le nécessaire pour la Kinect et effectivement, c'est bien sympa. L'effet de profondeur est bien retranscrit, sans qu'il ne soit trop accentué. Merci encore du conseil. ça fait son petit effet et ça valait le coup/cout Smile

Au fait, concernant le tuto, je pense qu'il y a (peut-être) 1 ou 2 choses à préciser, notamment : 
- Quand on configure PBConfig.exe pour Arcooda, je pense qu'il est préférable de mettre "Fullscreen" pour "Window Mode" dans l'onglet "Display DX11" (en plus de mettre 1080x1920 comme tu l'as reprécisé). J'avais des bugs étranges (genre lancement aléatoire, plantage...) et j'ai l'impression que ça a corrigé le souci
- Pareillement, il semble recommandé de mettre "SHOW" dans la page de configuration de Pinball Y piur Arcooda (surtout si on lance Arcooda directement via PinballArcadeCabinet.exe, plutot que via TPAFreeCamMod.exe), ça évite un plantage avec boite de dialogue parlant d'un souci C++ Runtime.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:07

Ravi que la kinect te plaise ... perso je suis aussi fan!

madsurfer1313 a écrit:

- Quand on configure PBConfig.exe pour Arcooda, je pense qu'il est préférable de mettre "Fullscreen" pour "Window Mode" dans l'onglet "Display DX11" (en plus de mettre 1080x1920 comme tu l'as reprécisé). J'avais des bugs étranges (genre lancement aléatoire, plantage...) et j'ai l'impression que ça a corrigé le souci
- Pareillement, il semble recommandé de mettre "SHOW" dans la page de configuration de Pinball Y piur Arcooda (surtout si on lance Arcooda directement via PinballArcadeCabinet.exe, plutot que via TPAFreeCamMod.exe), ça évite un plantage avec boite de dialogue parlant d'un souci C++ Runtime

J’essaie tout ca des que mon Pincab est monté et je modifie ca ! Merci pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:49

Hello
Bon, j'ai passé des heures (vraiment) ce WE à essayer (en vain) de lancer les tables Arcooda directement via Pinball Y, en repartant de zéro et/ou en utilisant tes réglages et fichiers. J'en suis arrivé à penser que ma version de PinballArcadeCabinet.exe (ou peut-être TPAFreeCamMod.exe) avait un souci, ne sachant pas interpréter correctement la commande -arcooda -table [TABLEFILE]
MAIS
J'ai finalement trouvé mon salut via l'appli PinballArcadeLoader.exe qui fonctionne parfaitement et, mieux, lance les tables Arcooda beaucoup plus rapidement, retirant les différents écrans de lancement et/ou clics intermédiaires normalement nécessaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple avec la version Cabinet en utilisant (en tant qu'administrateur) :
C:\PINCAB\The Pinball Arcade>PinballArcadeLoader.exe "C:\PINCAB\The Pinball Arcade\PinballArcadeCabinet.exe" StarTrekTNG

A noter que ça ne remplace pas TPAFreeCamMod (qui permet de modifier les angles de cameras et/ou d'afficher le DMD sur le backglass).
Toujours bon à savoir

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2021 - 7:14

Je connaissais pas cette application. Merci pour l’info, je l’essaierai dès que possible [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 3253257302

Petite question : est-ce que tu as bien créé les ficher offline ?

Citation :
Lancer une invite de commande (Touches Win+R) et taper :
Code:
"C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe" -arcooda

- Faire un clic droit sur l'icône TPAFreeCamMod de la barre Windows (à côté de l'heure) et cliquer sur "Generate offline file"

- Quitter PinballArcadeCabinet
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2021 - 9:09

Oui, oui, j'ai bien créé les 2 fichiers offline (de mémoire, ça a créé un offline.tpm et un offline.arcooda).
J'avoue pour le coup que je n'ai pas forcément compris l'usage pour cette installation (normalement, c'est surtout pour s'assurer que FreeCamMode continue de fonctionner si elle est mise à jour par l'auteur). Mais je l'ai fait malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
soap44




Messages : 11
Département : 44

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2022 - 10:15

Bonjour,

Merci à Sebinouse pour ce tuto qui a eu raison de mon installation de The Pinball Arcade avec Free Cam Mod. Je dois avouer que j'ai failli laisser tomber car cet émulateur m'a posé du fil à retordre. Déjà que VPX n'est pas évident par rapport un FX3 par exemple.

J'apprécie la fluidité de la bille sur les tables TPA ou FX3 par rapport à leur version sur VPX. Ma config doit être trop juste pour VPX.

J'ai parcouru les 7 pages de ce sujet et je deviens curieux du mode cabinet Arcooda et ses 76 tables adaptées et pourquoi pas kinect ensuite.  Il est indiqué que la clef se trouve sur les internets facilement. Pour l'instant j'ai téléchargé la version Tipiak de l'amigos qui inclut PinballArcadeCabinet.exe mais ça me demande une clef au lancement.

Ai-je des manips à faire après l'installation pour passer outre la demande de code Arcooda ?
Sinon pourrai-je avoir quelques indices pour trouver cette fameuse clef comme indiqué en page 1 "clé qui est par ailleurs trouvable sur le web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )" ?

Je ne souhaite pas investir les 150$ demandé et rester sur la version Tipiak quand FX3 le propose lui gratuitement. Mais malheureusement quelques tables Williams me manquent sur FX3...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:03

Hello

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, ayant été bien occupé ces derniers mois, et plus récemment, en m'étant mis en tête de fabriquer moi-même un pincab from scratch (en complément de celui que j'avais acheté tout fait il y a 2 ans), avec le maximum de matériel de récupération et d'occasion. Un vieux meuble trouvé dans la rue à fait l'affaire. 
Bref, du coup, je recherchais le même type de matos que celui de mon 1er pincab et je suis tombé sur cette annonce sur LBC pour un Kinect et son alim à un prix qui me parait très honnête.
Je suis allé le chercher ce midi à Montreuil. Matériel en boîte, vendeur très sympa. Il m'a dit en avoir une quarantaine (!!) encore dispo (retour de produits suite à une animation commerciale organisée par Orange il y a qq années)
Pour celles et ceux qui seraient tenté par l'expérience Arcooda, n'hésitez pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je ne connais pas le vendeur, je ne suis pas affilié ou parrainé, ni rémunéré d'aucune façon, c'est juste que je suis tombé sur le produit que je voulais à un bon prix et vendu par un vendeur sympa et sérieux. Donc je fais partager la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:32

soap44 a écrit:
Bonjour,

Merci à Sebinouse pour ce tuto qui a eu raison de mon installation de The Pinball Arcade avec Free Cam Mod. Je dois avouer que j'ai failli laisser tomber car cet émulateur m'a posé du fil à retordre. Déjà que VPX n'est pas évident par rapport un FX3 par exemple.

J'apprécie la fluidité de la bille sur les tables TPA ou FX3 par rapport à leur version sur VPX. Ma config doit être trop juste pour VPX.

J'ai parcouru les 7 pages de ce sujet et je deviens curieux du mode cabinet Arcooda et ses 76 tables adaptées et pourquoi pas kinect ensuite.  Il est indiqué que la clef se trouve sur les internets facilement. Pour l'instant j'ai téléchargé la version Tipiak de l'amigos qui inclut PinballArcadeCabinet.exe mais ça me demande une clef au lancement.

Ai-je des manips à faire après l'installation pour passer outre la demande de code Arcooda ?
Sinon pourrai-je avoir quelques indices pour trouver cette fameuse clef comme indiqué en page 1 "clé qui est par ailleurs trouvable sur le web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )" ?

Je ne souhaite pas investir les 150$ demandé et rester sur la version Tipiak quand FX3 le propose lui gratuitement. Mais malheureusement quelques tables Williams me manquent sur FX3...

Merci de votre aide.

Salut, un peu tard mais tu trouvera les solutions a tes problèmes sur mon site ou sur mon application d'installation pour pincab disponible aussi sur mon site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
soap44




Messages : 11
Département : 44

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 23:26

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nicofab18 et madsurfer1313 j'ai en effet trouvé mon bonheur sur les internets.
J'ai aussi fait mumuse avec la kinect V2 et Arcooda.


Prochaine étape le casque VR

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab
» [RÉSOLU] BAM et VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: