Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO

Aller en bas 
+24
madsurfer1313
dom1133
diocane
nicofab18
MAD
Marvailh
laulaw06
myunderground
vnguyenquangdo
Sebcemoi
geebeefr
naaco
proglock
fraglerok01
ArrK
Steve67
titoon
venga8075
ZXR
mariopourlavie
lavache599
PHILI50
Username1
sebinouse
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 1:23

Top ce tuto, bravo et merci !

J'ai un souci avec Freecammod - quand je le lance, il me propose une update qui est systématiquement bloquée par W10 pour cause de virus...
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
venga8075




Messages : 19
Département : 18

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 11:11

J'ai désactivé mon antivirus pendant l'update de TPA Free Cam Mod :-)
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 6:16

Salut! un grand merci pour le boulot!
le lien pour le database est mort, qqun l'aurait sous le coude?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 8:03

Ça doit être modifié maintenant ... j’ai dû mettre a jour le fichier et oublier de modifier le lien !

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 8:34

Merci beaucoup pour ta rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 21:48

Salut Sebinouse. Apres installation de PBA derniere version, j'ai suivi le tuto et .... ben j'ai du loupe des trucs.
1er truc, display.exe. maintenant, il y a display32 ou display64. Le copier coller des lignes de scripts marche plus. Il faut adapter.
2eme, le tuto permet plusieurs lancement. Par pba, par tpafreecam et par pinballdx11. Au final, il faut utiliser lequel ?
3eme, Doflink, est ce obligatoire pour que x360ce fonctionne sous pinballarcade 
4eme, a la fin du tuto, tu evoques un script FCM or, je vois pas d'ou ca sort ?

Ca fait beaucoup de points mais c'est pas tout simple sachant que je n'ai que 2 ecrans pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 23:51

Merci pour ton retour ! alors voici des éléments de réponse :

1. Display.exe est dorénavant passé en v1.5 et est scindé en display32.exe et display64.exe
je serais tenté de choisir la version 32bit ... ce qui modifie les scripts :
Code:
"C:\Scripts\display32.exe" /device 1 /rotate 90 /display none

2. Pour moi en mode Cabinet, il n'y a que deux lancements FCM(TPAFreeCamMod.exe) et Arcooda (PinballArcadeCabinet.exe). Et les deux peuvent se faire par PinabllX/Y.
(PinballArcade.exe et PinballArcade11.exe ne permettent pas de lancer un mode à plusieurs écrans)

3. Nope , c'est d'ailleurs deux chapitres différents :
- PBA(FCM et Arcooda) marche(nt) sans x360ce et sans DOF/DOFlinx
- x360ce permet d'avoir une navigation dans les menus , le lance bille et du nudge
- DOF/DOFlinx+x360ce permettent d'avoir des retours via les toys (leds, contacteurs, shakers)

4. Les réglages PBAConfig.exe sont différents si on utilise FCM ou Arcooda or il n'existe qu'un seul fichier de config au chargement. Il faut donc modifier ce fichier AVANT le lancement de PBA, c'est aà ça que servent des scripts (et à tourner l'écran aussi).
Citation :
Run_FCM.exe
Code:
;PREPARE PBACONFIG FOR FCM
Run, "C:\Scripts\display32.exe" /device 1 /rotate 90 /display none,, Hide
DllCall("CopyFile", "Str", "C:\Scripts\fcm_settings.dat", "Str", "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat", Int, 0)

Sleep 1000
ExitAPP
return

EDIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:36

Il faut que je reprenne tout le tuto. Certains soucis vient des resolutions et les ecrans font n'importe quoi.
Et j'essaie de regler du coup systeme par systeme. Je m'y met sur les jours qui arrivent, j'abandonne pas  [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 7:56

La gestion des écrans est effectivement le point relou. Il y deux choses à faire / vérifier avant chaque lancement :
1. Le playfield  doit être en portrait
2. Le fichier dx11_settins.dat (fichier généré par PBAConfig.exe) doit être conforme au système lancé (2200x1080 pour FCM, 1920x1080 pour Arcooda)

En quittant il faut remettre l’ecran en paysage pour VPX.


Dernière édition par sebinouse le Mer 26 Juin 2019 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 8:37

Merci sebinouse. Desole mais j'ai plein de quesrions alors j'abuse
- Pourquoi 2200x1080 pour fcm. J'ai une resolution habituelle 2K de 3840x2156.
La resolution initiale de 2200x1080 me donne un truc pas terrible a jouer (image etiree au centre ecran)
Comment faire pour avoir du full screen avec FCM ? Je ne suis pas arrive a changer la resolution pour que ca marche dans fcm...

- Arcooda me demande un code. J'ai pas car 149 dollars pour du mode cabinet, c'est pas donne.
Est ce qu'il faut suivre egalement la partie Arcooda dans le tuto si pas de code ? Est ce que les 2 installations sont liees ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 8:55

J’ai posé la question @NoEx il y a quelques mois et ce dernier a répondu qu’il fallait faire une règle de trois sur la hauteur et il a confirmé que cela fonctionnait sur un écran UHD/4K.

EDIT

Et on peut ne pas utiliser Arcooda du tout ce qui simplifie pas mal le TUTORIEL en effet car dans ce cas la il suffit de gerer la rotation des écrans sans se soucier de ces histoires de script de copie de dx11_setting.dat[/quote]

EDIT EDIT

Explication sur le fonctionnement de PBA / FCM / ARcooda

PBA : permet de jouer en desktop(Paysage) ou en Full Screen (Portrait) sur UN écran, et offre 100 tables

FCM : rajoute un Backgass FIXE , un DMD et des vues de tables personalibles (FOV, Angles ...) sur DEUX ou TROIS écrans et sur les 100 tables

Arcooda : offre un backglass ANIME, un DMD, une seule vue bien optimisée et de la 3D BAM sur DEUX ou TROIS écrans et sur 76 tables seulement

On peut très bien se contenter d'Arcooda seulement et ses 76 tables (du coup pas besoin de s'embeter avec les scripts) ou de FCM seulement avec les 100 tables (idem pas besoin de scripts).

Cela se corse si on souhaite les 76 tables d'Arcooda ET completer les 24 tables manquantes avec FCM.


Dernière édition par sebinouse le Mer 8 Mai 2019 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:58

Hello, j'ai un peu avancé mais ça résiste   pas mal
J'ai refait complet le tuto mais en me concentrant only sur FCM, histoire de faire marcher au moins ça !

Le mieux : PinballY est installé, je vois les tables au défilement, je peux les lancer.
C'est là que ça se corse : 
1er truc, après lancement, j'arrive sur ecran de pba et il me demande un clic, mes boutons sont inactifs (bizarre) donc je suis obligé de faire un clic souris et après, c'est ok. Je peux naviguer dans les menus avec les boutons du pincab. 

2ème truc, j'ai testé plein de config videos en changeant les valeurs de PBAconfig DX11. a chaque changement, je recup le fichier setting.dat que je replace dans Scripts et renomme correctement. Tous les essais me donnent un truc comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Backglass fixe marqué NOEX mais pas de DMD (il est tjrs caché en haut de l'écran, je ne vois qu'une ligne.
Pour la table, je la vois pas en entier qq soit le réglage. Base 1080x2200. J'ai un 2K donc 2160x4400 avec règle de 3.
J'ai tenté d'autre chiffre mais rien.

Encore une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 0:04

Pour l'histoire du Clic, un "enter" doit marcher ... et sur un Pincab c'est un Bouton Start en général.

FCM utilise un fichier settings.ini situé dans le dossier /PinballArcade, et il y a une entrée 4K :
Code:
; Enable/disable 4K resolution support.
HighRes4K=0
ca donne quoi si tu essaies ça ?
Code:
; Enable/disable 4K resolution support.
HighRes4K=1

EDIT

"2160 x 4400" est le bon réglage ... c'est quoi cette blanche blanche à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 0:57

Il y a un mieux mais pas pour toutes les tables. En //, j'ai bidouillé un peu PBA et je crois que je me retrouve avec une version un peu bancale.
Je resintalle tout ça surement demain. Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 7:58

Un conseil pour les histoires de résolution : ouvrir PBAConfig.exe le moins souvent possible.

Car pour FCM, nous forçons des valeurs qui ne sont pas disponibles dans le menu déroulant et les valeurs par défaut se remettent toutes seules !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POur cette histoire de Backglass NoEX, il suffit de créer le dossier /PinballArcade/Backglass/ et d'y mettre les images du 1er post
sebinouse a écrit:

1. Obtenir la dernière version des logiciels :

...
- FreeCamMod : Lien
-- Backglass : Dossier ou zip
-- Camera : Dossier ou zip
...

2. Configurer FreeCamMod

...
- Décompresser les Backglass et les mettre dans le dossier du même nom dans le dossier de PinballArcade

- Décompresser les Cameras et les mettre dans le dossier du même nom dan le dossier de PinballArcade
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:15

Quelques news: apres desinstallation/reinstallation, le jeu fonctionne de nouveau et j'ai bien les modes dx11 et arcooda OK.
Il me reste a trouver les reglages optimums pour affichage avec arcooda. Une fois que dela fonctionnera, je ferais de nouveau le tuto pour tout lancer sous pinballY.
Merci  [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 3253257302 t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:02

Super nouvelle ! Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 15:24

Bonjour,
Peut on utiliser windows 10, Pour ce tuto
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:37

Oui c'est ce que j'ai [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:08

bonjour,

 Je pense que tout s'est bien passé jusqu'à...

5. Faire fonctionner DOFLinx


- Installer DOF R3 via le fichier DirectOutput-mjr-20YYMMDD.msi

- Décompresser les fichiers du zip DOFLinx dans le dossier C:\directoutput (dossier par défaut du DOF R3)

- Modifier le fichier DOFlinx.ini situé dans le dossier C:\directoutput  en fonction de votre configuration :



Je n'ai pas de dossier DOFlinx.ini ,dans le dossier directoutput??????? Crying or Very sad Crying or Very sad 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut le créer en fonction de ta configuration... tu as des exemples dans un sous dossier de DOFLinx de mémoire et dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:14

Quelqu'un pourrait m'aider, parTeamViewer??
Je rame après une vingtaine d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:17

Bon 20 installations c’est beaucoup quand meme !

Tu veux faire quoi exactement et qu’est-ce qui marche ?
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 0:33

Je n'ai pas de besoin de Arcooda,Dof R3 et Doflinx (Pas de toy's)

Téléchargement steam + Pinball arcade+ un pack jeux OK

1-Decompression FCM OK
2-Decompression Backglass + Cameras OK
3-(Mon écran ne dépasse pas le 1360X768)

Dans DX11 Widt 768
               height 1360

L'affichage en mode portrait OK
Création dossier Scripts + Fichier display.exe OK
Copie du fichier dx11_setting.dat + modif fcm_setting.dat OK
Lancer +mettre à jour TPAfreecammaod OK
cliquer sur "Generate offline file" (la je pense qu'il reste online)
Pour continuer je dois option quitter de FCM.

reglage Cabinet

Playfild width 768  Height 1360

Backglass Left 769 Top 0
              Width 1680 Height 1050

DMD Left 1749 Top 1070
              Width 720 Height 200

J'ai rentré les donné dans pinballX

Crée executable run exe (modif du nom dans le script)
+ display.exe/rotate 0

Les weels s'affiche menu pinballX
sa charge, sa passe en portrait et tous s'éteind sa repasse en paysage.

Encore refais deux fois se soir pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:38

Ok donc dans ton cas tu dois faire seulement ces parties du TUTO :
Table des matières :

1. Obtenir la dernière version des logiciels
2. Configurer FreeCamMod
4. Faire fonctionner le Nudge
6. Configurer le FrontEnd (PinballY/X ou PinUp System)

Citation :
Copie du fichier dx11_setting.dat + modif fcm_setting.dat
Si tu ne compte pas utiliser Arcooda tu n’as pas besoin de modifier le fichier dx11_settings.dat mais ce n’est pas bloquant comme manip’.
Citation :
cliquer sur "Generate offline file" (la je pense qu'il reste online)
Si il trouve une connexion internet il reste online effectivement.
Citation :
reglage Cabinet

Playfild width 768 Height 1360

Backglass Left 769 Top 0
Width 1680 Height 1050

DMD Left 1749 Top 1070
Width 720 Height 200
Dans ton cas (pas d’Arcooda) tu ne dois pas toucher à l’onget « cabinet » de PBAConfig.exe (qui correspond à Arcooda).

Citation :
sa charge, sa passe en portrait et tous s'éteind sa repasse en paysage
C’est juste un problème de lancement avec PinballX ... je ne l’ai plus sur mon pincab ... mais on va essayer de trouver !
Tu peux faire des capture écran de tes écrans de configuration PinballX, ça sent juste la petite erreur de sintaxe quelquepart !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab
» [RÉSOLU] BAM et VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: