| [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO | |
|
+24madsurfer1313 dom1133 diocane nicofab18 MAD Marvailh laulaw06 myunderground vnguyenquangdo Sebcemoi geebeefr naaco proglock fraglerok01 ArrK Steve67 titoon venga8075 ZXR mariopourlavie lavache599 PHILI50 Username1 sebinouse 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Dim 18 Nov 2018 - 1:23 | |
| Top ce tuto, bravo et merci !
J'ai un souci avec Freecammod - quand je le lance, il me propose une update qui est systématiquement bloquée par W10 pour cause de virus... Une idée ? | |
|
| |
venga8075
Messages : 19 Département : 18
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Lun 26 Nov 2018 - 11:11 | |
| J'ai désactivé mon antivirus pendant l'update de TPA Free Cam Mod :-) | |
|
| |
ArrK
Messages : 22 Département : Var
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 27 Déc 2018 - 6:16 | |
| Salut! un grand merci pour le boulot! le lien pour le database est mort, qqun l'aurait sous le coude? | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 27 Déc 2018 - 8:03 | |
| Ça doit être modifié maintenant ... j’ai dû mettre a jour le fichier et oublier de modifier le lien !
Merci pour le retour | |
|
| |
ArrK
Messages : 22 Département : Var
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 27 Déc 2018 - 8:34 | |
| Merci beaucoup pour ta rapidité! | |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Sam 4 Mai 2019 - 21:48 | |
| Salut Sebinouse. Apres installation de PBA derniere version, j'ai suivi le tuto et .... ben j'ai du loupe des trucs. 1er truc, display.exe. maintenant, il y a display32 ou display64. Le copier coller des lignes de scripts marche plus. Il faut adapter. 2eme, le tuto permet plusieurs lancement. Par pba, par tpafreecam et par pinballdx11. Au final, il faut utiliser lequel ? 3eme, Doflink, est ce obligatoire pour que x360ce fonctionne sous pinballarcade 4eme, a la fin du tuto, tu evoques un script FCM or, je vois pas d'ou ca sort ?
Ca fait beaucoup de points mais c'est pas tout simple sachant que je n'ai que 2 ecrans pour le moment | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Sam 4 Mai 2019 - 23:51 | |
| Merci pour ton retour ! alors voici des éléments de réponse : 1. Display.exe est dorénavant passé en v1.5 et est scindé en display32.exe et display64.exeje serais tenté de choisir la version 32bit ... ce qui modifie les scripts : - Code:
-
"C:\Scripts\display32.exe" /device 1 /rotate 90 /display none 2. Pour moi en mode Cabinet, il n'y a que deux lancements FCM( TPAFreeCamMod.exe) et Arcooda ( PinballArcadeCabinet.exe). Et les deux peuvent se faire par PinabllX/Y. ( PinballArcade.exe et PinballArcade11.exe ne permettent pas de lancer un mode à plusieurs écrans) 3. Nope , c'est d'ailleurs deux chapitres différents : - PBA(FCM et Arcooda) marche(nt) sans x360ce et sans DOF/DOFlinx - x360ce permet d'avoir une navigation dans les menus , le lance bille et du nudge - DOF/DOFlinx+x360ce permettent d'avoir des retours via les toys (leds, contacteurs, shakers) 4. Les réglages PBAConfig.exe sont différents si on utilise FCM ou Arcooda or il n'existe qu'un seul fichier de config au chargement. Il faut donc modifier ce fichier AVANT le lancement de PBA, c'est aà ça que servent des scripts (et à tourner l'écran aussi). - Citation :
- Run_FCM.exe
- Code:
-
;PREPARE PBACONFIG FOR FCM Run, "C:\Scripts\display32.exe" /device 1 /rotate 90 /display none,, Hide DllCall("CopyFile", "Str", "C:\Scripts\fcm_settings.dat", "Str", "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat", Int, 0)
Sleep 1000 ExitAPP return [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors ça avance ? | |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mar 7 Mai 2019 - 18:36 | |
| Il faut que je reprenne tout le tuto. Certains soucis vient des resolutions et les ecrans font n'importe quoi. Et j'essaie de regler du coup systeme par systeme. Je m'y met sur les jours qui arrivent, j'abandonne pas | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mer 8 Mai 2019 - 7:56 | |
| La gestion des écrans est effectivement le point relou. Il y deux choses à faire / vérifier avant chaque lancement : 1. Le playfield doit être en portrait 2. Le fichier dx11_settins.dat (fichier généré par PBAConfig.exe) doit être conforme au système lancé (2200x1080 pour FCM, 1920x1080 pour Arcooda)
En quittant il faut remettre l’ecran en paysage pour VPX.
Dernière édition par sebinouse le Mer 26 Juin 2019 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mer 8 Mai 2019 - 8:37 | |
| Merci sebinouse. Desole mais j'ai plein de quesrions alors j'abuse - Pourquoi 2200x1080 pour fcm. J'ai une resolution habituelle 2K de 3840x2156. La resolution initiale de 2200x1080 me donne un truc pas terrible a jouer (image etiree au centre ecran) Comment faire pour avoir du full screen avec FCM ? Je ne suis pas arrive a changer la resolution pour que ca marche dans fcm...
- Arcooda me demande un code. J'ai pas car 149 dollars pour du mode cabinet, c'est pas donne. Est ce qu'il faut suivre egalement la partie Arcooda dans le tuto si pas de code ? Est ce que les 2 installations sont liees ? | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mer 8 Mai 2019 - 8:55 | |
| J’ai posé la question @NoEx il y a quelques mois et ce dernier a répondu qu’il fallait faire une règle de trois sur la hauteur et il a confirmé que cela fonctionnait sur un écran UHD/4K. Et on peut ne pas utiliser Arcooda du tout ce qui simplifie pas mal le TUTORIEL en effet car dans ce cas la il suffit de gerer la rotation des écrans sans se soucier de ces histoires de script de copie de dx11_setting.dat[/quote] Explication sur le fonctionnement de PBA / FCM / ARcooda PBA : permet de jouer en desktop(Paysage) ou en Full Screen (Portrait) sur UN écran, et offre 100 tablesFCM : rajoute un Backgass FIXE , un DMD et des vues de tables personalibles (FOV, Angles ...) sur DEUX ou TROIS écrans et sur les 100 tablesArcooda : offre un backglass ANIME, un DMD, une seule vue bien optimisée et de la 3D BAM sur DEUX ou TROIS écrans et sur 76 tables seulementOn peut très bien se contenter d' Arcooda seulement et ses 76 tables (du coup pas besoin de s'embeter avec les scripts) ou de FCM seulement avec les 100 tables (idem pas besoin de scripts). Cela se corse si on souhaite les 76 tables d'Arcooda ET completer les 24 tables manquantes avec FCM.
Dernière édition par sebinouse le Mer 8 Mai 2019 - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mer 8 Mai 2019 - 23:58 | |
| Hello, j'ai un peu avancé mais ça résiste J'ai refait complet le tuto mais en me concentrant only sur FCM, histoire de faire marcher au moins ça ! Le mieux : PinballY est installé, je vois les tables au défilement, je peux les lancer. C'est là que ça se corse : 1er truc, après lancement, j'arrive sur ecran de pba et il me demande un clic, mes boutons sont inactifs (bizarre) donc je suis obligé de faire un clic souris et après, c'est ok. Je peux naviguer dans les menus avec les boutons du pincab. 2ème truc, j'ai testé plein de config videos en changeant les valeurs de PBAconfig DX11. a chaque changement, je recup le fichier setting.dat que je replace dans Scripts et renomme correctement. Tous les essais me donnent un truc comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Backglass fixe marqué NOEX mais pas de DMD (il est tjrs caché en haut de l'écran, je ne vois qu'une ligne. Pour la table, je la vois pas en entier qq soit le réglage. Base 1080x2200. J'ai un 2K donc 2160x4400 avec règle de 3. J'ai tenté d'autre chiffre mais rien. Encore une idée ? | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 9 Mai 2019 - 0:04 | |
| Pour l'histoire du Clic, un "enter" doit marcher ... et sur un Pincab c'est un Bouton Start en général. FCM utilise un fichier settings.ini situé dans le dossier /PinballArcade, et il y a une entrée 4K : - Code:
-
; Enable/disable 4K resolution support. HighRes4K=0 ca donne quoi si tu essaies ça ? - Code:
-
; Enable/disable 4K resolution support. HighRes4K=1 "2160 x 4400" est le bon réglage ... c'est quoi cette blanche blanche à droite ? | |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 9 Mai 2019 - 0:57 | |
| Il y a un mieux mais pas pour toutes les tables. En //, j'ai bidouillé un peu PBA et je crois que je me retrouve avec une version un peu bancale. Je resintalle tout ça surement demain. Merci pour ton aide | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 9 Mai 2019 - 7:58 | |
| Un conseil pour les histoires de résolution : ouvrir PBAConfig.exe le moins souvent possible. Car pour FCM, nous forçons des valeurs qui ne sont pas disponibles dans le menu déroulant et les valeurs par défaut se remettent toutes seules ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]POur cette histoire de Backglass NoEX, il suffit de créer le dossier /PinballArcade/Backglass/ et d'y mettre les images du 1er post - sebinouse a écrit:
1. Obtenir la dernière version des logiciels :... - FreeCamMod : Lien -- Backglass : Dossier ou zip -- Camera : Dossier ou zip ...
2. Configurer FreeCamMod... - Décompresser les Backglass et les mettre dans le dossier du même nom dans le dossier de PinballArcade
- Décompresser les Cameras et les mettre dans le dossier du même nom dan le dossier de PinballArcade
| |
|
| |
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Dim 12 Mai 2019 - 0:15 | |
| Quelques news: apres desinstallation/reinstallation, le jeu fonctionne de nouveau et j'ai bien les modes dx11 et arcooda OK. Il me reste a trouver les reglages optimums pour affichage avec arcooda. Une fois que dela fonctionnera, je ferais de nouveau le tuto pour tout lancer sous pinballY. Merci | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Dim 12 Mai 2019 - 9:02 | |
| Super nouvelle ! Bon courage pour la suite | |
|
| |
proglock
Messages : 73 Département : 22300
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mar 28 Mai 2019 - 15:24 | |
| Bonjour, Peut on utiliser windows 10, Pour ce tuto Merci d'avance | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mar 28 Mai 2019 - 16:37 | |
| Oui c'est ce que j'ai | |
|
| |
proglock
Messages : 73 Département : 22300
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mer 29 Mai 2019 - 17:08 | |
| bonjour, Je pense que tout s'est bien passé jusqu'à... 5. Faire fonctionner DOFLinx- Installer DOF R3 via le fichier DirectOutput-mjr-20YYMMDD.msi- Décompresser les fichiers du zip DOFLinx dans le dossier C:\directoutput (dossier par défaut du DOF R3) - Modifier le fichier DOFlinx.ini situé dans le dossier C:\directoutput en fonction de votre configuration : Je n'ai pas de dossier DOFlinx.ini ,dans le dossier directoutput??????? Merci d'avance | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 30 Mai 2019 - 8:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut le créer en fonction de ta configuration... tu as des exemples dans un sous dossier de DOFLinx de mémoire et dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
proglock
Messages : 73 Département : 22300
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Mer 5 Juin 2019 - 17:14 | |
| Quelqu'un pourrait m'aider, parTeamViewer?? Je rame après une vingtaine d'installation. | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Jeu 6 Juin 2019 - 23:17 | |
| Bon 20 installations c’est beaucoup quand meme !
Tu veux faire quoi exactement et qu’est-ce qui marche ? | |
|
| |
proglock
Messages : 73 Département : 22300
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Ven 7 Juin 2019 - 0:33 | |
| Je n'ai pas de besoin de Arcooda,Dof R3 et Doflinx (Pas de toy's) Téléchargement steam + Pinball arcade+ un pack jeux OK 1-Decompression FCM OK 2-Decompression Backglass + Cameras OK 3-(Mon écran ne dépasse pas le 1360X768) Dans DX11 Widt 768 height 1360 L'affichage en mode portrait OK Création dossier Scripts + Fichier display.exe OK Copie du fichier dx11_setting.dat + modif fcm_setting.dat OK Lancer +mettre à jour TPAfreecammaod OK cliquer sur "Generate offline file" (la je pense qu'il reste online) Pour continuer je dois option quitter de FCM. reglage Cabinet Playfild width 768 Height 1360 Backglass Left 769 Top 0 Width 1680 Height 1050 DMD Left 1749 Top 1070 Width 720 Height 200 J'ai rentré les donné dans pinballX Crée executable run exe (modif du nom dans le script) + display.exe/rotate 0 Les weels s'affiche menu pinballX sa charge, sa passe en portrait et tous s'éteind sa repasse en paysage. Encore refais deux fois se soir | |
|
| |
sebinouse
Messages : 740 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO Ven 7 Juin 2019 - 14:38 | |
| Ok donc dans ton cas tu dois faire seulement ces parties du TUTO : Table des matières : 1. Obtenir la dernière version des logiciels 2. Configurer FreeCamMod 4. Faire fonctionner le Nudge 6. Configurer le FrontEnd (PinballY/X ou PinUp System) - Citation :
- Copie du fichier dx11_setting.dat + modif fcm_setting.dat
Si tu ne compte pas utiliser Arcooda tu n’as pas besoin de modifier le fichier dx11_settings.dat mais ce n’est pas bloquant comme manip’. - Citation :
- cliquer sur "Generate offline file" (la je pense qu'il reste online)
Si il trouve une connexion internet il reste online effectivement. - Citation :
- reglage Cabinet
Playfild width 768 Height 1360
Backglass Left 769 Top 0 Width 1680 Height 1050
DMD Left 1749 Top 1070 Width 720 Height 200 Dans ton cas (pas d’Arcooda) tu ne dois pas toucher à l’onget « cabinet » de PBAConfig.exe (qui correspond à Arcooda). - Citation :
- sa charge, sa passe en portrait et tous s'éteind sa repasse en paysage
C’est juste un problème de lancement avec PinballX ... je ne l’ai plus sur mon pincab ... mais on va essayer de trouver ! Tu peux faire des capture écran de tes écrans de configuration PinballX, ça sent juste la petite erreur de sintaxe quelquepart !!! | |
|
| |
| [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO | |
|