Sujet: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 0:42
C’est enfin à mon tour de me lancer
Apres recherche infructueuse d’un bricoleur, au final j’ai adapté les plans de ze-bob et sa ghostbuster pour que ca match avec les dimensions de mes ecrans.
J’ai suivi pas mal de conseils mais j’ai encore pleins d’interrogations. Ca va aller au fur et à mesure que ca avancera.
Première étape : la découpe du mdf
et puis au final on assemble a ce stade je ne peux pas avancer car j’ai oublié une partie du fronton chez le frero
Du coup je fais comme tout le monde, on présente le matos histoire de se donner un ptit coup de motivation
on est encore loin du modele mais ca avance
Et du coup j’ai essayé pinball fx3. La config est ultra rapide alors que j’ai bien coincé sur future pinball et visual pinball. Je verrais du coup plus tard.
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 1:01
Salut @CryingFreeman, oui le tout c’est de se lancer après ça avance naturellement
Par contre une question, tu as ton écran contre la face avant du pincab, tu n’as pas prévu un espace de quelques centimètres pour la largeur de la lockbar ?
CryingFreeman
Messages : 17 Département : ile de france
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 1:13
J’ai beaucoup reflechi pour savoir si j’allais incliner l’ecran ou non et si j’allais mettre une vitre.
Au final je voulais laisser la possibilité de mettre un bandeau de leds sous le fronton et pas de vitre pour eviter de mettre des cornieres et une lockbar.
je joue jamais des heures entières alors je me rends pas compte si il en fallait vraiment une pour poser les poignets.
Je me pose davantages de question sur la distance des boutons a avoir par rapport aux mains et surtout savoir si des boutons nudge sont vraiment nécessaires en comparaison d’un kl25z.
Patkiller
Messages : 218 Département : 21
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 7:00
Salut
Perso je pense qu'une vitre sur le dessus de l'écran est indispensable pour protéger en cas de chute d'un objet ou d'un liquide..... Et puis la lockbar est tout de même appréciable pour le confort du jeu.
Pour les boutons qui servent à bouger la table perso c'est mieux d'avoir une KL25Z.
Bon courage pour la suite de ton projet.
CryingFreeman
Messages : 17 Département : ile de france
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 9:42
Merci pour vos conseils et encouragements ! J'aurais toujours l'occasion de poser une vitre après. Pour la lock bar ca sera un peu plus dur de changer d'avis
Sinon un copain m'a préparé ce dont j'avais besoin pour le lance bille.
Y a plus qu'à acheter tout l'intérieur maintenant
Avez-vous un endroit particulier pour acheter des boutons type lamelle ou silencieux ? Est-ce qu'il y a une distance standard pour percer les boutons des côtés ?
Patkiller
Messages : 218 Département : 21
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 10:27
Je n'ai pas d'adresses internet pour les boutons et d'ailleurs je suis aussi intéressé par la réponse.
Pour le positionnement des boutons j'ai des côtes que j'ai mesuré sur un vrai flipper mais je ne pourrais pas te les donner avant jeudi soir car je suis en déplacement pour le taf et le papier est à la maison.
Sympa les pièces pour ton lance bille.
fcdrik
Messages : 284 Département : 35
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 15:21
J'ai pris ce model de bouton à lamelle, il n'y pas pas de bruit et faible encombrement, ça fait 2 ans que je les utilises et ça n'a pas bougé
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 18:19
Perso, je n'ai que des boutons d'AliExpress à microswitch qui font des clicks et ça ne m'a jamais ennuyé, et, surtout, ça offre beaucoup plus de variété que les boutons à lamelles pour lesquels il y a moins de choix (et ils sont plus chers). J'ai par exemple des gros boutons en 60mm pour le bouton Credit et le bouton de Launch. Mais c'est une question de goût. Les liens sont dans mon WIP (dernier lien de ma signature).
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mar 19 Mar 2019 - 18:24
J'ai fais une V4 du lance-bille pour potentiomètres de 8.4mm de large plus costaud encore ) ainsi qu'un bouton en fin de plunger https://www.thingiverse.com/thing:3275332
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mer 3 Avr 2019 - 11:02
Bon j'attends quelques éléments commandés mais en attendant j'ai avancé sur l'assemblage du fronton.
Et tant qu'a faire j'en profite pour faire des tests de placement de dalle à l'horizontale (originellement prévu comme cela pour une led bar plus tard) et inclinée
J'ai aussi lu les autres WIP à propos des exciters. Du coup ca m'a fait pensé que j'avais quelques shakers en rab.
Mais je sens bien que ce modèle doit être un peu overkill pour le mini pincab Je verrais bien en testant.
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mer 3 Avr 2019 - 11:37
Pour un mini oui , au pire en mettant les amplis au minimum
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mer 3 Avr 2019 - 11:42
Il faudra bien le tenir, sinon il va partir tout seul ton mini
Sinon, les bass shaker c'est différent des exciters il me semble .... il doivent comporter un filtre passe bas alors que les exciters laissent passer toutes les fréquences non ?
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mer 3 Avr 2019 - 11:50
Le bass shaker c'est juste une membrane qui vibre , je ferais des photos de ceux que j'utilise sous mon canapé et que je dois mettre sous ma racecab , mais c'est un truc qui déboite les BS
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF Mer 3 Avr 2019 - 12:03
J'aurais bien aimé tester un pincab avec la totale en toyz pour voir les sensations que ca procure.
Disons que les exciters ca coute pas très très cher, je verrais pour partir sur des plus petits quand tout sera fini.
J'ai pas encore abordé la partie la plus chiante pour moi qui est la config des tables... je comprends toujours pas le coté bordélique des tables sur future pinball et visual pinball.
surtout avec les versions normales, widescreen, flipperless etc... Ca sera surement un point de détails sur lequel je vais revenir plus tard.