Au passage j'ai exactement le même 2.1 hercule dans mon mini, mais récemment cette saleté m'a à moitié lâché, du son en sort toujours, mais avec de gros grésillements et bourdonnements, bref un son dégueu Il faut que je le démonte pour voir si ça serait pas des condos qui auraient lâché ou bien que j'en remplace carrément l'ampli ...
Vu la tronche de l’éclairage du ventilateur ça doit se DOFfer comme une bande RGB non ?
@sebinouse, excuse moi mais du veut dire quoi @Sebcemoi, Merci à toi, tu y es pour quelque chose si j'ai continuer sur ce model de Micro Pincab Pour le hercule, oui je pense que tu as un condo ou autre de hs, regarde aussi ton jack qui peut aussi être la cause du problème. Si tu as besoin d'une photo du circuit électronique, je peux te le faire vu que le mien est total démonté si cela peut t'aider.
@fredkadelic, sebinouse veut dire qu'il doit y avoir moyen de connecter les leds rgb du ventilo à la kl25z et les configurer dans le DOF comme leds undercab afin qu'elles réagissent en fonction des tables et actions de jeu
Sinon, merci pour ta proposition de photo, mais t'embêtes pas il faut de toute façon que je le démonte, je verrai à ce moment là
J'ai une autre petite question, mes 2 hp que j'ai démonté du hercule pour le backglass seront assez proche de mon écran, j’espère qu'il n'y aura pas de problème de tache sur l’écran en bas du backglass
Petites avancées j'ai du coup changé quelques bricoles au niveau du backglass. j'ai refait la barre du bas et mon cadre pour l’écran, et rétréci les cercles des 2 hp, qui seront du coup fixé derrière(je les trouvais trop gros sur l’ancien). J'ai ensuite récupéré une des grilles en métal des supports hp de mon 2.1 Hercule, et je les redressé et couper sur mesure, pour l'encastré au backglass devant mes hp.
J'ai aussi récupéré un petit boitier avec 2 petit hp, qui seront positionné devant la caisse près des boutons flip pour séparer le son du Backglass. Il seront branché en direct sur la prise jack de l'écran. Il pourront être désactivé avec un petit bouton, qui du coup me permettra de les éteindre avec Future pinball, qui prend pas en charge la séparation du son si je ne me trompe et l’inverse avec Visual Pinball
Edit: bon finalement j'ai craqué sur le Speaker panel Indiana Jones Williams si quelqu’un pouvais me trouver une photo en hd ce serai très sympa cela sera plus beau que ma grille cache hp j'ai trouvé des truc mais pas super super
News avancées Installation des hp, modif et position de l'écran, j'ai gardé le cadre pour bien positionné l’ensemble (j'ai sortie la partie électronique, pour facilité les branchement et pour facilité l’aération) avant finition baquettes noir sur les cotés de l'écran+deco ,et avant polissage peinture du backglass Je veux terminer le backglass complètement, pour ensuite attaquer la caisse
Du coup je suis parti sur une image pas top top mais suffisante, pour faire un speaker panel avec une petite modif vu que je n'est pas d’écran pour les scores. Fait avec le dernier Paint 3D, vu que j'ai pas Photoshop bon j'ai pas fait des miracles mais le résultat est pas trop mal avec les moyens du bord Avant: Après: Impression et ptit coup de plastification pour un belle effet brillant et solide X3 si je me plante
Je pense faire un éclairage avec clignotement sur l’arrière, pour éclairé la partie Indiana Jones
@peskopat merci, je pensai recupérer les led de boutons qu'il me reste donc oui je pense que je pourrai les doffé(doffé veut dire qu'il clignoteront selon une config spécial?) Sinon tu en pense quoi de ma petite modif du speaker panel J'ai pensé aussi pour aller plus loin, de faire le pistolet comme sur l'original pour lancer la bille, j'ai trouver un plan d'un pistolet Indiana Jones en 3d pour imprimante. https://www.thingiverse.com/thing:2921031 J'ai chercher un plan imprimante 3d avec l'original du vrai pistolet du vrai flipper, mais j'ai rien trouvé Un ami pourra me faire une modif pour le faire a la bonne taille de mon Micro Pincab
@peskopat: merci à toi pour tes encouragements, mais finalement je vais partir sur un tire bille normal et non un pistolet trop compliquer à réaliser et surtout j'ai pas trouver des fichier 3d imprimante originale Un pti tire bille aura aussi son pti effet
Sinon j'ai un peu testé quelques truc pour les hp du backglass, avec l'impression du speaker panel découpé vite fait (j'ai bien fait d'en faire plusieurs )
Option 1:découpes de petites grilles plates
Option 2: avec des petites grilles rondes retrouvé d'un matos d'une petite borne
Bon le contour écran n'est pas encore fait, ni la finition peinture mais cela donne déjà une petite idée. J'ai quand même une petite préférence pour l'option 2 malgré que cela bouffe un peu les piliers bien sur ça rend mieux en vrai et bien sur cela sera découpé propre pour la version final Il y aura bien un éclairage sur le milieu du speaker panel
Un peu de bricolage écran fixé, manque les contours noir de l’écran, j'ai positionné le speaker panel et les petite grilles rondes, qui du coup sont fixées entre une découpe bois et l'impression pour éviter d'avoir trop de grille qui sortes avant de fixer l’ensemble J'ai aussi fait une impression des déco sur le coté pour voir l'effet, par contre je ne sais pas comment faire pour les redimensionné à la bonne taille de mon Micro Pincab sans déformé l'image On peut voir la tète d'Indiana Jones un peut trop large (bon je veux bien admettre qu'il a pris un coup de vieux, mais quand même ) faut que je trouve comment faire pour les futur impression de l’ensemble du Micro Pincab.
Bon c'est déjà pas mal c'est sur j'ai pas un top niveaux comme certains sur le fofo qui nous font des merveilles mais franchement c'est que du bonheur hâte de le voir fonctionner
Après pas de mal de petits soucis perso et surtout un gros manque de temps avec mon travail, je vais bientôt me remettre a la fabrication et finalisation de mon Micro Pincab
Je m'excuse auprès de Oggy, car je n'est plus donné suite malheureusement pour mes raisons cité plus haut, pour un petit projet avec lui pour mon Micro Pincab Plusieurs améliorations et nouveautés sont prévu faut que ça claque
Apres un trop long moment d'absence(très compliqué )je vais enfin pouvoir continuer mon Micro Pincab laisser de coté depuis
Voici quelques photos de quelques évolution, dont notamment la mise en place d'une vitre(en verre) pour l'écran(c'est plus propre et plus jolie) et une option de départ avec une déco Indiana Jones au niveau des HP(faut que je trouve quoi mettre au niveau des trous des HP peut être une impression 3d ) et une option 2 grille noir pour le coté Pincab neutre au niveau des HP vu que les score seront sur l'écran du haut(a voir pour aussi une impression 3d pour écrire un truc et le collé sur la grille, comme juste Indiana Jones. Mise en place aussi après récup du kit pc démonté pour HP pour écran et HP caisson de basse dans la caisse, j'ai démonté la télécommande filaire et les implanté sur l'arrière de la caisse pour allumer le son avec l'interrupteur et réglage du volume avec la molette, possible d'y mettre un casque pour jouer Mise en place aussi des ventilo avec les futur grille sur le dessous de la caisse(HP basse et ventilo) pour faire propre au vu de mes découpe pas vraiment top j'ai un peu honte(je fais avec ce que j'ai en matos ) quasiment tout est de la récup.
cale pour la mise ne place du mini pc, avec les transfo écran et pc sur les coté du gros ventilo la question est PC ouvert ou fermer ? Un pote ma fait un Lockbar sur mesure en allu , a reponcer car raye très vite pendant les réglages, faut je trouve un produit neutre en couleur qui pourrai fixer ce problème, un vernis ? Il va aussi me faire des mini pied sur mesure en alu . Future pose aussi de la carte KL25Z(sur le font de la caisse devant) pour les contrôles boutons et aussi pour le future tire bille fonctionnel. Faire du câblages propre d'ailleurs ou trouver un câble HDMI et VGA pas trop long ?
Gros boulot sur le ponçage final et peinture noir sur l'ensemble avant décal et aussi revoir toute la programmation des table sur VP9(il y a de très belle tables) et un peu de VPX car petite config ou baisser la résolution(petit ecran donc )pour faire tourner plus de tables VPX qui me font baver au vu des superbe sortie presque chaque semaine. A tester
Voila les dimensions de mon Micro Pincab, oui oui il est petit difficile de trouver de la place pour tout y placer
Dernière édition par fredkadelic le 21/2/2022, 20:43, édité 1 fois
Merci à toi bon là en l'état il est moche aux niveaux des finitions mais dans quelques temps il sera plus beau Quand je vois le travail de certains sur le fofo c'est juste énorme je serai pas a ce niveau mais je vais faire de mon mieux pour le finalisé au plus propre
Bonjour Si dans ton projet tu utilises des ULNs, et si ça t'intéresse bien sur, il me reste pas mal de ces cartes (et composants) qui permettent un câblage assez compact, à mon avis ça peut être intéressant pour un minicab. En tous cas bon courage pour ton projet.
@Sebcemoi merci à toi oui j'ai vraiment envie de le finir et pouvoir jouer avec @actarus merci pour tes infos je ne connaissais pas , c'est quoi des ULNs Mes problèmes de branchement son surtout des câbles trop long, comme le câble HDMI,VGA et je n'ose pas les raccourcir je sais pas faire
Les choses a brancher sur un mini bornier(le quelle choisir pour tous mes branchements et comment ça marche )ou des Wago(idem que choisir )sur ma prise arrières avec interrupteur sont:
2 câbles pour l'adaptateur écran du haut(neutre, phase)faut que je démonte le petit adaptateur secteur pour choper les 2 câbles. 3 câbles pour l'adaptateur écran du bas(neutre, phase, terre) 3 câbles pour l'adaptateur secteur du pc(neutre, phase, terre) 2 câbles pour le petit transfo du son 2.1(neutre, phase) L'alimentation de la carte KL25Z et les 2 ventilo seront par usb J'ai déjà fait un petit câble de ma prise arrière avec 3 câblesdénuder pour les brancher sur un bornier ou Wago(oui je me répète lol) qui sera relier aux autres branchements.
Le tout devra tenir en haut a droite de ma caisse prêt de la prise extérieur donc faut que je trouve un mini bornier ou faire un truc propre avec des Wago pour brancher tout ça sans faire sauté les plombs (les branchements électriques suis pas à l'aise ) Le fil rouge avec le fil rouge, le fil bleu avec le .............
Edit: Bon j'ai trouvé des câbles HDMI et VGA en mini
Bon j'avance un peu j'ai fixé les 2 transfo de chaque coté du gros ventilo+ le petit tranfo de l'ecran que j'ai modifier pour y brancher 2 câbles. je m'attaque aux câbles pour brancher le tout a ma prise arrière avec interrupteur avec des Wago sur un petit support propre.
Un ami ma fait une mini porte monnayeur en 3d pour la déco, les mini pieds sont en fabrication et un nouveau Lockbar est aussi en fabrication suite a quelques modif d'ajustements. Je vais faire au plus propre pour tout les branchement, pas beaucoup de place Les stickers Indiana Jones Williams sur mesure sont en chemin J'ai trouvé des mini câbles HDMI et VGA impec Faut que je fabrique un mini tire bille, et que je pose ma carte KL25z pour y brancher mes boutons et lance bille Beaucoup de taf avant un bon ponçage et une peinture noir propre sur les parties non stické
Petite question J'ai un petit bouton poussoir déporté sur l'arrière de mon MicroPincab pour pouvoir allumer mon pc. Voila une photo du bouton poussoir du pc avec 4 petites soudures. Mon bouton poussoir à l'arrière à 2 fils, sur quelles pates je doit les soudés?