Petites photos de mon proto Micro Pincab en polystyrène avant découpe bois J'ai un peu laisser de coté la programmation des tables, Future Pinball est top et assez facile, il y a de très belle tables, mais sur VP et VPX la physique de la bille ,et le rendu des tables est vraiment top(faut que je recommence tout à zero ) J'ai réussi à trouver(oui encore )une nouvelle dalle 1920x1080 ips hd en hdmi(et vga) avec le même système de controller board, que m’avais gentiment proposé @Sebcemoi que je remercie pour cette idée génial le rendu est bien sur meilleur. Je vas rajouter 1 ou 2cm pour le lockbar, pour pouvoir y posé les pouces pour jouer, j'ai tester et c'est parfait Pour le son je vais du coup partir sur du 2.1, basse dans le font de la caisse et 2 petit hp en dessous de l’écran backglass. Je rajouterai aussi 2 petit hp brancher sur le controller board de l'écran, pour séparé le son musique et son des tables, ça devrai le faire Pour mon prochain pincab plus grand oui j'y ajouterai des exciter et autre mais là ce sera déjà très cool
Petite photos de ma nouvelle dalle(bien sur cela rend bien meilleur en vrai, surtout la photo 2 un peu foiré )
Suite avec teste positions boutons..... voila voila, plus qu'a découper
Edit: Récup d'un ensemble 2.1 Hercule(10 euros)et démontage(pas sans mal pour le transfo ) des 2 petits hp et caisson de bass vu le son du truc, je vais certainement intégré une partie Jukebox dans le Micro Pincab
J’aurai une petite question concernant la carte KL25Z que j'aimerai placer dans mon Micro Pincab: Le fait que mon Pincab soit petit, est-il possible de régler la force quand on tapote sur le Pincab? parce-que vu la taille de ma caisse, cela aura t-il une conséquence ou pas ? pour éviter que la bille finisse dans le backglass
Et aussi le faite que le hp de bass sera donc au font de la caisse, la vibration ne vont pas faire bouger la bille ? toujours du fait que ma caisse est petite
Edit: je viens de finir ma caisse du bas, pas facile avec une scie sauteuse mais les résultat est pas mal avec des petites retouches je posterai des photos une fois le l'ensemble haut et bas fini.
Sinon j'ai vraiment un doute pour la carte KL25Z je me suis amusé à tapoté ma caisse(encore vide) et malgré qu'elle sera quand même lourde avec le matos et tous le reste, elle risque de partir un peu sur le coté ma caisse fait 40cm de long et hauteur 17,5cm sur l'arrière sur une largeur de 20,5cm donc mini mini besoin de conseil avant d'acheter une carte KL25Z
Petite avancé quelques ponçages,pâte à bois et ajustements a finir, mais ça avance
Je pense du coup prendre la carte KL25Z(j'aurais aimer avoir un peu plus d'info ). Si c'est pas top, car ma caisse trop petite pour les vibrassions , je la remettrai en vente ça vaut le coup d’essayer
Pti hors sujet juste pour le fun, petite resto de mon proto Micro Borne faite en 2010, en exclu pour la boutique d'un pote maintenant sous pi3 écran changé avec quelques récup à droite à gauche http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=25048
Dernière édition par fredkadelic le Mer 28 Aoû 2019 - 17:11, édité 2 fois
@xavuis : si tu veux quand je parle de vibration, c'est le hp de basse qui sera placer sur le font de la caisse et qui va surement apporté des vibrations qui fera sauté légèrement la bille non ? , et donc savoir si il était possible de régler cette carte au niveau de la sensibilité. Et cela toujours du fait que ma caisse fait pas loin de 40 cm de long Sur mon Micro pincab vu la taille, il faudra tapoté pour faire bouger la bille sans que la caisse ce barre à droite ou à gauche
@Mick_03 : oui j'avais pensé au patins antidérapant merci à toi une autre info que je cherche aussi à savoir(il y a tellement de bon tuto ici que je m'y perds ) si je met des petits boutons lumineux sur la carte KL25Z , cela peut ce brancher direct ou il faut en plus une alimentation ext 12V?
Dernière édition par fredkadelic le Jeu 29 Aoû 2019 - 12:41, édité 2 fois
Alimentation séparée pour tes éclairage. La KL25Z n'est pas faite pour alimenter quoi que ce soit, comme toute carte électronique. Donc Mosfet obligatoire. Pour le nudge de la KL25Z, tu peux régler la sensibilité dans les paramètres de Visual Pinball. Donc pas de souci, tu mets ça au plus bas vu que ça sera à priori plus sensible qu'un gros mastard bien lourd.
perso, j'ai mis des boutons lumineux (Led) de chez Small Cab (12V), je me suis servi d'une molex de l'alimentation du PC pour alimenter tous mes boutons lumineux, desirvi par des dominos pour chaque bouton.
@BorisFR@nicofab18 : merci à vous et pour l'info réglage de la sensibilité de la bille maintenant je suis sur de prendre la KL25Z
Pour l'alimentation des boutons lumineux, donc pas le choix de les alimentés autrement Mon problème c'est que j'ai comme pc, un Lenovo M93 mini Tiny Thinkcentre, donc pas de molex de dispo c'est dommage qu'il n'y est pas des boutons lumineux en 5V pour les brancher en USB comme je vais le faire pour mes ventilo ext pour ma caisse.
@Mick_03 super cela me donne du coup une idée, si je branche mes 2 ou 3 boutons lumineux en 5V sur la carte KL25Z comme prévu et que je branche les boutons ensembles pour les alimenter sur une prise USB ça devrait fonctionner non? Sinon il existe aussi des encodeur pour borne arcade qui gère les boutons lumineux ?
Même si tes LEDs sont des 12V à la base, elles peuvent très bien se déclencher bien avant, je viens de te faire une vidéo d'une LED 12V de bouton avec mon alimentation variable. Déjà tu vois que la puissance demandée est très faible, on n'arrive à 10A que vers la toute fin, mais aussi qu'elle commence à s'allumer entre 2V et 2,5V. Par contre, forcément, ça brille moins fort à 5V qu'à 12.
@zedrummer : merci à toi pour ton teste même si cela éclaire plus faiblement, ça sera parfait
Aller je commande mes petits boutons lumineux(c'est vraiment pour donner un plus, car j'avais déjà des boutons lol) et carte KL25z Je suis pas très content de mes découpes avec ma scie sauteuse(je vieilli ) j'ai du coup un peu de taf à faire. Mais dans l'ensemble c'est pas mal c'est les finitions qui seront les plus importantes.
Merci pour vos conseilles je bosse dessus ce weekend
Edit: Une petite avancée ce weekend pas mal de finitions a faire
Ptite question: vu que je vais avoir la carte Kl25Z, je vais certainement y ajouter un petit tire bille.(certainement en 3d) Maintenant il faut que je trouve un petit Potentiomètre a glissière, car ceux vendu pour les Pincab sont trop grand J'ai trouvé certains model, mais n'y connaissant rien pouvez vous m'aider a choisir le bon model compatible avec la carte Kl25z , et si possible de petite taille l'idéal serai je pense 5cm ou 6cm
Voila ce que j'ai trouvé:(je ne sais pas quoi prendre, pour être sur que c'est compatible avec la carte ML25z https://fr.rs-online.com/web/p/products/7377789?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_PLA_FR_FR_Passifs-_-R%C3%A9sistances_Ajustables%7CPotentiom%C3%A8tres-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&aud-387204425486:pla-458688148056&gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMI177yqbey5AIV2YbVCh3NVgFYEAQYASABEgKasPD_BwE
J'en ai 2 neuf à la maison comme celui de ton premier lien amazon, erreur de commande, j'avais pas vu la longueur, j'ai pas essayé mais je pense que ça marchera, suffira juste de réduire la course du tire-bille et le calibrage fera le reste.
Matos reçu, boutons led et carte KL25z. J'ai positionné pour voir le hp bass, ventilo, carte KL25z(qui est petite cool )qu'en pensez vous?
J'avais récupéré 2 gros ventilo a led, j'ai trouvé un petit kit avec télécommande pour faire fonctionné les led en usb, et aussi un câble double en usb pour alimenté les 2 ventilo car pas de molex ou autres branchements sur mon mini pc Çà soufflera suffisamment pour la ventilation et extraction de l'air chaud de la caisse Plusieurs choix pour les couleurs et les effets lumineux Il y a plein d'autres couleurs possibles
Pour le tire bille, il sera fait sur mesure en imprimante 3d, ainsi que plusieurs petites déco aussi en 3d pour mon Micro pincab(cache hp backglass....) Mine de rien c'est un sacré taf a faire je suis loin d'avoir fini et le plus dur, c'est de trouver le temps je dis bravo a tous ceux qui fabrique des grands model