Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Gabarit lance bille

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
katanka
6 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:09

Hello,

Je voudrais pouvoir commencer à faire les différents percements dans le panneau avant de la caisse, avant l'assemblage.

Savez-vous s'il existe un gabarit de perçage pour le lance billes que je viens de commander chez Smallcab


Dernière édition par katanka le Mar 25 Juin 2019 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:43

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

si ça peut t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:05

Hello Seb, les saillies entre les trous sont nécessaires?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai trouvé ce schéma sur le net, mais non je pense pas qu'elles soient nécessaires, en tous cas j'en vois pas l’intérêt ...    [RÉSOLU] Gabarit lance bille 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:42

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais cherché en vain sur le net mais je dois pas utiliser les bons termes c'est fou !

La position des boutons de flipper étant primordiale il faut que je fasse gaffe pour le tire billes, parce que y a du monde au cm² dans cette zone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai recherché : pinball plunger holes size  Wink
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:21

[RÉSOLU] Gabarit lance bille 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:35

L'important c'est pas trop les boutons pour placer le lance bille mais l'écran, assure toi bien qu'il ne tappe pas dans l'écran, car suivant la hauteur tu peux te retrouver avec un gruyère à reboucher.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:17

Je prends note, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je confirme l'exactitude de ton plan car je viens de recevoir le lance billes ce matin Wink

Seule chose que l'on pourrait ajouter à ce plan est la largeur des saillies évoquées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui sont de 2mm. Je sens que je vais me marrer pour la découpe Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT 

Pour ceux qui liront ce post, une fois les mesures faite sur le lance billes, celles-ci diffèrent du plan fourni. CI-dessous les mesures faites sur mon modèle, commandé chez SmallCab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zubial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daliath




Messages : 22
Département : 07

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:01

Salut,

je suis également en train de réunir les pièces pour mon projet.
J'ai commandé le même lance bille que toi avec le potentiomètre.

Je cherche le fichier 3D qui correspond.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour l'imprimer.

Si tu as ça est-ce que tu pourrais me le faire passer ou mettre le bon lien ?

Merci et bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:15

Je l'ai récupéré ICI Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Petit bémol pour ma part je ne peux pas ajouter le petit switch au bout pour la gestion du launch ball, il me manque je pense 1cm, le caoutchouc du tire bille arrivant au bord du support

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voit si je peux reprendre le fichier stl pour l'allonger
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] Gabarit lance bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gabarit lance bille   [RÉSOLU] Gabarit lance bille EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:15

Bonjour,
J'ai commandé le même plunger en remplacement du mien (low -cost mais avec une course trop faible à mon gout).
Du coup :
1/ as tu rainuré ou percé les "nervures"entre les trous ?
2/ as tu finalement modifié le stl ?
Merci d'avance

EDIT :
Je viens de touver dans le tuto de MJR qu'il découpait entièrement suivant le gabarit ci après (3 trous puis scie sauteuse) pour enlever la partie délimitée en noir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Gabarit lance bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] lance bille qui bouge tout seul et parfois lance la bille!!
» [RÉSOLU] Pas de bille !
» [RÉSOLU] Bille perdu???
» [RÉSOLU] Dureté Lance Bille
» [RÉSOLU] Bille speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: