| [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass | |
|
+6RED31 Shin zedrummer Sebcemoi ZXR Nicobanana 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicobanana
| Sujet: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Mar 16 Juil 2019 - 14:28 | |
| Salut,
Je n'ai pas de défonceuse pour faire une rainure pour accueillir la vitre de mon backglass. Avez vous une autre technique ?
Merci.
Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 17 Aoû 2023 - 10:02, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant abandonné) | |
|
| |
ZXR
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Mar 16 Juil 2019 - 16:55 | |
| Vu que je suis un noob, je vais peut-être dire une connerie, mais je ne crois pas que tu aies besoin de défoncer ton meuble : tu poses simplement la vitre sur le meuble de ton playfield, et elle sera tenue latéralement par tes siderails, et dans le sens de la hauteur par ton système de lockbar, non ? AH ben ouais, j'suis con, j'ai lu trop vite et zappé le mot "backglass" !
Dernière édition par ZXR le Mer 17 Juil 2019 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Mar 16 Juil 2019 - 17:24 | |
| Pour le backglass @zxr Pour mon mini, j’ai taillé la vitre au millimètre et de ce fait, une fois en place et les vis du fronton serrées, ça ne bouge pas, en plus de cela, j’ai collé en bas une baguette pvc en U qui maintient aussi la vitre ... Peut-être qu’en mettant juste une baguette en haut et une en bas (ou bien sur les côtés) ça suffirait pour toi si tu ne peux ajuster la vitre comme je l’ai fait ... | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Mer 17 Juil 2019 - 9:16 | |
| Si tu prends du plexi (ce qui te permet de le peindre à la bombe facilement pour occulter les parties intérieures du meuble que tu ne souhaites pas voir), ça se colle très bien, c'est très léger. | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Mer 17 Juil 2019 - 11:48 | |
| @NicobananaPour ma part c'est du verre 3mm maintenu en haut et en bas par des baguettes en alu. C'est l'écran qui vient appuyer derrière la vitre qui la maintient en place contre les baguettes | |
|
| |
Nicobanana
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Jeu 18 Juil 2019 - 9:06 | |
| @ShinQuel type de baguette as tu utilisé ? et comment les as tu fixées ? Une photo ? | |
|
| |
RED31
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Lun 5 Aoû 2019 - 16:46 | |
| Sinon tu peux essayer de faire une rainure avec un scie circulaire (si tu en as une). Il suffit de régler la profondeur de coupe de la scie et de trouver un verre/plexi à peu prés de l’épaisseur de ta lame de scie!
Perso j'ai fait cela pour fixer le plexi du marquee de mon bartop.
A+ | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Jeu 15 Aoû 2019 - 11:01 | |
| Je suis aussi en train de reflechir a ce probleme! Apres 1 an a jouer a mon pincab je me dis qu'il est temps de le finir :-) @Sebcemoi peux-tu mettre une photo de ton montage stp - je vois pas tres bien comment tu as fixer tout ca. Merci, | |
|
| |
BorisFR
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Lun 9 Sep 2019 - 20:25 | |
| Idem, preneur du détail de ton installation @sebcemoi . j'ai la barre en U pour accueillir la vitre, mais je ne sais pas vraiment comment la fixer. Un clou ou une vis, ça ne passe pas, reste le collage. C'est suffisant ? Perso j'ai fait une rainure (défonceuse) sur le haut du fronton et prévu la barre en U pour la planche du bas qui supporte les enceintes et le DMD. | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Lun 9 Sep 2019 - 23:29 | |
| @snwfrd38 et @BorisFR, Oui en effet j’ai collé la baguette avec une colle époxy bi composant, style araldite mais plus balaise, j’ai emprunté ça aux collègues de l’atelier, ce produit est incroyablement puissant et colle tout même le métal, je l’ai également utilisé pour coller la fixation de ma lockbar en assemblant directement pvc et inox. Voilà le produit : https://www.mabeo-direct.com/A-260406-3m-adhesifs-colle-structurale-epx-dp460?gclid=EAIaIQobChMIjKOuitfE5AIVRbTtCh2dsg0HEAQYASABEgI0hfD_BwE (A noter que le pistolet adapté à ces cartouches est nécessaire pour l’utiliser) À défaut de celui-ci je pense que d’autres epoxy peuvent faire le taf, et je mettrai des photos pour illustrer un peu le montage | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Mar 3 Mar 2020 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Nicobanana
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Mar 3 Mar 2020 - 12:08 | |
| Salut .
Pas vraiment. J ai trouvé une défonceuse mais je n' ai pas fini la caisse de mon backglass car je n' ai pas encore acheté la vitre. Manque de temps.... | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Ven 22 Jan 2021 - 15:39 | |
| Salut @Nicobanana, le sujet est-il toujours d'actualité ? Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post. | |
|
| |
tealk Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Jeu 1 Juil 2021 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass Jeu 17 Aoû 2023 - 10:01 | |
| L'auteur du sujet ne s'étant pas connecté depuis un an, je le considère comme étant abandonné.
++ | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass | |
|