Je profite de quelques jours de vacances pour faire un petit post de présentation d'un nouveau projet démarré depuis quelques semaines. Ceux qui me suivent sur instagram ont déjà vu pas mal d'étapes du projet.
C'est un projet original, entièrement "fait maison" : un bartop vertical dédié pincab / jeux verticaux.
Matériel pc de recup sous win10 (xeon quad core, 4go de ram, ssd 120go et une gtx750) 2 écrans, un 23" comme ecran principal et un topper de 9" Coté son, un ampli 2.1, avec donc un caisson de basses intégré. KL25z , 1 Mosfet et strips leds
J'ai orienté la conception afin de rendre l'intérieur de la borne facilement accessible. Comme tous mes projets depuis 2 ans, de nombreux élements sont immprimés en 3d en pla+
Voici une vue actuelle de l'état du projet.
La Menuiserie
réalisée en mdf 16mm
assemblage lamellos
Habillage, Peinture
préparation avec resine epoxy
vinyl carbon
Topper
Modelisation maison (Fusion360)
Ecran 9" (aliexpress)
taille : 27cm de large x 15cm de haut
à l'intérieur
Vue extérieure
Système de lock Maison
PinupPopper
Lights on
Il reste encore un peu de travail pour finaliser (panel, déco...) mais je suis satisfait du résultat !
J'avais débuté ce bartop / pincab il y a plus d'un an, j'avais à l'époque bien avancé mais pas terminé ... et j'avais ensuite enchainé avec d'autres projets en laissant celui-ci de coté...
Il était temps de finaliser tout ça, j'ai passer pas mal de temps ces dernières semaines sur le projet, il est maintenant terminé à 98%, il me reste quelques éléments de décoration (Stickers) à mettre, et quelques tout petits trucs à ajuster, mais en l'état il est 100% jouable, avec une sélection d'environ 180 shoot'em up et jeux d'arcade verticaux, l'ensemble de mes tables Pinball fx3 et environ 140 tables vpx.
De très nombreux éléments sont imprimés en 3d : topper, lampes sur les cotés (utilisation de pla transparent !), le haut du caisson arrière (ventillateur, ports usb...), rail pour les leds, et plein d'éléments internes comme des supports pour les ssd, des plaques our l'ampli audio ...etc.. il faudrait que je compte, mais il y en a beaucoup !
J'ai mis en place le DOF, avec simplement 2 toys: un ledstrip rgb et deux lampes sur les cotés de l'écran qui s'allument lorsque l'on touche les bumpers.
Pour illustrer les playlists, je me suis créé un script utilisant ffmpeg afin de générer des vidéos de ce type:
ça m'a pris un peu de temps, mais maintenant en une commande et quelques minutes de calcul, le script me génère une vidéo de ce type.
sur la borne ça donne ça:
Pour la plus part des tables, j'ai mis en place un topper animé personnalisé
C'est un projet qui a pris du temps, mais je suis vraiment très content du résultat, les shoots et les tables de flip sont super agréables à jouer, même si le fait d'être en vertical peut surprendre, je trouve que l'on s'y fait très vite.
Sujet: Re: [WIP] Mon Bartop vertical / Pincab Ven 30 Oct 2020 - 13:26
Bonjour à tous, petit update avec quelques finitions, principalement, une petite bande de carbon sur le coté, quelques caches-trous...
Je ferais certainement une petite vidéo de recap du projet, je considère la borne comme terminée !
ça a été un projet qui a trainé dans le temps, avec des pauses, mais je suis super content du résultat, sobre et efficace !
Le prochain projet est déjà démarré ... je posterai ça rapidement ;-)
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mon Bartop vertical / Pincab Ven 30 Oct 2020 - 13:56
Hello @nussss et bravo, c'est super chouette, hyper bien fini. Comment as-tu récupéré des jeux uniquement en mode vertical? Un fichier à télécharger existe ou tu as dû trier? Merci