| [WIP 70%] Pincab vertical | |
|
+4darklvador Cid2Nice GERBY08 jurace33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jurace33
| Sujet: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 18:34 | |
| Bonjour, Je vous présente mon Pincab vertical L'idée m'ai venue en voyant ce modèle sur internet J'ai trouvé le concept sympa Sur l'original: - Il y a un flipper (basé sur Pinball FX2) - Une partie jeux arcade Sur mon modèle, je suis parti sur la base d'un Pincab avec Visual Pinball et une carte 412 in 1 pour l'arcade 2 écrans: - Playfield 32 pouces Led - Backglass 18 pouces Led - Un commutateur VGA 2 voies pour passer de l'un à l'autre Dans le principe cela me convenait, mais je me suis vite rendu compte des limites: Les 2 parties fonctionnent très bien séparément mais en basculant de l'arcade vers le flipper le playfied n'est plus reconnu et bascule sur le backglass. Même souci en démarrant le PC sur le commutateur en arcade Il aurait également fallu prévoir un autre commutateur pour le son La partie flipper: Processeur: i7 960 Ram: 8 Mo Carte graphique: GTX 680 Disque SSD 120Go KL25Z Visual Pinball PinballX La partie Arcade: Je vais m'orienter certainement avec une config MAME Quelques photos de l'engin: Encore du boulot en perspective car je n'ai aucune connaissance en Mame. | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 18:48 | |
| Moi qui suis plus arcade que flipper, j'adore le concept et niveau encombrement c'est nickel, par contre vu que tu sert d'un pc pour la partie pourquoi tu ne met met pas mame au lieux de carte 420in1, cela n'engage que moi mais je pense que tu aurais beaucoup moins de galère | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 19:13 | |
| En fait comme je le dis plus haut je vais installer Mame mais comme je n'y connais rien je vais me concentrer sur les finitions et les réglages de vp.
Pour ce qui est de la jouabilité c'est assez sympa et c'est surtout facile à transporter
J'ai juste eu un soucis sur l'orientation de backglass car à sa position initiale il fallait se reculer de 2 mètres pour voir correctement
| |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 19:28 | |
| Salut, Sympa le concept, j'en avais jamais vu "homemade". Pour Mame (et plus ) je me permet de te conseiller la HFSBox SP sur hfsplay.fr C'est clef en main, quasi tout configuré pour du Mame, Néo Géo, CPS1, CPS2. Soit pas mal de système orienté arcade | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 19:43 | |
| pour la HFSBox | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 19:47 | |
| Merci les gars J'ai vu que çà faisait plus de 7 Go Est ce que le lancement peut se gérer avec PinballX? | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 20:00 | |
| Je ne pense car il s'agit de 2 front end différent, après tu peux lancer tes jeux mame depuis pinballX. Après si c'est possible de lancer hyperspin depuis PBX je ne peux t'aider , peut être que quelqu'un pourra t'aider si cela est faisable | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 20:01 | |
| bravo ce concept est tip top, ca ma replonge en enfance avec la borne baby pacman sinon il est vrai que c est beaucoup de manipulation pc + carte separee, met ta carte de cote pour un bartop par exemple est install vite mame ou hyperspin.. mais encore bravo pour ce concept... | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 20:55 | |
| Superbe idée pour celui qui voudrait un pincab moins encombrant et une borne vertical Je vais suivre avec intérêt. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 21:52 | |
| K:twisted: Salut, j'adore le concept Ça au moins c'est original Je vais suivre ce wip de près ! Bravo pour l'originalité Tu comptes mettre des toys pour les bruitages des flip ? Comme tu as une kl25z ? | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 15 Mar 2017 - 22:18 | |
| Pu*/-2 de merde il m a bloque sur la soiree... le concept est genial et du coup j ai fais des recherches sur la baby pacman | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Jeu 16 Mar 2017 - 10:52 | |
| Je ne sais pas si je vais rajouter des toys, peut-être des leds pour les boutons. Il faut dire que je ne suis pas vraiment fan, certainement parce que j'ai un peu peur de galérer pour le raccordement Il y a sur le forum plein de solution mais aussi beaucoup de Pincabiens ayant des problèmes Mais pourquoi pas franchir le pas J'ai plusieurs projet en cours: - Un Pincab Wide opérationnel à 100% coté tables, mais à 0% coté toys J'ai pourtant fixé les contacteurs , un shaker un meg des leds sur les boutons mais rien de raccordé - Pour mon fils un tonneau arcade à finir, et un autre pincab dont la caisse attend dans mon garage Un flipper Strikes and Spares en cours de restauration Un flipper Gottlieb Masquerade oépationnel Une borne Arkanoid à restaurer Je préfère la partie construction que la partie jeux que je laisse volontiers à ma femme et mes enfants Pas mal de boulot en perspective pour les journées pluvieuses | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Jeu 16 Mar 2017 - 18:45 | |
| Classe la borne arkanoid , tu as de quoi t'occuper ça c'est cool | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Jeu 16 Mar 2017 - 20:42 | |
| aie ... au moin t as la place pour stoker! | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mar 21 Mar 2017 - 13:07 | |
| Mise en peinture du PinballBorne5 couches de peinture avec ponçage et 2 couches de vernis J'envisage de recouvrir avec du vinyle 3D (normalement prévu pour les carrosseries de voiture) A ce sujet, si quelqu'un à déjà testé sur du bois, le rendu est'il sympa?
Une porte rénovée Un panel simple (manque encore un spinner pour Arkanoid entre autre) Un support pour faciliter les déplacements Quelques améliorations suite aux premiers essais - Diminution de la hauteur du bord du panel (passage de 3 cm à 5 mm) (gênant pour les flips) - Modification de l'inclinaison du backglass (en fonction de la taille de joueur la vision n'est pas optimale) Je réfléchis à une solution réglable, mais ce n'est pas évident A suivre | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mar 11 Avr 2017 - 19:46 | |
| Quelques couches de peinture et de vernis J'aimerai intégrer des contacteurs, mais les contacteurs que l'on trouve pour les pincab sont trop gros, existe t'il des modèles plus petits? voici l'arrière de la borne ou je pourrais les placer: Merci pour vos réponses | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mar 11 Avr 2017 - 20:37 | |
| Cool Il y a les solénoïdes pour remplacer les contacteurs | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Jeu 20 Avr 2017 - 10:46 | |
| Bonjour, Mon projet avance bien La partie flipper est opérationnelle
J'ai un soucis sur la partie Arcade J'ai installé Mame qui fonctionne bien en "direct", par contre sous PinballX, le jeu se lance correctement, mais les touches, le joystick et le spinner sont inactifs Y a t'il un paramétrage à effectuer dans le setup de Pinballx?
Merci | |
|
| |
nathalie59
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 3 Mai 2017 - 22:26 | |
| bonsoir, malheureusement je ne peux pas répondre à tes questions. par contre j'ai été curieuse de voir ton Pincab vertical est franchement c'est une bonne idée bon courage pour la suite de tes projets | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Mer 3 Mai 2017 - 23:35 | |
| J'ai trouvé une solution, La version de mame que j'utilisai ne fonctionnait pas sous pinballx. Avec la version Mame 0.184 cela fonctionne correctement J'ai eu l'occasion de mettre la borne à disposition lors d'un Game Show. Les jeux Mame que j'avais installés (Arkanoid Pacman 1942 donkey kong et quelques autres) ont rappelés de bons souvenirs aux plus anciens, et Pokemon en flipper à fait la joie des petits
Il faut que j'apporte quelques modifications: - une lockbar sur le panel (en mode pincab les appuis sont un peu fatigants) - quelques mélanges de touches entre la KL25Z et l'encodeur pour Mame !!!! - un affichage sur le backglass en mode Mame, si quelqu'un à une idée ? - quelques solénoïdes pour plus de réalisme - leds à activer - un plexi pour la protection des écrans Encore du boulot en perspective | |
|
| |
sauvagere
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Jeu 11 Mai 2017 - 14:15 | |
| bravo pour ce super projet...
je suis en train de reflechir aussi sérieusement à un tel projet. Donc ton aventure m'intéresse fortement...
j'ai quelques questions :
1 - le fait d'avoir l'écran quasi vertical, est-ce que ce n'est pas troublant pour les flips, ou on s'y habitue très vite ?
2 - tu pourrais nous mettre 2 ou trois photos de jeux sous MAME pour voir le rendu sur l'écran vertical ? genre twin cobra, 1941, donkey kong, pac man par exemple...
vraiment bravo pour ce projet très original et qui fait la synthèse des deux mondes que l'on aime ;-) flip et arcade... | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Jeu 11 Mai 2017 - 20:46 | |
| salut!! pour tes plexi, moi j ai un plan je peux te faire la decoupe sur mesure genre plexi noir 4mm decoupe par machine numerique a tes dimentions pour mettre en facade avec decoupe a l interieur pour le contour de tes screen et derriere un plexi colle transparent pour les ecrans et t as une finition parfaite... on peut meme faire une inclinaison lors de la decoupe du plexi noir de maniere a ce que les 2 plexi se rejoignent visuellement le noir finition en facade et le transparent qui couvre l ecran... je fais ca sur mes bornes d arcade resultat garanti.. emfin c est une idee... | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Jeu 11 Mai 2017 - 22:36 | |
| Pour la jouabilité en flipper, je trouve que c'est sympa, on oublie assez vite que l'on joue en vertical (T'inquiète la bille ne descend pas plus vite ) Je n'ai qu'une photo pour le moment car la borne est en prêt jusqu'à samedi J'en posterai d'autres la semaine prochaine A ce propos c'est plus facile à transporter qu'un Pincab ou un vrai flipper Pour Mame je n'ai pas beaucoup de recul car il y a 3 mois je ne savais même pas que çà existais Je me base sur l'avis de "connaisseurs" qui apprécient la jouabilité J'ai encore du boulot de ce coté pour profiter du 2ème écran pour afficher quelque chose pendant le jeu De pouvoir également sauvegarder les scores De personnaliser l'affichage de l'écran Je suis preneur d'infos | |
|
| |
sauvagere
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Sam 13 Mai 2017 - 20:36 | |
| salut, Merci pour ces premiere reponse... Heureusement que la bille ne tombe pas plus vite en vertical Tu pourrais mettre sur le post, ou me donner en MP toutes les cotes/dimensions de ton pincab stp... A+ | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [WIP 70%] Pincab vertical Lun 15 Mai 2017 - 22:28 | |
| Voici les dimensions de la borne verticale sur quelques photos La 1ère version était directement sur roulettes, mais la stabilité n'était pas terrible en mode flipper J'ai mis un socle avec 4 gros pieds et 2 roulettes sur l'arrière, il suffit de la pencher pour la déplacer facilement Elle sert dans des manifestations de quartier et pas de soucis à signaler | |
|
| |
| [WIP 70%] Pincab vertical | |
|