Sujet: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Sam 24 Aoû 2019 - 19:37
Bonjour,
Je vous présente mon projet de Pincab sur le thème bien connu (des vieux qui étaient jeunes dans les années 90) de pro pinball Timeshock commencé l'année dernière (avec 6 mois de flottement) et j’espère fini pour cette fin d'année 2019 car bricoler, configurer les mains dans le cambouis c'est sympa mais maintenant je veux juste jouerrrrr !!!!!
Pour la menuiserie c'est le kit Artcab 40 pouces Ecran playfied : 40 pouces 4k Samsung UE40MU6405 Ecran backglass : Benq 27 pouces GW2780- DMD : Panel LCD 15 - 1280x390- pour 75€ (aliexpress) je conseille vraiment ce panel - PC : I7 (2ème génération) et GTX 1070 - WIN 10
Quelques photos des différentes étapes :
L'indispensable sous-couche
Collage des stickers (Pixartprinting)
Essai de l'écran playfield
L'écran DMD (panel LCD 1280x390)
Petit hommage à la bille d'acier. Un trackball directement sur la lockbar et en 25mm comme la vraie (presque )
Autre fantaisie (il fallait que je cache la découpe qui accueil le trackball )
La Zone de lancement
Vue d'ensemble du pincab. La vitre du fronton devrait accueillir divers loupiotes et le kinect tout en haut.
Il reste un peu de câblage à terminer
Pour info j'ai choisi de tout installer sur un support coulissant (il sort par la porte du monnayeur) pour éviter de basculer l'écran si on doit intervenir sur les cartes.
Et pour clore ce projet j’espère finaliser le pincab avec un Topper en l'honneur de la Time machine. je ne sais pas encore si je vais ajouter le bras motorisé en tout cas j'ai prévu en reserve des câbles multi brins de part et d'autres du flipper pour parer à des ajouts futurs.
Ou as-tu trouvé le logo (style boucle de ceinture) ProPinball ??? c'est de la balle....
lamalgame
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Mar 27 Aoû 2019 - 15:12
Bonjour,
Je l'ai fait faire par une connaissance (un artisan en région Lyonnaise qui fabrique surtout des outils de marquage mais aussi des boucles de ceinture) c'est pas donné vu que c'est une pièce unique. Tout comme le porte clé et le lance bille. Tout est fait en bronze puis chromé. Pour info Le porte clé devait etre offert aux backers de kickstarter pour la campagne de timeshock édition Ultra mais les mecs depuis 2016 attendent toujours !!! Tout comme la refonte de Big race USA, fantastic journey , The web. Mais le plus dommage c'est la fin de tout support pour timeshock alors qu'il existe bien une version récente améliorée mais exclusivement pour les Pincabs Arcooda https://www.arcooda.com/our-software/timeshock-arcade-edition/
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Mar 27 Aoû 2019 - 20:04
elle a quoi de mieux la version d'Arcooda parceque j'ai pas trouvé dans l'argumentaire ^^ Sinon beau projet sur cette belle table
lamalgame
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Jeu 29 Aoû 2019 - 12:14
Merci. Ce qu'ils ont pu m'en dire : Par rapport à la version PC Ils ont ajouté des fonctionnalités sur le mode tactile et le mode tournoi, amélioration aussi sur l'interface et le visuel il parait. Mais bon c'est sûr rien de révolutionnaire pour nos pincab !
RipleYYY
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ven 30 Aoû 2019 - 13:44
bravo !
et je fais donc partie des "vieux"... pour le TIME SHOCK
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ven 30 Aoû 2019 - 19:03
On est tous vieux ici! Les jeunes préfèrent regarder une série sur un écran 6.5" plutôt que sur une TV de 40" et, pour eux, les jeux vidéos ça se joue avec leur pote en équipe et en tchat vocal, sinon, c'est de la merde! Alors qu'est ce que tu veux qu'ils en aient à branler d'un pincab. Au pire, ils jouent à celui que leur papa a fabriqué, mais même pas en rêve qu'ils passent autant de temps pour fabriquer un machin idiot pareil (bon et puis en plus ça représente un budget qu'ils n'ont pas forcément ).
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ven 30 Aoû 2019 - 20:23
Superbe!!!! Ca me rappelle les heures passées sur ma playstation avec timeshock (et big race, et journey....). Les bons jeux de flippers couraient pas les rues! Avec global gladiators sur Saturn (mais là, ça devient carrément confidentiel!!!) Quand je vois l'intérieur de ta bête avec tout le câblage, ça me fait peur...je me demande si je fait bien de m'embarquer dans l'aventure d'un pincab!!! Bravo en tout cas!!!
TrodborT
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ven 1 Mai 2020 - 21:53
Sacré boulot que tu as fait là @lamalgame, chapeau ! J'essai depuis un bout de temps de mettre Timeshock sur mon cab 4K mais le rendu est "moche" Je n'arrive pas à trouver les bon réglages vidéo de cette table Pourrais tu me donner tes paramètres de config du jeu STP Merci d'avance
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Sam 2 Mai 2020 - 1:35
c'est sur que si tu prend la version de 90 tu va pas avoir un beau truc XD
Prend la version Steam récente, c'est le remake, et met tout à fond dans les options. Elle est en 4K également: https://store.steampowered.com/app/287900/Pro_Pinball_Ultra/
TrodborT
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Sam 2 Mai 2020 - 10:10
J'ai effectivement la version steam "Ultra", mais rien à faire, j'ai essayé tous les types d'affichage proposé et le rendu est nul On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais l'image est étirée en hauteur, et super flou pour du 4k !
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Sam 2 Mai 2020 - 10:40
et t'a bien télécharger l'ensemble des pack de textures?
TrodborT
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Sam 2 Mai 2020 - 10:56
Je pense oui, sur steam il n'y a pas 36 packs différents. Les textures sont téléchargés en fonction de la résolution que tu choisie je pense, non ?
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Sam 2 Mai 2020 - 12:17
il me semble oui et ils sont assez lourd en plus
TrodborT
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Sam 2 Mai 2020 - 13:36
Je ne retrouve plus ce menu, mais une idée de ce qu'il faudrait mettre ? Où bien finalement ces paramètres ne changent pas la qualité d'affichage !
cedric13
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ven 7 Mai 2021 - 11:15
Salut , j’ai le même écran pour le dmd que toi , par contre dans les réglages de l’écran avec les boutons sur la carte en circuit imprimé , je n’ai pas accès au réglage « gauche /droite et haut/ bas » quand je fais défilé les choix cette icône est grisée et je n’y ai pas accès , aurais tu une solution , faut il faire une manip pour avoir accès à ce réglage ? Merci d’avance
benben
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ven 21 Mai 2021 - 10:25
J'en ai passé des heures sur cette table sur mon pc, j'adore! J'ai d'ailleurs réussi à installer ce jeu sur un émulateur MS-dos sur ma borne d'arcade, et ça marche pas mal mais c'est bien sûr une version destktop.
Toutes les tables Pro Pinball étaient sympa, et j'aimerais bien les jouer un jour sur mon pincab mais je n'ai trouvé que The Web sous format vpx, dommage...
Quelqu'un a des news d'une éventuelle adaptation des autres tables (Fantastic Journey, Big Race USA, Timeshock)? J'ai bien la version "GoG" de Big Race USA, mais c'est ingérable sur le pincab (il faut faire une rotation de l'écran à 270°, savoir quoi faire du dmd, et le B2s est inexistant, je ne vois pas trop comment faire )
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ven 21 Mai 2021 - 16:10
Par contre ça m'a l'air balaise à première vue, mais c'est cool si ça fonctionne bien.
Le weekend à ralonge tombe super bien
Sebcemoi aime ce message
DamsBALL
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Mer 8 Sep 2021 - 15:03
salut, joli réalisation. pas sur d'être au bon endroit car pas trouvé d'autre post sur "ProPinball Fantastic Journey". j'ai trouvé Fantastic Journey et installé sur mon D: mais comment l'inclure à PBX et à notre pincab en mode portrait ? merci
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock Mer 8 Sep 2021 - 15:18
Si je ne dis pas de connerie, par défaut c'est la grosse galère, heureusement y'a des cadors sur le forum. @Aubrel vient de se pencher sur le problème, voici son post :