Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Virtualisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepin




Messages : 8
Département : 35

[EN COURS] Virtualisation Empty
MessageSujet: [EN COURS] Virtualisation   [EN COURS] Virtualisation EmptySam 11 Juil 2020 - 17:35

Bonjour tout le monde!

Après avoir avancé sur le caisson de mon 32 pouces (ici --> https://www.pincabpassion.net/t12426-wip-pinball-32-en-cours-10) , je commence à mettre un peu les organes principaux de la bête à l'intérieur.
J'ai pour habitude chez moi d'avoir une machine allumée pour la domotique, passerelle ssh, partage de fichiers, bref un tas de trucs. Pour ça j'utilise des machines virtuelles ou containers, depuis quelques temps grâce à une distribution Linux, Proxmox .
Je me dit que tant qu'à avoir une carte mère pas trop mal avec de la ram dans le pincab, je vais peut-être mutualiser tout ça et donc, virtualiser un windows avec la carte graphique en mode passthrough, ainsi que les périphériques USB. Allumer le flipper reviendra donc à démarrer cette machine virtuelle sur le PC qui lui restera toujours allumé.
Ça ajoute un gros avantage pour moi qui ne suit pas très à l'aise avec Windows, pouvoir faire des snapshots de la machine virtuelle pour pouvoir reprendre là où j'en étais avant d'avoir cassé un truc.
 Je sais que parfois il peut y avoir des petits soucis avec certains matériels mais en général ça le fait bien dans d'autres cas d'utilisation "plus classiques".

Pour ceux à qui ça parle, avez-vous déjà eu vent de telles utilisations?
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[EN COURS] Virtualisation Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Virtualisation   [EN COURS] Virtualisation EmptySam 11 Juil 2020 - 17:53

@pepin: Salut, voilà une idée intéressante, mais qui risque d'être plutôt velu a mettre en place !!!
J'utilise la virtualisation dans le cadre professionnel depuis plus de 10 ans et je n'ai pas toujours eu de bon retour des utilisations en PassThrough Shocked
Disons que les ressources de la machine hote risque de prendre chère et la virtualisation va te créer des micro-lags, voir des lags, des vrais Crying or Very sad
Perso je n'ai jamais tenté de jouer sur une machine virtuelle en utilisant la carte graphique de l'hyperviseur.
Disons que c'est un gros projet, a toi de jouer [EN COURS] Virtualisation 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
pepin




Messages : 8
Département : 35

[EN COURS] Virtualisation Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Virtualisation   [EN COURS] Virtualisation EmptySam 11 Juil 2020 - 19:13

J'ai un collègue qui bosse toute la journée sur un un système en passthrough (guest en macos) et qui a un une autre vm windows qui utilise les fonctionnalités de streaming d'une carte nvdia pour jouer sur sa télé. Donc le passthrough, ça marche bien maintenant (c'est ce qui est utilisé pour le "cloud gaming" aussi, avec des cartes pro, certes). Mais effectivement, le lag sera peut-être plus génant sur mon cas d'utilisation...
Peut-être que si je ne trouve rien en retour d'expérience pour l'instant, ce n'est pas pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Virtualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [RÉSOLU] pc gamer de maison + pincab
» [EN COURS] DMD
» [EN COURS] B2S
» [EN COURS] Dmd . pac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: