| | [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern | |
| | Auteur | Message |
---|
vnguyenquangdo
| Sujet: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Mer 2 Sep 2020 - 15:28 | |
| Bonjour,
Mon deuxième pincab ayant un look plus "Stern" récent, avec un écran 16/9 pour le DMD, j'envisage de modifier mes haut parleurs pour faire une grille rectangulaire et lui donner un aspect proche des Stern récents justement.
J'ai vu qu'un certain "JP Renaud" sur les groupes Facebook avait justement réalisé une telle modification, mais du coup j'aimerais bien avoir des détails (modèle de HP, comment faire la grille, etc), quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 22 Aoû 2023 - 16:29, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant abandonné) | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Mer 2 Sep 2020 - 19:42 | |
| Une grille, ça s'imprime en 3D, @peskopat à l'époque m'avait imprimé les miennes, faut juste trouver un truc qui te plait ou en faire un. Moi je suis parti d'un dessin en 2D qui représentait le logo des Avengers et lui ai donné du volume avec un logiciel qui sort des fichiers au format demandé. Me souviens plus mais demande aux experts de l'impression 3D qui pourront te dire comment faire précisément. | |
| | | UnMaster
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Mer 2 Sep 2020 - 21:38 | |
| Oui, un logo qui te plait, un passage par un site de vectorisation. On importe dans Fusion 360 et hop, une grille personnalisée. Après y'a plus qu'a imprimer. Tu peux voir sur mon WIP, j'ai réalisé les miennes a partir d'un logo de GOTG. | |
| | | vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Mer 2 Sep 2020 - 22:12 | |
| Ce que je me demandais c'est quel type de haut parleur (rond, rectangulaire) est utilisé, sachant que sur les photos que j'ai vu, le haut parleur est invisible derrière la grille, et justement, comment rendre la grille opaque pour le haut parleur, mais transparente pour le son et la lumière des leds. Voici une photo pour mieux me faire comprendre: En regardant bien, je "pense" qu'il s'agit d'un HP rectangulaire, enfoncé derrière une toile jaune (bon la couleur importe peu), avec des leds sur les cotés, et une grille devant. Pas évident à réaliser ce truc avec une simple découpe dans un panneau... | |
| | | UnMaster
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Mer 2 Sep 2020 - 22:24 | |
| Pour moi, il s'agit de mousse ou plutôt de tissu acoustique. Le type de tissu que tu trouves sur les hauts parleurs. Pour le haut parleur, je penserais plus a des HP ovale ou rond, les HP carré n'existe pas !!! Ou du moins ce n'est techniquement pas jouable. Après pour la grille, a toi de jouer sur Fusion 360 ou tout logiciel 3D qui te plaira. | |
| | | xavelios
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Jeu 3 Sep 2020 - 8:26 | |
| il existe des hp rectangulaires sur base de membrane ovales si ma memoire est bonne | |
| | | vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Jeu 3 Sep 2020 - 8:58 | |
| Ce n'est pas aussi simple: on voit sur l'image que le haut parleur est en retrait par rapport au fronton, avec des ledstrips collés sur les bords, entre le tissu acoustique et la grille.
Ou alors au lieu de fixer le HP par devant, le HP a ete fixe a l'arrière du panneau du fronton, lequel panneau fait probablement du 12mm et les ledstrips ont été collés sur les bords ? En y reflechissant bien, c'est probablement ce qui a été réalisé. | |
| | | tealk Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Mar 29 Juin 2021 - 10:48 | |
| | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Mar 22 Aoû 2023 - 16:28 | |
| On ne le saura jamais @Tealk, aussi direction les archives. ++ | |
| | | | [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern | |
|