Petite mise à jour du travail en cours, le pincab commence vraiment à ressembler à un pincab et le prix reste contenu malgré quelques débordements dans le budget.
Les Leds Adressables
J'ai reçu la Wemos et la Pinmos de chez Arnoz, donc c'est le moment d'illuminer la machine avec quelques leds. J'avais commandé des rubans ws8212. J'en ai fait une backbord de 6x72
Il ne restera plus qu'a cacher les bords avec une impression 3D
La Pinmos a trouvé sa place sur un support 3D, la wemos emboitée dessus et bien sur un porte fusibles "maison pour sécuriser le tout
Le reste des leds est parti en undercab et pour fabriquer deux sabres laser qui viendront sur le coté du playfield. Voici un essai avec les rubans insérés dans un tube plastique.
C'est d'ailleurs chouette car le PinUp Menu du DOF gère les PF RIGHT et LEFT EFFECT depuis cette semaine
L'installation est en cours de montage, j'ai un peu galéré pour comprendre comment synchroniser tout le bouzin avec les combine toy du DOF, le cabinet.xml mais tout fonctionne. Merci les tutos !!!
Le Topper
Je me suis aussi lancé dans la réalisation d'un Topper. C'était pas prévu au départ mais j'ai voulu mettre en application mon idée de laser pour remplacer les baecons. Et pour habiller un laser sur un pincab Star Wars, quoi de mieux qu'une étoile de la mort...
J'ai trouvé une boule de noel en plastique de 20cm de diamètre (heureusement c'est l'époque), découpé un partie pour la recoller à l'envers.
Pour la déco j'ai d'abord peint tout l'interieur en noir (sauf la sortie du laser bien sur).
Essai de montage de l'engin, petit support en PVC de plomberie et trous au fond pour faire passer l'alim.
Ensuite masquage de l’extérieur pour appliquer 3 couches légères de peinture ( orange en spray pour la rouille), blanc mat et gris métalisé pour les reflets.
Une fois le masquage enlevé, le noir de l'intérieur ressort
Il ne reste plus qu'à faire un essai de mise en place sur le Cab, agrémenté de ses deux guignols achetés à Action pour pas cher !
Bientot une démo en conditions réelles...