| [TUTO] visual Pinball Vpinmame | |
|
+8lavache599 arngrim vulbas ced bip-bip-72 Vince2Mars kaboz Hack-Tarus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Ven 13 Déc 2013 - 20:05 | |
| J'avais lu ce genre de truc lors de la sortie du dof . heureux que ca marche | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Ven 13 Déc 2013 - 20:12 | |
| bon enfin ca marche... euh comment dire , qd je lance VPinball 9.2 rev783.exe j'ai : unable to laod Scilexer.dll , le fichier se lance qd meme mais qd je fais "play table" la moitié de ma table est en "vert" ^^
bref c pas gagné
j'ai bien refait le debloquage pour les fichiers | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Ven 13 Déc 2013 - 20:14 | |
| sisi
prends le en haut 2em fichier
https://www.dropbox.com/sh/qx1yng3nm8cv8lr/QvZLWzrbr5/Daily%20VPinball%20Builds | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Ven 13 Déc 2013 - 20:16 | |
| yes ca le fait la bon je file je reviens plus tard edit : bon j'ai lancé la table en full screen , je trouve ca relativement "moche" c 'est normal ^^ ? enfin graphiquement ce n'est pas encore a la hauteur de la meme table sur "pinball arcade" sur steam. bon la je joue sur un seul ecran pour "tester" le truc vite fait sinon je n'ai que les sons mechaniques mais je suppose qu'il y a un pack de sons ajouter. super tuto en tout cas vraiment bien foutu trés clair chapeau ! | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Sam 14 Déc 2013 - 17:14 | |
| re , je viens de brancher un 2em ecran , j'ai donc lancé B2S_SetUp.exe dans mon dossier de ma table ,pour lui dire que le backglass display est le display 2 , cependant qd je lance la table dans VP rien ne s'affiche sur le "dmd virtuel" , est ce normal ? | |
|
| |
Vince2Mars
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Dim 15 Déc 2013 - 9:33 | |
| Salut, j'ai des tables que je prends avec le dmd qui ce place directement sur le deuxième écran et là aucun problème. Par contre quand je doit le placer moi même (AFM, cirqus voltaire..), d'un chargement à l'autre il garde bien les dimensions que je lui donne mais ça position ne reste pas: Il se place moitié sur l'écran du playfield, moitié sur celui du backglass, quelqu'un connait là solution? Merci d'avance! | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Dim 15 Déc 2013 - 10:04 | |
| normalement tu fais clic droit pour les dimensions, tu le déplace avec la souris, et une fois en place fait un clic gauche dessus avant de quitter la table pour test. | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Lun 16 Déc 2013 - 13:59 | |
| Vince j'ai exactement le meme probleme
par ex sur attack from mars, le dmd reste comme je l'ai configuré en taille et en position qd je quite et reviens sur cette table
en revanche par exemple dans TOTAN le DMD apparait a 75% sur le bon ecran et a 25% sur l'autre il n'est donc pas a sa position voulue mais bien a la bonne taille
par ailleurs je n'arrive absolument pas a faire fonctionner le backglass sur totan , j'ai reagrdé dans le script (j'ai renommé mes fichiers "totan" de la meme maniere je me suis dis que peut etre je devais lui signaler dans le script) mais je n'ai rien trouvé | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Lun 16 Déc 2013 - 15:17 | |
| pour le backglass totan test, dans le script ( vers le haut ) remplace :
Set Controller = CreateObject("VPinmame.Controller")
par
Set Controller = CreateObject("B2S.Server") | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Lun 16 Déc 2013 - 16:15 | |
| SUPER ca fonctionne merci une fois de plus
as tu une idée concernant le decallage du dmd ? et le backglass en .exe ... | |
|
| |
Vince2Mars
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 7:48 | |
| J'ai toujours le problème de dmd, comme Kaboz impossible de garder la position du dmd d'un chargement à l'autre, il reste 25% de celui-ci sur le premier écran. Le premier qui trouve la solution tient l'autre au courant . Edit: Kaboz, sur attack from mars j'ai le problème de position, si tu n'a pas le problème sur cette table tu doit avoir un bout de la soluce entre tes mains. | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 7:54 | |
| Dans le script de la table, il faut regarder si la position du dmd n'est pas forcer :
DMD example: position and size for 1400x1050 .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_x")=500 .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_y")=2 .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_width")=400 .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_height")=92
il faut ajouter un: ' devant DMD ( 'DMD example: position.....)
sinon tu peux mettre aussi la position desiré.
il y a peut etre un fichier qui peux bloqué ( ca m'avait fait ca ) faut que je regarde. | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Vince2Mars
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 8:17 | |
| Ok merci, je vais tester ça puis je fais un retour. | |
|
| |
Vince2Mars
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 8:49 | |
| Alors: Avec vos deux méthode ça fonctionne bien pour l'axe y mais pour x dès que je dépasse une certaine valeur ça n'a plus d'influence et il reste toujours une partie sur mon premier écran. | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 9:17 | |
| me concernant avec vos 2 methodes ca ne change rien ...
porutant setDmD a l'air bien , je le repositionne , je save , je quite ,je relance setDmD je refais preview , la il est bien ou il faut mais qd je lance une table c'est tjs buggé
edit : j'ai aussi tenté d'effacer les dmd postion example , ca ne marche tjs pas
'DMD example: position and size for 1400x1050 '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_x")=500 '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_y")=2 '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_width")=400 '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_height")=92 | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 10:00 | |
| est ce que vos écrans sont bien alignés dans le panneau de configuration windows ? | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 10:25 | |
| dans windows personnellement tout fonctionne a merveille | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 10:32 | |
| Ced a peut etre raison,ça sent la résolution a plein nez. | |
|
| |
Vince2Mars
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 10:33 | |
| Oui il sont alignés, mais comme ils n'ont pas la même résolution ils ne sont alignés que par le haut.
Dernière édition par Vince2Mars le Mar 17 Déc 2013 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 10:35 | |
| Fait une capture de tes 3 écrans stp. | |
|
| |
Vince2Mars
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 10:38 | |
| Je n'ai que deux écrans. Edit: Ecran 1: 1920*1080 Ecran 2: 1280*1024 | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Mar 17 Déc 2013 - 11:13 | |
| moi j'ai la meme resolution sur les 2 ecrans en revanche | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Jeu 19 Déc 2013 - 8:55 | |
| bon cela fait plusieurs heures par jour que je seche sur ce probleme de dmd , j'ai meme essayé de forcer la position dans le script mais il semble qu'aprés une certaine valeur de X et de Y , la position ne bouge plus quelque soit la valeur superieur que je lui rentre
bref je tourne en rond... | |
|
| |
kaboz
| Sujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame Jeu 19 Déc 2013 - 14:44 | |
| bonne nouvelle , enfin je crois le probleme va surement etre resolu (je suis au boulot donc je ne peux pas tester la de suite)
un mec sur vp forum m'a repondu en me donnant ce lien :
il a dit :
Check this one. Same problem solved. Do what frans said and it should be ok
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?8345-Visual-PinBall-DMD-Not-Keeping-It-s-Position-On-Second-Screen/page4
bon je n'ai pas vu de frans :p mais apparement il faudrait remplacer le vpinmame.dll
je test ca ce soir surement et je te tiens au jus vince | |
|
| |
| [TUTO] visual Pinball Vpinmame | |
|