Salut les amis pincabiens,
Voilà je considère mon wip presque terminé
Depuis mon dernier post je n'ai pas chômé ; j'ai refait tout le câblage plus propre (vous verrez les photos vous comprendrez) car j'avais des soucis d'induction notamment.
Toutefois le point positif c'est que j'ai découvert beaucoup de choses: mettre des diodes sur tous les toys qui ont une bobine (tous sauf les boutons donc) pour éviter les retours de courant dans l'installation à cause de l'induction.
Faire un câblage soigné et rangé surtout pour éviter les dysfonctionnements.
Bref j'ai passé beaucoup d'heures encore en refaisant ce boulot ingrat du tableur compulsif, configurer les boutons et les toys sur la carte contrôleur, configurer le DOF, les leds et les boutons, terminer la déco puis installer les side rails, le t-molding et les baguettes de finition.
Voilà je considère que le Pincab est terminé à 95%. J'ai quelques petits soucis résiduels: la vitre du Playfield est trop longue de quelques millimètres et j'attends le rabotage car j'ai pas les outils pour le faire. Du coup ma lockbar ne s'enclenche pas correctement ce qui évidemment ne me convient pas. Il faut que je masque le logo de marque de l'écran et j'aimerais également mettre des diffuseurs transparents pour les led pour faire "plus propre". Bref encore quelques petits ajustements. D'un point de vue logiciel j'ai 3 tables qui fonctionnent bien comme je le veux même si il y a encore des choses que je ne maîtrise pas totalement, notamment les différentes sortes de dmd et leurs réglages respectifs, le frontend (dilemme entre pinup et pinballx) bref encore du taf logiciel mais ça va le faire. La priorité maintenant que j'ai refait une Install propre c'est de faire un backup
Vos conseils et avis seraient les bienvenus pour:
- Le frontend, Pinup ou PinballX ?
- Les DMD: je me perds un peu entre le dmd de base, l'external dmd que je dois régler avec setdmd visiblement, les utlradmd, flex dmd...
- Un avis sur les diffuseurs pour leds ?
- Pour le moment la tv est posée sur les traverses je ne sais pas vraiment comment prévoir un système ce levage de l'a tv pour intervention dans le Pincab, des schémas ou explications détaillées ?
Quelques photos et une ou 2 vidéos pour conclure ce Wip sur lequel j'ai bien dû passer plus de 200 heures
Merci à ceux qui m'ont suivi, lu et encouragé.
La photo de l'installation en bordel
Et maintenant tout beau tout propre (c'est pas du pro câble management mais c'est quand même mieux ^^)
https://streamable.com/n2oy36
https://vimeo.com/555390431