La position des écrans sur un pincab est très importante malheureusement suivant la carte graphique que vous avez choisis (les connectiques vidéos), il n'est pas facile de mettre les écrans dans le bon ordre.
Toutefois même avec les écrans dans le bon ordre, il arrive parfois pendant une installation (VPX) de faire une mauvaise manipulation au niveau du fichier "Screenres" et de se retrouver avec les écrans dans les options "Video/Graphics Options" quand même de le désordre Et là rien ne va plus, impossible de si retrouver, le PF ne se met pas sur l’écran principal (1), le BG non plus sur le l’écran (2), un coup à devenir dingue. si, si, je vous jure... sur l'image ci-dessous, c'est l'écran 2 qui est en principal (avec l’astérisque) alors que sous Windows c'est le PF en 1 !!!!
Une désinstallation de VPX, un nettoyage avec Ccleaner ou autre logiciel ne sert à rien, rien n'y fait.
Cependant, un membre m'a appelé au secours pour ce problème et après avoir essayé : Désinstallation de vpx, nettoyage Ccleaner, vérification du câblage (Ok dans l'ordre), les paramètres de la carte graphique ... J'ai fini par me souvenir qu'il existe un petit logiciel créé par ToastyX qui permet de résoudre ses problèmes mais je ne n'avais jamais eu l'occasion de tester.
Il permet en quelques clics de voir combien d'écrans sont installés ou étaient installés comme sur l'image en dessous qui montre mes nouveaux écrans en 1 et mes anciens écrans en 2. Il permet en sélectionnant chacun d'eux de les supprimer en cliquant sur "Delete" en 3, de vérifier les résolutions qui ont été affecté à chacun.
En quelques minutes, j'avais résolu le problème : 1 - On sélectionne l'écran 2 - Les résolutions s'affichent dans "Detailed resolutions" 3 - on clique sur "delete all" et la résolution par défaut revient 4 - Dans "Extension blocks" on peut aussi effacer les extension (slots) qui ne vont pas non plus en cliquant sur "Delete all" en 5 6 - Pour finir il suffit de cliquer sur "OK" pour terminer, nous sommes invité à effectuer un redémarrage pour la prise en compte des nouveaux réglages.
Si cela ne suffit pas ou que vous n’êtes pas chaud pour le faire, vous pouvez utiliser dans le répertoire décompressé "reset all.exe" en 1 sur l'image ci dessous qui va remettre tous les paramètres vidéo (résolution-base de registre-ordre écrans) en place.
Au redémarrage du pincab si vous retournez dans les options vidéo de VPX, l’astérisque est revenu sur l'écran principal, même pas besoin de désinstaller VPX. Il faut vérifier les résolutions de chaque écran et c'est tout.
lien du site officiel : ToastyX télécharger : cru-1.5.1.zip
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nicofab18 le Lun 14 Fév 2022 - 20:25, édité 2 fois
peskopat, Snorky, Sebcemoi et Flaviox aiment ce message
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]