Sujet: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Mer 22 Sep 2021 - 22:50
Bonjour à vous chers pincabers, Un élément me turlupine depuis quelques semaines alors que toutes les tables vpx que j'ai installées sur mon pincab sont bien configurées...
...Toutes? Sauf la Motorhead(England)1.2 dont la musique grassement saturée refuse de se lancer! Un comble pour cet hommage en noir et blanc au légendaire Lemmy! Les bruitages de la table fonctionnent puis j'entends le légendaire "we are Motorhead and we play R'n'R" au moment du launch puis... piouf, pas de musique, c'est vraiment la guigne d'autant que je trouve la table magnifique et agréable à jouer
Pourtant, j'ai bien suivi le texte d'accompagnement du téléchargement de ladite table, qui dit a priori: "pour écouter les chansons pendant le jeu, nommez vos mp3 en Motorhead01.mp3 ...etc et modifiez dans le script le nombre de chansons jouables"
J'ai testé avec 4 pistes uniquement, nommées donc ainsi dans le dossier Music de VPX:
Motorhead01.mp3
Motorhead02.mp3 Motorhead03.mp3 Motorhead04.mp3
Et voici donc comme préconisé mon script de table modifié:
'Dim musicNum : Dim musicEnd 'Sub LaunchMusic_Unhit dim xx For each xx in GI:xx.State = 1: Next '(plastics lights)
FlashLevel9 = 1 : FlasherFlash9_Timer
flasherstate = true
'If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If 'If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If 'If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If 'If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If
' 'musicNum = (musicNum + 1) mod 4 'End Sub
'Sub Table1_MusicDone ' LaunchMusic_Unhit 'End Sub
Voilà, je sais que le dossier music (30 chansons) existait dans le téléchargement de la version 1.1 de la table, la version 1.2 est la même mais le dossier music a été, pour raisons légitimes de droits, retiré. J'ai donc utilisé mes propres mp3 (qui fonctionnent sous vlc, media player...) Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour résoudre ce problème, ou me montrer une copie de son script et de ses mp3 correctement nommés pour que je puisse voir mon erreur ce serait super sympa! Je précise que mon B2S est bien exécuté en .exe et qu'une fois F1 pressé sur le playfield "use sound et use samples" sont bien cochés.
Merci d'avance pour vos futurs conseils, je sais que "We are a road crew"!
Dernière édition par biuod le Jeu 23 Sep 2021 - 10:20, édité 1 fois
EddiGordo Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Mer 22 Sep 2021 - 23:13
Bonjour
Dans un script, le symbole apostrophe (´) en début de ligne indique au système que le code qui le suit ne doit pas être pris en compte. Enlève-les et essaie de nouveau, pour voir.
biuod
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Mer 22 Sep 2021 - 23:21
Bonjour et merci, je viens de tester en enlevant les ' devant:
If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If
Mais j'ai un erreur de script "variable non définie 'musicnum' " qui s'affiche, et pas de lancement
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 7:48
Bonjour Il fut chercher dans le script avant ou est "déclarée" cette variable et décommenter la (ou les) ligne. (en fait il faut chercher où elle est utilisée et voir si la prise en compte dans le script est nécessaire)
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 8:55
Bonjour, merci pour votre réponse. je ne retrouve pas mention des lignes que j'ai postées hier ailleurs dans le script... Voici ce que dit l'auteur de la table sur vpforum, sur la page de téléchargement:
If you want to listen to music when playing this table, you have to import your own mp3 files into the VPinball / Music folder
Rename them like that, Motorhead01, Motorhead02 and so on, and then uncomment lines 85,86, and from 94 to 130 in the script (see the image below)
If you import less songs, don't forget to change the quantity, line 125 (mod XX)
Et voici l'image du script qu'il joint, il me semble avoir bien respecté cela pourtant (voir mon premier post):
J'avoue ne pas comprendre mon erreur... merci d'avance si vous pouvez encore prendre de votre temps pour m'aider!
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 9:12
Il faut décommenter (enlever l'apostrophe) la ligne 85 (source de l'erreur sur numMusic) et 86 Ensuite décommente autant de lignes que tu as de chansons en mp3 Il faut aussi décommenter 125 à 130 et modifier la ligne 125 (mod 30) en remplaçant 30 par le nombre de mp3 que tu as effectivement importés. Exemple : si tu n'as décommenté que :
Code:
If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If
Dernière édition par actarus le Jeu 23 Sep 2021 - 9:15, édité 1 fois
tealk Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 9:14
Si tu as changer que :
biuod a écrit:
Normal que cela ne marche toujours pas.
De la ligne 85 a 130, il faut que ce soit :
Code:
Dim musicNum : Dim musicEnd Sub LaunchMusic_Unhit dim xx For each xx in GI:xx.State = 1: Next '(plastics lights)
FlashLevel9 = 1 : FlasherFlash9_Timer
flasherstate = true
musicNum = (musicNum + 1) mod 4 End Sub
Sub Table1_MusicDone LaunchMusic_Unhit End Sub
Essaye comme ceci voir.
biuod
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 9:22
Alors là, vous êtes au top, j'ai encore beaucoup à apprendre concernant les scripts... je croyais qu'il suffisait d' imiter le script que j'avais trouvé (d'ailleurs il est étrange qu'il apparaisse avec toutes les lignes décommentées) . Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement Merci à vous de partager vos savoirs!!!
biuod
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 9:34
Tealk, Actarus, j'ai vu que vous faisiez partie de l'équipe du site et à ce propos j'en profite pour vous demander comment je dois m'y prendre pour passer un sujet en "résolu", ce présent sujet par exemple ainsi que 2 pour lesquels j'avais réussi à résoudre mes problèmes, je n'avais pas oublié de poster la solution aux problèmes (TABLE bride of pinbot et Table Musique ne joue pas).
Surtout ce site est formidable, en 2 mois j'ai pu réaliser mon pincab, qui marche vraiment bien (150 tables vpx et toutes les pbfx3), grâce à l'intarissable mine de savoirs que l'on peut y puiser et à la réactivité, la passion de gens comme vous. Pour cela, sincère remerciement!
tealk et ebor aiment ce message
tealk Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 10:09
Super si sa marche, merci pour ton commentaire et pour passer en résolu rien de plus simple, tu retournes sur ton premier message, tu clique sur "Editer" et tu changes la balise a coter de ton titre en "résolu".
Ps: Par contre pareil, évites les doublons s'il te plait et utilises encore une fois le bouton "editer", merci .
biuod
Sujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Jeu 23 Sep 2021 - 10:12
C'est noté, n'étant pas coutumier des forums je suis à ce niveau là encore en apprentissage Merci encore!