Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mer 16 Fév 2022 - 8:20
Bonjour Coté pratique, il est aussi possible de créer des brouillons en répondant à un post quelconque, il y a les 3 boutons "Prévisualiser Brouillon Envoyer". Si on choisit brouillon, le message est sauvé sur le serveur (on le retrouve dans Editer mon profil=>Brouillons), et on peut le rééditer jusqu'à ce que ce soit prêt à la publication.
J'ai envoyé le DOF de Seven Winners à JPSalas. Il n'y a plus de tables de JP dispo à doffer !
Quand foxyt aura publié les siennes, nous aurons doffé tout ce qui était listé chez JPSalas ! J'en ai peut-être oublié un ou deux, j'irais faire un tour, mais c'est quand même une belle avancée, je ne pensais pas qu'on ferais ça aussi rapidement.
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arngrim Développeur Team PP
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Sam 26 Fév 2022 - 10:22
j'avais pas vu que Excalibur était passé en VPX par Bigus, je viens de revoir la table et le DOF, Bigus va updater la table.
Un bon exemple de table qui nécessite des DOF commands avec des E1** pour compléter le force feedback, on pourra voir ça pendant le training
On a re-publié des tables déjà dofées sur VPuniverse.
Votre avis à vous concernant VPForums ? Là-bas, pas moyen de poster sous les anciennes publications de Loserman76... ça m'ennuie vraiment de poster avec mon pseudo...
Si ça t'ennuie, reste sur VPU. Tu as maintenant le soutien de Bord et de Thalamus. Dans tous les cas, ces transformations graphiques sont de toute beauté !
Oui je pense continuer comme ça... Dommage que VPForums soit construit sur un forum très vieux. Je suppose que mettre à jour ce mastodonte serait du suicide vu la quantité de trucs reliés entre eux.
Encore une table déjà dofée en approche :
edit : Dazz me propose de tenter le système de patch qu'il a mis en place. L'idée n'est pas bête, même si c'est forcement moins facile que de simplement télécharger le nouveau fichier. Il faut la table originale, le patch et l'outils de VPU. Avec l'outils on mixe les 2 fichiers et ça nous sort une nouvelle version patchée (qui fonctionne, j'ai testé).
A voir sur le long terme, mais je pense qu'il faudrait que l'on propose tous les nouveaux DOF avec ce système. La table originale reste intacte, et pas besoin de l'équipe de VPU pour mettre à jour les fichiers. @foxyt on en reparle quand tu seras prêt à déposer une table de Loserman ?
Reste à savoir si ça sera accepté par la communauté... ça prend 20 secondes de patcher une table mais les habitudes sont fortes.
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leeoneil
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mer 2 Mar 2022 - 0:11
J'ai attaqué Hi-Deal, et j'ai cru devenir fou ! C'est là où on voit que je suis un complet newbie. Jeff n'avait pas encore mis les lumières sur cette table (enfin si, mais en vrac à 1 mètre à gauche). Malgré le blue print j'ai bien galéré, je suis aller voir des vidéos pour me donner une bonne vision de l'illumination générale de la table.
5 heures de galère quand même pour produire un truc qui ressemble à quelque-chose.
Du coup je n'ai même pas commencé le DOF !
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ebor Modérateur
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mer 2 Mar 2022 - 5:37
Blue Print ? J'ai raté qq chose ?
Du coup, le centre du plateau fait très terne sur cette image. Je suppose que ça s'illuminera beaucoup plus pendant le jeu...
C'est dingue le temps que tu passes là dessus (mais pour notre plus grand plaisir)
Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mer 2 Mar 2022 - 10:12
Ce que j'appelle blue print, c'est un plan avec l'emplacement des éléments sur la table. Dans mon cas ce qui m'intéresse ce sont les emplacements des lumières. Souvent je l'exporte depuis l'emplacement des lumières depuis VPX pour blender.
J'ai mis du temps parce-que j'ai bossé n'importe comment. Voyant que les lumières n'étaient pas là, je me suis dit que j'allais exporter un blue-print depuis la table Hang-Glider, de VPW. Dans Blender je trouvais que ça clochait, mais j'ai fait tout le travail avec les ombres et tout.
Je trouvais quand même ça super bizarre, donc je suis allé regarder des vidéos des vraies tables (hang-glider et Hi-Deal). Et là je m'aperçois que la VPW sont des petits filous. Ils n'ont pas respectés l'éclairage d'origine ! Bouuuuuuuh !
Et en fait Loserman avait un calque "blue print" avec tous les éléments à placer. Donc j'ai repris de zéro. Puis j'ai re-re-gardé les vidéos pour que ça ressemble. Et oui la table est super sombre au centre, tout l'éclairage est sur l'extérieur droit. Je pense que je n'éclaircirais pas beaucoup plus. Voilà c'était vie ma vie de newbie.
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arngrim Développeur Team PP
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mer 2 Mar 2022 - 11:06
c'est super leeoneil, c'est comme ça au début, on se casse la tête, mais au fond y a l'espoir de comprendre, la satisfaction d'avoir appris quelque chose et d'être à l'aise pour la prochaine fois
C'est comme ça que de fil en aiguille je suis devenu développeur, tu te rends compte que tu peux automatiser plein de choses et tu deviens hyper fainéant, tu te casses la tête quelques fois (il faut se mettre des challenges si les challenges ne viennent pas à toi pour rester dans la vague) et le reste du temps tu sirotes ton cocktail en regardant la machine faire le travail
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ebor Modérateur
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mer 2 Mar 2022 - 12:34
pour les explications (pour le blue print, pas pour le sirotage au bord de la piscine )
Sujet: Re: Répartition tables non dofées Sam 5 Mar 2022 - 22:53
J'ai terminé "Top Card" (Gottlieb 1974). Pas mal de modifications sur la table, des sons bizarres corrigés notamment (clairement encore un WIP pour Loserman).
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leeoneil
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Jeu 10 Mar 2022 - 22:01
J'ai posté mon patch pour "King-Pin" (Williams 1962). Celle là m'a rendu dingue, je ne sais pas combien de temps j'y ai passé... 15 heures ? Pour une table de 1962 elle est super dynamique, avec des lumières qui font ON/OFF. Super, vu que je gère les ombres avec des calques, je me suis amusé à faire 5 rendus différents des ombres dans blender, pour essayer de coller à ce qui se passe sur la table. Avec des appels dans le script comme un cochon. Je n'ai aucune idée si c'est la bonne méthode, mais bon, je voulais faire mon truc pour apprendre, et ça fonctionne.
J'ai corrigé quelques trucs comme d'hab', et notamment toute la partie bouton en roll-over, après avoir regardé des vidéos de la vraie table (lumière + couleurs). Je suis resté bloqué sur des problèmes techniques, j'ai fini par lâcher l'affaire, mais la table fonctionne. Visuellement par contre ce n'est pas aussi bon que j'espérais.
Dommage également, la table d'origine a des scans super basse résolution.
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Jeu 10 Mar 2022 - 22:22
Sujet: Re: Répartition tables non dofées Jeu 10 Mar 2022 - 23:13
leeoneil
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Ven 11 Mar 2022 - 10:35
J'invoque @arngrim ici, mais j'ai besoin de ton aide sur le topic VPuniverse !
J'étais passé à côté d'un message de Thalamus, qui dit qu'on a "changé" le DOF, pour une table dont tu m'a ouvert le config-tool : Teacher's pet. Une table qui n'a pas de copie connue (pas de 1 player, pas de version add a ball). Côté config-tool tu l'as ouvert, on voit sur l'historique que j'ai collé la première version.
Comment est-ce possible que le DOF fonctionnait avant ???? Si tu as un moment, pour venir donner des infos, ici ou là : https://vpuniverse.com/forums/topic/6687-why-are-we-messing-with-all-losermans-tables-because-people-care/page/4/
Merci d'avance pour ton aide !
edit : fausse alerte ! On s'est mal compris, désolé Arngrim pour le dérangement...
edit 2 : après avoir fait une petite update pour Old Chicago (pas de DOF), et Four Season (la totale avec DOF), je me lance sur Triple Action (Williams 1973) (et Star Action en alias). Steve Kordek le designer considère que c'est sa meilleure table ! Donc faut pas se foirer !
leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
Sujet: Re: Répartition tables non dofées Dim 20 Mar 2022 - 15:44
Triple action en attente de validation ! J'ai fait les ombres dynamiques de façon un peu plus subtiles que sur old chicago. Il ne me restera "plus qu'à" copier/coller le tout sur Star action.
Dernière édition par leeoneil le Lun 21 Mar 2022 - 23:44, édité 1 fois
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leeoneil
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Lun 21 Mar 2022 - 23:35
Armyaviation m'a proposé d'utiliser ses scans de plastiques pour Triple action et Star action !
Super idée, je pensais avoir "rapidement" une version HD pour les plastiques. Super idée effectivement ! ça m'a pris 4 heures (même plus je pense), pour nettoyer les fichiers, virer les scratchs, ajuster le tout pour que ça fonctionne...
Bon, maintenant Triple action (en version 1.2) a des plastiques HD ! Et ça profitera à Star action que je suis en train de faire.
Gros respect à ceux qui préparent les fichiers de playfield et les fichiers des plastiques, c'est un boulot de gogol !
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ebor Modérateur
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Lun 21 Mar 2022 - 23:40
Tu aurais une image avant/après nettoyage pour voir à quoi ça ressemble ?
Sujet: Re: Répartition tables non dofées Lun 21 Mar 2022 - 23:51
Army m'a filé des fichiers séparés, les voici sur un même calque pour donner une idée. On voit les parties cassées, les numéros de série, les rayures, le fichier en 2 parties...
https://zupimages.net/up/22/12/2u6c.jpg
Et après nettoyage, le fichier prêt à importer pour VPX :
https://zupimages.net/up/22/12/nmpo.png
Par contre faut zoomer pour voir la différence quand même !
edit : je m'aperçois que j'ai fait disparaitre un ongle du mec en bas à gauche, comme je bossais zoomé à fond je n'ai pas vu de quoi il s'agissait ! Ah la boulette ! Bon, je corrigerais sur Star action mais ça va rester comme ça sur triple action !
ebor Modérateur
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mar 22 Mar 2022 - 16:56
Franchement, pas besoin de zoom. La différence saute aux yeux
Sujet: Re: Répartition tables non dofées Mer 30 Mar 2022 - 9:47
J'avais listé ici Super Spin (Gottlieb 1977) mais en fait c'est une version 2 joueurs de Jet Spin qui était déjà fait par Arngrim. Donc on a simplement fait un alias et j'ai ajouté 2 3 trucs. Donc presque pas de boulot sur le DOF.
Bon par contre j'ai passé un gros moment sur l'update graphique, SSF et des petites corrections à droite à gauche.
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zax
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Sujet: Re: Répartition tables non dofées Jeu 31 Mar 2022 - 18:04
le résultat est toujours aussi beau ! félicitations
Je m'y remet un peu. Arngrim m'a ouvert le config-tool pour Amigo.
J'ai commencé par refaire les plastiques, les ombres, les lumières, 4 heures bien employées c'est une superbe table, mais malheureusement les scans sont super crados. J'ai rattrappé comme je pouvais les images des plastiques, à voir si je peux retravailler un peu le playfield.
J'ai fait Outer Space, mais en fait Arngrim avait déjà fait le DOF de "Orbit", qui est sa soeur jumelle. Du coup j'ai rien foutu pour le DOF ou presque
Bon, faut que j'en choisisse une autre, mais je vais d'abord reprendre quelques tables comme Pop a Card et y coller les plastiques en 3d et des ombres de cibles tombantes dynamiques.
Je "bosse" aussi en ce moment avec un allemand (Mustang 1961), sur vpforums, qui reprend des tables de Loserman et y ajoute des sons plutôt pas mal. On a sorti Fast Draw (déjà doffée), il y en aura d'autres.