Je met 2-3 exemples de code histoire que ce ne soit pas un sujet vide.
Exemple avec les bumpers :
- Code:
-
Sub Bumper1_Hit
If Tilted Then Exit Sub
PlaySoundAt SoundFXDOF ("fx_Bumper",105,DOFPulse,DOFContactors), bumper1
DOF 203, DOFPulse
If Epileptikdof = True Then DOF 202, DOFPulse End If
' añade algunos puntos
AddScore 100 + 900 * LightBumper1.State
RotateLights
End Sub
On a l'activation habituelle du contacteur (105), un petit flash sur la backboard (203), et si le mode epileptik est activé, ça enclenche un coup sur l'undercab.
Par défaut mon undercab est allumé de la couleur de la table (orchid), quand j'apelle le 202 je le fais passer en blanc, du coup ça fait un effet lumineux dans la pièce et donne pas mal de peps à la table.
Exemple ici avec la cible centrale (non tombante)
- Code:
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'************************
' Dianas
'************************
Sub Target1_hit 'centro
If Tilted Then Exit Sub
PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 103, DOFPulse, DOFTargets)
DOF 207, DOFPulse
If Epileptikdof = True Then DOF 208, DOFPulse End If
PlaySound "centraltarget"
AddScore 10000
If li11.State Then
AwardExtraBall
End If
End Sub
Par défaut quand ça tape, c'est un effet léger sur la led centrale de la backboard et l'activation d'un contacteur (config tool E103 @t@, c'est une target simple).
Si le mode epileptik est activé, ça récupère également le 208.
Pour le 208, sur mon config tol j'ai ça :
5 Flasher Outside Left - E208 Orchid w300 f200
5 Flasher Left - E208 Orchid w150 f200
5 Flasher Center - vide
5 Flasher Right - E208 Orchid w150 f200
5 Flasher Outside Right - E208 Orchid w300 f200
La led centrale est vide puisque j'ai déjà mon effet de base avec le 207.
Avec le 208 en plus, ça fait un effet d"extension sur toute la flashboard.
Un autre exemple avec un roll_over :
- Code:
-
Sub Trigger2_Hit
PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger2
If Tilted Then Exit Sub
DOF 221, DOFPulse
AddScore 5000
'check?
If li3.State Then AwardSpecial
End Sub
Pour montrer qu'ici j'ai placé le 221 après le tilt (merci Actarus !). Si ça tilte, pas de lumière.
Par contre le son est placé avant. Ce son "fx_sensor" est quasi inaudible, c'est le petit clic mécanique du contacteur sur lequel roule la bille. Donc tilté ou pas, en vrai ça fait le bruit.
Dernier exemple avec une cible tombante.
- Code:
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'*******************
' Dianas abatibles
'*******************
Sub Target4_hit
PlaySoundAt SoundFXDOF ("fx_droptarget", 107, DOFPulse, DOFDropTargets), target4
If Tilted Then Exit Sub
If Epileptikdof = True Then DOF 211, DOFPulse End If
AddScore 5000
AddBonus 1
Target4.UserValue = 1
CheckAllDrop
End Sub
Quand ça touche, on active un contacteur (107) (sur le config tool : E107 @dt@, c'est une Drop Target !).
Si l'epileptik est activé, ça renvoi en plus un petit flash sur la backboard.
Là je me pose une question. Si c'est tilté, pas de flash, facile... Par contre, sur une table tiltée de cette époque, est-ce que la cible tombe quand même ? Ici Salas propose le bruit même si c'est tilté, donc à priori oui.
Voilà celle-ci était facile.
Le code pour les eject holes par exemple était tout simple, pas de ligne à rallonge imbriquée.