Sujet: [DOF TERMINÉ] Shamrock (Inder 1977) Mar 25 Jan 2022 - 19:35
Je ne met plus que les WIP où il y a des blocages ou des trucs vraiment à part. Là je suis bloqué sur celle-ci concernant les eject Holes.
Voici un code standard chez JPSalas pour un eject hole (ici celui des bonus)
Code:
Sub BonusKickOut PlaySoundAt SoundFXDOF ("fx_kicker", 112, DOFPulse, DOFContactors), BonusKicker DOF 2XX, DOFPulse DOF 230, DOFPulse BallinBonusKicker = False BonusKicker.kick 0, 14 End Sub
Tout va bien, facile.
Le problème, c'est la suite. La table a 4 eject-holes supplémentaires avec des billes captives. Voici le code complet associé :
Code:
Sub kickballs PlaySoundAt "fx_kicker", Target003 'at the center of the table kicker001.kick 180, 2 kicker002.kick 180, 2 kicker003.kick 180, 2 kicker004.kick 180, 2 kwall1.IsDropped = 0 kwall2.IsDropped = 0 kwall3.IsDropped = 0 kwall4.IsDropped = 0 vpmtimer.addtimer 120, "resetkickers '" End Sub
J'ai besoin de pouvoir dissocier les 4 kickers car ils ne sont pas du même côté de la table (donc on doit pouvoir activer au moins 2 solenoids différents). J'ai des idées pourries (à base de if kicker001.kick = 180, 2 then PlaySoundAt SoundFXDOF ("fx_kicker", 113, DOFPulse, DOFContactors)) mais je préfèrerais un truc propre.
@arngrim s'il te plait tu as une idée sur le problème ?
Merci d'avance !
Dernière édition par leeoneil le Jeu 27 Jan 2022 - 19:42, édité 1 fois
ebor Modérateur
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Shamrock (Inder 1977) Mar 25 Jan 2022 - 21:14
C'est la même procédure kickballs quel que soit l'eject hole ?
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Shamrock (Inder 1977) Mer 26 Jan 2022 - 9:12
Bonjour, De ce que je comprends du script cette routine resette les 4 kickers en même temps - donc en principe nécessite d'activer les solénoïdes des 2 cotés quoi qu'il arrive. Pour faire ce que je pense que tu voudrais faire, il faudrait un paramètre à la routine qui te permette de savoir quel kicker activer, et utiliser un if ou un case sur l'ID du kicker.
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Shamrock (Inder 1977) Mer 26 Jan 2022 - 9:38
Aaaah, mais si ça reset tout en même temps c'est plus facile, je peux activer tous les solenoids d'un coup avec le DOF. (l n'y en aura que 2 donc ça fait pas un bruit de fou non plus) Faut que je joue plus à la table, je n'avais pas fait gaffe que c'était un reset groupé. Merci d'avoir repéré ça !
Effectivement j'ai survolé ce bout de script sans vraiment tout comprendre ! Oui Ebor moi j'avais simplement compris ça, que c'était le même bout de script pour les 4 kickers. Mais sans piger que c'était les 4 en même temps.
edit : Merci @actarus c'est exactement ça, la table fait un reset en fin de bille pour les 4 kickers ! Du coup ça simplifie beaucoup et je n'ai pas eu besoin de bidouiller le script. Me manque plus que les tests et le copié/collé sur les 2 autres versions pour terminer ce DOF.