Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 0:23

Hello à tous,

j'en avais rapidement parlé  de mon idée dans un autre poste, que dans un premier temps je souhaiterais déménager mon PC Gaming de sa tour classic dans le pincab. 

 toute en  pouvant garder la possibilité de continuer normalement son premier usage. C'est à dire faire que mon bureau fonctionne comme avant  Wink 2 écrans,  clavier et sourire filière, prise sono et USB3.1


l'on ma répondu que oui cela ce faisait assez "régulièrement" car quite à investir dans de configuration cher et performante, autant l'utiliser pour le gaming et/ou la VR.

Mais en parcourant les nombreuses page des WIP et pincabs des membres je n'ai pas beaucoup trouver de réponse à mes questions.
Comment on t'ils agréer cela?
une simple trappe et on rebranche tout dedans?
des connecteur de cloison? 
ont-ils fait une cession utilisateur Pincab?

etc etc ;-)

Donc si vous avez souvenir d'un création ou d'un poste qui traite de cela je suis preneur.

encore un grand merci votre aide et la base de connaissance que l'on trouve ici  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:43

Salut

Certains ont simplement laisse la tour à l'extérieur du pincab.
Seuls les cartes et toys dans le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:18

Bonjour
Cote CAB, les connexions au PC sont :
- Micro & mini USB pour le DMD
- Micro USB pour une (voire 2 ou 3) KL25Z
- Carte audio : 2 jacks<=>RCA pour exciters ,jack pour basses et fronton)
- cables HDMI/DP pour playfield er backlass

A l'inverse, du PC à ton setup externe tu as besoin de 
- clavier/souris (Bluetooth ?)
- sortie HDMI/DP pour ton/tes écrans

A tout prendre, le plus simple me paraîtrait un switcher d'écrans intégré au cab (pour basculer entre les écrans du cab et externes, à voire comment y accéder) et tu n'aurais alors (au mieux) que les câbles qui iraient du cab vers les écrans externes


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:13

Salut,

Si j'étais dans le même cas que toi et à condition que la carte mère ait un port thunderbolt/usb-c, je partirai sur un dock usb-c proposant toutes les connectiques dont tu as besoin en externe, et niveau système, un dual boot sur deux SSD différents, un pour le système pincab et le deuxième ... pour le reste.

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:23

Bonne idée.
Il y a quelques années, Intel travaillait sur une wireless docking station, mais je ne sais pas si le projet a atterri quelque part... ou si d'autres ont proposé des solutions alternative


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:34

Merci de vos réponses très intéressantes.

@actarus dans quelle mesure où configuration devons nous utiliser plusieurs KL25z?
Je n avais pas vue vie ou passer cela mes recherches.

@sebcemoi super idée le dual boot

@snorky j ai vue cela oui, mais lu je sais plus où qu'il était assez important de réduire la distance entre la KL25z et autres carte du CPU centrale ?

Pour le dock station en wireless je vais regarder mais cela soit être bureautique 😉

Je suis en clavier mécanique pour le gaming (mais je ne joue plus trop haha) et écran 144hz ça serai dommage de perdre en latence.

Après je suis aussi conscient qu'il n y a pas de système parfait 😅




Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:25

Je détaille un peu des KL25Z multiples dans ce post (mon expérience en particulier). Perso j'en ai 3, ça marche très bien. A refaire, j'essaierai de n'en prendre qu'une voire deux.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:22

Ma spécialité étant le déterrage (involontaire je précise Smile) de posts , peux-tu nous dire @womoks où tu en es dans la réalisation de ton projet stp ?
J'ai le meme souhait actuellement, celui d'investir dans un pc gameur qui profitera à mon pincab.

Sans paraphraser , pour résumer et compléter le truc:

-  dual boot oui , indispensable
- garder le pc dans le pincab me semble plus facile vu le nombre de périphériques branchées dessus. (KL25 , jacks des enceintes sur carte son qui se complique avec presence exciters ,alim des ventilos etc etc). Bref tout dépend du materiel pincab utilisé mais pour moi il me semble logique et plus facile de garder la tour dans le pincab)

Par contre, on peut ajouter / préciser quelques détails importants :
  1-  déporter quelques ports usb sur la face arrière du pincab en cas de besoin.
  2- idem pour le lecteur / graveur DVD (en cas d'achat de jeux version boite ).
  3- idem antenne wifi ou prise ethernet.
  4- prévoir carte graphique avec 4 sorties (si pincab avec 3 screens)
  5- pour le son (hors pincab) : l'HDMI peut suffir, mais on peut aussi prévoir une prise casque sur facade arriére ? ... a noter qu'il existe aussi des claviers gamer qui possedent des relais usb + prises casque (exemple :  le Periboard-324 ou chez Steelseries le shift 64100 que j'ai depuis 8 ans et qui marche hyper bien ... difficile a trouver aujourd'hui neuf en france helas)

Ainsi, niveau cable seuls les cables hdmi + clavier/ souris sortiront du pincab.

Perso, ce qui me préoccupe davantage , c'est la partie alimentation. Lorsque je mets sous tension mon pincab, actuellement mes bandes leds s'allument. Lorsque j'allume ensuite mon pc (via un bouton déporté), les 3 écrans s'allument. MA question est donc la suivante :  Pourrais-je désactiver tout cela grace au dual boot ? Si oui, comment ?


Si quelqu'un a aussi une idée de meuble, d'installation afin de cumuler les 2 utilisations du PC, je suis preneur Wink .

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyLun 14 Nov 2022 - 8:22

Hello…

Alors… pas loin haha

tu as bien fait de déterré la chose, je suis vivant, mais comme je le pensais je n’ai RIEN, RIEN fait et avancé cette été sur le pincab. Rajoute à cela que j’ai eu un Godzilla Pro tout l’été j’ai passer mon temps à jouer (+2000 partie ^^).

trop de chose à faire cette été + les kids = projet en standbye

Mais c’est prévue de reprendre sous peu et le finir cette hivers, j’ai le 98% du matos.

Pour ta question et le PC du coup je verrais sur le moment si je garde cette idée « DUAL » ou selon les prix des GPU et le coté « casse couille » du dual, je me remonte un PC pour moi avec un 3070 ou mieux.


Le PC actuel qui ferait don d’organe au pincab c’est une RTX 2070 Super avec du i5-7600k 3.80GHz pour 16GB ram
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyLun 14 Nov 2022 - 12:21

Avoir 2 pc est LA solution qui résoud le problème en effet 😁😁 Seulement quand on a un vieux pc comme le mien dans le pincab (i5 4eme génération + une CG 1070) et qu'on veut passer en 4K , c'est financièrement compliqué d'acheter 2 pc 🤐🤐. En plus il me faut une tv 4k , bref.
Mon projet est pour janvier j'espère que des offres intéressantes arriveront d'ici là.
Concernant le dual ca me semble pas compliqué pour la séparation des 2 systèmes en tout cas. Pour les alim des toys c'est autre chose...

Avec une rtx 2070 c'est suffisant pour du 4k ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:11

j ai vue que tu suivais le poste : [INFO] Cartes graphiques recommandées

une 2070s [SUPER] c'est supérieur ou "égal" à une 3060.

je peux pas te dire, car je n'ai pas fait tournée la chose encore.

mais je suis en 4K 144Hz et ca devrait le faire.
ca le fait pour les jeux à haut taux de rafréchissement stlye FPS.
Le seul «souci » serait les gros multiball.

Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:10

Oui j'essayais de trouver le bon compromis entre cout de la CG et  besoin pour une utilisation 4k pour vpx uniquement. Mais vu que j'ai l'intention de me remettre a jouer sur PC , je vais pas me prendre la tete et je vais taper haut ( genre une 2080ti ou und 6700xt). Wink



Pour revenir au sujet, je me demande s'il vaut pas mieux finalement rallonger tous les cables des toys, les usb des leds et de la KL25, les ecrans bref rallonger les peripheriques pincab et garder la tour coté bureau (a l'exterieur). Car concretement, meme si j'adore mon pincab, je vais davantage me servir du PC que du pincab. Rebrancher vite fait les usb ,  les leds les ecrans etc sera peut-etre bien plus simple. Faut vraiment que je priviligie le dual-boot et ce sera le plus gros du boulot surement ! Rolling Eyes

On doit bien pouvoir desactiver quelques usb au demarrage !?
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:30

Alors de ce que j’ai compris :

-il faut garder les câbles le plus court entre la KL25 et les toys (ta KL est dans le pincabl toute facon) et également en connexion vers le PC  idéalement (pas 5m)
-pour une utilisation Dual il faudrait un SSD différent au lancement. Un compte Pincab et un autre PC bureau
- il existe des HDMI Switch pour la gestion des écrans

il est plus simple d’avoir 5m de cable HDMI de ton pincab à ton (tès) écran PC que l’inverse.

après si tu as t’a tour PC vraiment à côté du pincab "c’est jouable ". moi il est à l’autre angle de la pièce.

après tu déplace plus ton pincab (ou plus ta tour PC.. vive les LAN des année 2000 😊
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyMar 15 Nov 2022 - 0:21

Alors oui je compte placer mon pc de bureau derrière le pincab , perpendiculairement. Je le devrais pas avoir besoin de rallonger tous les hdmi (hormis celui du playfield a la limite)
Je vais regarder les hdmi switch comment ca marche, quoi qu'il arrive il faut réellement 4 sorties et ca , faut pas que j'oublie 😏
J'ai que l'usb de la KL25 a rallonger finalement.
Au démarrage du " ssd bureau" on va dire, je dois pouvoir désactiver le "hub" usb que j'aurais pour les toys /leds du pincab. Donc oui il faudra carrément 2 disques ssd, avec 2 windows bien distincts

Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptySam 19 Nov 2022 - 5:55

Juste pour infos j'ai retrouvé un post relatif a ça :🤪 on y trouve quelques idées sympa ! https://www.pincabpassion.net/t10041-abandonne-pc-externe-au-pincab
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyLun 11 Déc 2023 - 15:29

Ola

je déterre aussi ce sujet vue que je souhait cette hiver finaliser ce coté Le pincab et ma nouvelle tour PC.


pour résumé mon idée de base est de créer un DUAL BOOT en soft ou hardware de la facon suivante:

OS A en W10 pour le pincab

3 écrans actif:
E1 en 4K 144hz en sortie GPU DP1
E2 en 2K 80Hz en sortie GPU DP3
E3 en FHD 60Hz en sortie GPU HDM1

un SSD de 500Go pour les tables et le bordel (besoin de plus??)


OS B en W10 pour ordinateur "gaming"
1 écran actif:
E4 en 2K 144hz 34" WQHD en sortie GPU DP2


un SSD de 500Go pour les jeux (chargement rapide) et 3 autres SSD/HDD pour les fichiers bureautique standard. 


dans l'idéal j'aurais voulu un bouton ou switch physique pour booter sur t'elle ou t'elle OS sans devoir faire un choix au démarrage à l'aide du clavier (c'est chiant pour le pincab qui peu s'en passer). 
Mais cela semble compliquer. le bon compromis semble de faire ce choix de partition au démarage, soit sur l'ecran pincab E1, soit sur l'ecran bureau E4.


je vos poste ici ma conversation intéressant avec ChatGPT sur le sujet bien que son idée d'interrupteur KVM c'est de la M....

c'est un outils assez incroyable pour ce genre de recherche je trouve.


https://chat.openai.com/share/f7233365-7fc1-42c9-b68b-c921a79e9477

j'avais comme idée avec un switch et des relais choisir d'alimenter un SSD OS A et couper celui de l'OS B. comme cela le PC démarre sur l'OS qu'il lit sur le disque alimenté.

Et en même temps de faire sur ce même système avec un autre relais l'alimentations ou non des écrans E1 à E4 selon le choix du commutateur.

Bien que jolie techniquement elle comporte je penses trop de risque de corruption de disque si le swtich ou le relais lache et reviens à arracher au chaud le disque mémoire local
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc
» [TUTO] Positionner tout vos DMD en meme temps avec setDMD
» [RÉSOLU] peut on utiliser un PC portable ?
» [ASTUCE] utiliser une tablette pour le backglass
» [ABANDONNÉ] Comment utiliser le mode desktop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: